DENVER - L’entraîneur-chef John Fox et les Broncos de Denver ont décidé de mettre fin à leur association.

On a ensuite appris que tous les autres entraîneurs ont obtenu la permission d'explorer d'autres possibilités ailleurs.

Fox a remporté le titre de la section Ouest de l'Association américaine à chaque saison depuis son arrivée en poste, il y a quatre ans. Cependant, chacune d'entre elles s'est terminée en queue de poisson en éliminatoires, incluant le revers de 24-13 contre les Colts d'Indianapolis dimanche.

« Même si nous n'avons pas atteint notre objectif ultime, je suis fier des nombreux accomplissements de notre équipe au cours des quatre dernières années. J'ai grandement apprécié le travail acharné de chacun des joueurs, des entraîneurs et du personnel de cette organisation, a dit Fox par voie de communiqué. Ce fut un honneur de diriger les Broncos de Denver, une organisation qui a de la classe, de bons partisans et une tradition gagnante. »

Fox pourrait déjà avoir une autre équipe dans sa ligne de mire. Ni Fox, ni le directeur général John Elway n'a voulu révéler la teneur de la discussion qu'ils ont eue lundi lorsqu'ils se sont rencontrés, outre le fait qu'il était temps de tourner la page.

« J'ai hâte de poursuivre ma carrière d'entraîneur, et j'attends avec impatience les opportunités qui se présenteront à moi », a confié Fox.

Ce dernier est devenu le seul entraîneur de l'histoire de la NFL à gagner une dizaine de matchs consécutifs contre des rivaux de section à l'étranger, en route vers quatre conquêtes de suite du titre de section.

Elway avait déjà laissé entendre que Fox serait de retour avec l'équipe la saison prochaine. Des rumeurs voulant qu'il soit congédié si jamais les Broncos s'inclinaient devant les Colts ont cependant commencé à circuler la semaine dernière.

« C'était devenu évident que c'était dans le meilleur intérêt des Broncos de Denver et de l'entraîneur Fox de prendre la décision de rompre les ponts », a dit Elway par voie de communiqué.

Fox a compilé une fiche de 49-22 avec les Broncos, après avoir présenté un dossier de 73-71 en neuf saisons avec les Panthers de la Caroline.

En trois saisons avec Manning, les Broncos ont obtenu une fiche de 38-10 en saiion régulière. Ils ont toutefois été surpris deux fois à domicile en éliminatoires, en plus d'être humiliés 43-8 par les Seahawks de Seattle l'an dernier au Super Bowl.

Les Broncos ont présenté une fiche de 8-8 à la première saison de Fox à la barre de l'équipe, alors que Denver était balayée par la 'Tebowmania'. Les attentes ont grimpé en flèche lorsque Manning a remplacé Tim Tebow en 2012.