CHICAGO - Jay Cutler a égalé un sommet personnel avec quatre passes de touché et les Bears de Chicago ont battu Michael Vick et les Eagles de Philadelphie 31-26 pour se retrouver seuls en tête de la section Nord de la Nationale.

Les Bears ont remporté leurs quatre derniers matchs et ils ont un match d'avance sur les Packers de Green Bay au sommet de leur section. Ils ont aussi battu une des meilleures équipes de la Nationale.

Les Eagles (7-4) avaient gagné leurs trois dernières rencontres, mais ils n'ont pas été en mesure d'effectuer des gros jeux contre une des défensives les plus avares du circuit. Ils partagent maintenant le premier rang de la section Est de la Nationale avec les Giants de New York.

Vick a récolté 333 verges de gain et deux touchés. Il a aussi lancé sa première interception en quatre ans. Chris Harris a réussi le jeu dans la zone des buts tard au cours de la première demie.

Julius Peppers a réussi un sac du quart pour les Bears (8-3), lui qui en avait réussi trois la semaine dernière. Au cours des dernières semaines, les Bears avaient battu des équipes qui en arrachaient comme les Bills de Buffalo, les Vikings du Minnesota et les Dolphins de Miami, dont plusieurs joueurs clés étaient blessés.

Matt Forte a récolté 117 verges de gain au sol _ le plus haut total par un joueur contre les Eagles cette saison. Cela inclut une course de 61 verges qui a mis la table pour le premier touché du match. Quand Forte ne courait pas, Cutler découpait la tertiaire des Eagles.

Cutler a complété 14 de ses 21 passes pour 247 verges de gain et aucune interception. Devin Hester a capté trois passes pour 86 verges de gain et Earl Bennett a attrapé deux passes de touché.

Les Eagles ont chuté à 5-1 quand Vick amorce et termine un match au poste de quart. Il a rejoint Brent Celek pour un touché de 30 verges qui portait la marque à 31-26 avec 1:54 à jouer, mais Johnny Knox a recouvré le botté court, mettant fin aux espoirs des Eagles.

Un retour en force pour Chad Henne

Chad Henne a récolté 307 verges de gain par la passe et deux touchés à son retour au jeu, Dan Carpenter a réussi quatre placements et les Dolphins de Miami ont défait les Raiders d'Oakland 33-17.

Le receveur Davone Bess a récolté des gains de 111 verges à son premier match chez les pros dans sa ville natale et Ricky Williams a gagné 95 verges au sol pour les Dolphins (6-5), qui ont remporté cinq de leurs six matchs à l'étranger et ont toujours espoir de participer aux séries.

Les Raiders (5-6) étaient de retour à domicile après avoir été battus 35-3 par les Steelers de Pittsburgh et ils ont connu un autre mauvais match. Le favori des amateurs, Bruce Gradkowski, était le quart partant à la place de Jason Campbell, mais il a été intercepté à deux reprises et il a mené l'attaque des Raiders à un seul touché.

La recrue Jacoby Ford a été le seul point positif pour les Raiders. Il a retourné le botté d'envoi initial sur 101 verges pour le touché et il a inscrit un autre touché sur une passe de 44 verges de Gradkowski au deuxième quart. Les Dolphins ont toutefois limité les Raiders à 16 verges de gain au sol, dont deux sur huit courses de Darren McFadden.

Les Dolphins se sont éclatés à l'attaque. Ils ont récolté 471 verges de gain et ont eu possession du ballon pendant 41:38.

Henne avait perdu son poste de quart partant au profit de Chad Pennington plus tôt en novembre, puis s'était blessé au genou gauche alors que Pennington s'était aussi blessé à l'épaule. Après que Tyler Thigpen eut connu des difficultés dans une défaite de 16-0 contre les Bears de Chicago la semaine dernière, les Dolphins ont décidé de redonner le contrôle de l'attaque à Henne contre les Raiders.

