Les Bills de Buffalo ont rendu un grand service aux Chargers de San Diego en ayant le dessus sur les Broncos de Denver au compte de 30 à 23.

Cette défaite des Broncos permet aux Chargers de demeurer en vie. En fait, ils ont auront leur sort entre leurs mains dimanche prochain alors qu'ils termineront leur saison face à ces Broncos. Ce match déterminera le champion de la section Ouest de l'Association américaine.

Les Broncos (8-7) détenaient une avance de trois matchs sur les Chargers de San Diego (7-8) avec trois matchs à faire, mais sont maintenant menacés d'être éliminés après avoir mené la section du début du calendrier jusqu'à Noël.

Jay Cutler a lancé pour 359 verges (25 en 45, une interception) pour battre le record d'équipe de Jake Plummer avec 4210 verges jusqu'ici cette saison. Mais l'interception de Kawika Mitchell avec moins de six minutes à faire, alors que les Broncos se trouvaient à la porte des buts des Bills (7-8), sera sûrement ce dont Cutler se souviendra le plus de cette rencontre.

Les Broncos ont forcé les Bills à dégager et ont eu une seconde chance de créer l'égalité. A la ligne de 15 des Bills avec un quatrième essai et cinq verges à franchir, le demi de coin Reggie Corner a rabattu le ballon devant Brandon Stokley dans la zone des buts.

Le quart des Bills, Trent Edwards, a complété 17 de ses 25 passes pour 103 verges et un touché dans la victoire.

Les Chargers sont toujours en vie

L'instinct de survie semble bien fonctionner pour Philip Rivers et les Chargers de San Diego.

Le quart affichant le meilleur coefficient d'efficacité dans la NFL a lancé quatre passes de touchés, dimanche, pour mener les Chargers à une victoire de 41-24 contre les Buccaneers de Tampa Bay. Ce gain permettait de garder intactes leurs minces chances de prendre part aux séries.

Pour les Bucs (9-6), cette défaite porte cependant un dur coup aux leurs.

San Diego (7-8) obtient une troisième victoire d'affilée dans un match qu'ils ne pouvaient pas perdre.

Les Buccaneers, qui ont subi un premier revers à domicile et un troisième consécutif, aurait pu s'assurer d'une place parmi les meilleurs deuxièmes de la Nationale avec une victoire et un peu d'aide dans les autres rencontres. En lieu et place, ils doivent espérer que les Falcons d'Atlanta, les Eagles de Philadelphie et les Cowboys de Dallas ne connaissent des ratés.

Rivers (21 en 31, 287 verges) a lancé des passes de touché de 15 et cinq verges à Antonio Gates, la dernière donnant définitivement les devants aux Chargers. Darren Sproles a transformé une courte passe voilée en un touché de 32 verges, avant qu'Antoine Cason ne retourne l'une des deux interceptions des Chargers au quatrième quart sur 59 verges pour porter la marque à 41-24 avec trois minutes à faire.

Brandon Manumaleuna a aussi capté une passe de touché de 11 verges de Rivers, tandis que Nate Kaeding a complété la marque en réussissant un placement de 57 verges sur le dernier jeu de la première demie, un record d'équipe.

Le quart des Bucs, Jeff Garcia (21 en 35, 232 verges, un touché, deux interceptions) a tout fait pour garder les siens dans la rencontre, marquant notamment sur une course de sept verges au troisième quart, avant de rejoindre Antonio Bryant sur 71 verges pour donner une avance de 24-20 aux Bucs un peu plus de deux minutes plus tard, mais les Chargers -- et surtout Rivers -- étaient tout simplement trop forts.

La défensive des Redskins dit non!

La défensive des Redskins de Washington a stoppé l'offensive des Eagles de Philadelphie à la ligne de 1 avec quelques secondes à faire dans le match, dimanche, pour leur procurer une victoire de 10-3.

Alors que Reggie Brown a capté le ballon près de la ligne des buts, le demi de coin Fred Smoot l'a soulevé et le demi de sûreté LaRon Landry a donné le coup d'épaule nécessaire pour empêcher le receveur des Eagles (8-6-1) de pénétrer dans la zone des buts.

Ayant utilisé tous leurs temps d'arrêt, les Eagles n'ont pas été en mesure d'effectuer un autre jeu avant que les dernières secondes ne s'écoulent et les Redskins (8-7) se sont sauvés avec la victoire.

Cette victoire survient un peu tard pour les Redskins, qui avaient perdu leurs trois derniers matchs et cinq de leurs six derniers après avoir remporté six de leurs huit premières rencontres. Clinton Portis a notamment inscrit son premier touché en huit matchs dans la victoire.

Donovan McNabb a complété 26 de ses 46 passes pour 230 verges de gains. Son vis-à-vis Jason Campbell a quant à lui terminé le match avec 18 en 33 pour des gains de 144 verges.

Pour les Eagles, il s'agit de leur premier match sans touché cette saison.

Bruce écrit l'histoire, qui se répète pour les Rams

À son premier match devant ses anciens partisans, Isaac Bruce a atteint deux plateaux importants qui ont permis aux 49ers de San Francisco de réussir une incroyable remontée de dernière minute.

