(RDS.ca) - Un autre match pré-saison et Matt Leinart se retrouvera sur les lignes de côté à apprendre le métier de quart-arrière de Kurt Warner, qui sera le partant chez les Cardinals de l'Arizona.

Leinart vivra une situation qu'il n'a pas expérimentée depuis sa première année à l'Université Southern California, alors qu'il était le second à Carson Palmer. Il comprend et accepte pleinement son nouveau rôle.

«C'est étrange, mais c'est plaisant à la fois, a dit Leinart après s'être entraîné mardi. Je suis une recrue. On doit tous faire nos classes dans cette ligue. Nous commençons tous en bas de l'échelle. Il y a un excellent quart-arrière en avant de moi, un gars qui peut m'en apprendre beaucoup. Je ne me plains pas de ma situation.»

Leinart disputera probablement le deuxième et le troisième quart du dernier match hors-concours des Cards, jeudi contre Denver. Ce sera la première fois que les partisans de l'Arizona pourront voir à l'œuvre celui qui est étiqueté comme l'avenir de leur équipe.

La semaine dernière à Chicago, Leinart a complété 14 de ses 21 passes tentées pour des gains de 144 verges et un touché.