La différence était évidente dès le début du match. Henne a permis aux Dolphins d'inscrire des points au tableau lors de leurs deux premières possessions et l'attaque a connu du succès toute la journée.

Autre victoire à la maison pour les Ravens

Joe Flacco a lancé deux passes de touché et les Ravens de Baltimore ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 17-10 pour égaler un record d'équipe avec un huitième gain d'affilée à domicile.

Flacco a rejoint Todd Heap pour un touché de 65 verges et Derrick Mason pour un majeur de 10 verges en l'espace de trois minutes au deuxième quart pour procurer aux Ravens une avance 17-3 à la mi-temps. Flacco compte maintenant 53 passes de touché, dépassant Vinny Testaverde (51) pour le plus haut total de l'histoire des Ravens.

Flacco a completé 25 de ses 35 passes pour un total de 289 verges et a lancé une passe de touché de 76 verges à Ray Rice, mais celle-ci a été annulée en raison d'un plaqué dans le dos de Anquan Boldin.

Les Ravens (8-3) ont porté à 5-0 leur dossier à domicile cette saison et sont restés au sommet de la section nord de l'Américaine, à égalité avec les Steelers de Pittsburgh. Les Ravens accueilleront les Steelers dimanche soir prochain.

Les Buccaneers (7-4) n'ont toujours pas vaincu une équipe avec une fiche gagnante.

Le duo Cassel-Bowe s'amuse contre les Seahawks

Matt Cassel a lancé trois passes de touché à Dwayne Bowe, Jamaal Charles a récolté 173 verges de gain au sol et les Chiefs sont demeurés au sommet de la section Ouest de l'Américaine grâce à une victoire de 42-24 contre les Seahawks de Seattle.

Affrontant Pete Carroll, son ancien entraîneur à l'université Southern California, Cassel a récolté 233 verges de gain par la passe et quatre touchés. Bowe a prolongé à sept sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une passe de touché captée. Le duo a inscrit des touchés sur des jeux de sept, 36 et neuf verges pour les Chiefs (7-4).

Charles a aussi inscrit un touché sur une course de trois verges sur le premier jeu du quatrième quart. Le plaqueur défensif réserviste Shaun Smith a également atteint la zone des buts sur une course d'une verge en première demie.

Le quart des Seahawks Matt Hasselbeck a récolté 282 verges de gain et deux touchés, mais il a aussi été intercepté à deux reprises. Les Seahawks (5-6) ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Premier match de 300 verges pour Bradford

La recrue Sam Bradford a lancé trois passes de touché et a connu son premier match de 300 verges de gain en carrière et les Rams de St. Louis ont quitté Denver avec une victoire de 36-33, quelques jours après que la NFL eut imposé une amende aux Broncos et à leur entraîneur dans le cadre d'un scandale d'enregistrement vidéo.

Il y a eu plus qu'une simple poignée de huées quand l'entraîneur des Broncos Josh McDaniels a été présenté à la foule avant la rencontre.

Certains partisans avaient aussi des affiches demandant à la direction de congédier l'entraîneur après la gênante histoire qui a aussi mené au congédiement du directeur des opérations vidéos de l'équipe. Ce dernier avait violé une règle de la NFL en filmant une séance d'entraînement des 49ers de San Francisco à Londres le mois dernier.

Les Rams avaient une confortable avance de 33-13 avant le début du quatrième quart, mais les Broncos (3-8) se sont approchés à trois points quand Brandon Lloyd a capté une passe de touché de Kyle Orton avec 2:35 à jouer.

Les Rams (5-6) ont tenu le coup et ils partagent maintenant le premier rang de la section Ouest de la Nationale avec les Seahawks de Seattle, qui ont perdu contre les Chiefs de Kansas City.

Bradford a complété 22 de ses 37 passes pour 308 verges de gain, trois touchés et aucune interception. Il a guidé son équipe vers la victoire à l'étranger pour la première fois en tant que pro.