Bruce est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la NFL à capter 1000 passes et a du même coup dépassé Tim Brown au deuxième rang pour le nombre de verges parcourues dans une victoire de 17-16 des Niners sur les Rams de St. Louis.

San Francisco perdait 16-3 et Shaun Hill connaissait de loin son pire match de la saison quand il s'est finalement mis en marche à la fin du quatrième quart. Avec un peu plus de quatre minutes à faire, il a connecté avec Bruce sur un jeu de trois verges qui réduisait l'avance des Rams à six points.

Les Niners ont ensuite repris possession du ballon et Hill a décoché une bombe de 48 verges que la recrue Josh Morgan a captée avant de se laisser tomber dans la zone des buts.

Les Rams (2-13) ont donc laissé filer une avance de dix points pour une deuxième semaine de suite, incapables de profiter des quatre revirements qu'ils ont créés pour subir une neuvième défaite de suite.

Les 49ers (6-9) ont porté à 4-4 leur fiche sous les ordres de Mike Singletary.

Mince consolation pour les Bengals

Les joueurs des Bengals de Cincinnati ont été en mesure de mettre de côté le froid intense qui s'est abattu sur Cleveland, dimanche, pour infliger un revers de 14-0 aux Browns et ainsi remporter la bataille de l'Ohio.

Cedric Benson a amassé 171 verges au sol -- un sommet personnel -- et Leon Hall a intercepté trois passes des quarts des Browns (4-11), dont une qu'il a ramenée sur 50 verges pour un majeur, pour mener les Bengals (3-11-1) à la victoire.

Les Browns ont été interceptés quatre fois en tout: trois pour Ken Dorsey, une pour Bruce Gradkowski.

L'autre touché des Bengals a été l'affaire de Chris Henry, qui a complété une passe de 20 verges de Ryan Fitzpatrick, peu sollicité dans ce match, comme en fait foi sa fiche de 5 en 9 pour 55 verges.

Les Bengals remportent donc un deuxième match d'affilée pour la première fois depuis les deux derniers de la saison 2007. C'est aussi leur première victoire sur la route depuis le tout dernier match de la dernière saison.

Du côté des Browns, il s'agit d'un cinquième revers consécutif, d'un septième au cours de leurs huit derniers matchs. Ils n'ont pas marqué un touché offensif depuis la course de 73 verges de Jerome Harrison le 17 novembre dernier, à Buffalo.

Les Lions toujours aussi médiocres

Les Lions de Detroit se sont inclinés 42-7 contre les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche, devenant ainsi la première équipe dans toute l'histoire de la NFL à entamer une saison avec 15 défaites consécutives.

Ils tenteront d'éviter de terminer avec une humiliante fiche de 0-16 la semaine prochaine en rendant visite aux Packers à Green Bay, un endroit où ils n'ont pas gagné depuis 1991.

Drew Brees a complété 30 de ses 40 passes pour des gains de 351 verges et deux touchés, tous deux inscrits en deuxième demie, après que quatre Saints (8-7) différents eurent marqué des touchés au sol en première demie: Robert Meachem (course de 20 verges), Deuce McAllister (deux verges), Mike Bell (une verge) et Pierre Thomas (deux verges).

Ces six touchés des Saints portent leur total pour la saison à 50, une nouvelle marque d'équipe.

Brees est d'ailleurs resté dans le match malgré une avance de 35 points tard au quatrième quart afin de s'approcher davantage du record de Dan Marino pour le plus de verges par la passe en une saison, soit 5084, établi en 1984. Brees, qui compte actuellement 4683 verges, en aura donc besoin de 402 contre les Panthers de la Caroline la semaine prochaine, à domicile, pour battre ce record.

En plus d'établir une marque de médiocrité, les Lions ont aussi battu le record des Colts de Baltimore en accordant 176 points de plus qu'ils en ont marqués en domicile, comparativement au différentiel de -146 des Colts.

Une victoire à Oakland : c'est pas grand-chose, mais ça vient du cœur!

Johnnie Lee Higgins a capté une passe de touché de 29 verges et a inscrit un autre majeur sur un retour de botté de dégagement de 80 verges, menant les Raiders d'Oakland à une victoire de 27-16 sur les Texans de Houston.

C'est la première fois depuis 2002, année où ils ont participé au Super Bowl, que les Raiders (4-11) gagnent leur dernier match de la saison à domicile. Malgré cela, ils sont devenus la première équipe dans l'histoire de la NFL à perdre au moins 11 matchs dans six saisons de suite.

Higgins et Chaz Schilens ont capté des passes de touché de JaMarcus Russell, qui a complété 18 de ses 25 passes pour des gains de 236 verges. Justin Fargas a amassé 93 verges au sol en 22 courses.

Matt Schaub a connu un match difficile pour les Texans, complétant à peine la moitié de ses passes (19-en-36, 255 verges) en plus d'être intercepté à une reprise. Vontae Leach a inscrit le seul touché des perdants sur une course d'une verge au premier quart.

Avant d'arriver en Californie, les Texans (7-8) avaient remporté leurs quatre derniers matchs, une première dans leur histoire, et espéraient toujours connaître leur première saison gagnante.