(RDS) - Les Broncos de Denver ont pris un risque en repêchant, au troisième tour, le controversé porteur de ballon Maurice Clarett, un joueur qui a défrayé les manchettes pour les mauvaises raisons au cours des dernières années.

En 2002, l'ancienne vedette des Buckeyes d'Ohio State avait mené les siens au titre national, marquant même le touché de la victoire lors du Fiesta Bowl. Mais son destin a pris un tournant inattendu par la suite...

Il a eu des ennuis avec la loi, a été suspendu pour la totalité de la saison 2003, a poursuivi la NFL pour pouvoir devenir admissible au repêchage (avant de perdre son cas). Ensuite, il a mis son ancien entraîneur Jim Tressel dans l'embarras en l'accusant de l'avoir aidé à obtenir de meilleures notes, de l'argent, des emplois d'été et des voitures.

Tenu à l'écart du jeu pendant deux saisons, il a complètement raté sa chance aux essais hivernaux de la NFL. À partir de là, les plus optimistes pensaient qu'il serait repêché, au mieux, en cinquième ronde.

Les Broncos prennent cependant un risque calculé puisqu'ils n'ont aucun besoin pressant au poste de porteur de ballon.

Clarett a amassé 1237 verges au sol et marqué 16 touchés à sa première saison avec Ohio State, et ce, même s'il avait raté trois matchs. À l'époque, il était considéré comme l'un des meilleurs espoirs au pays mais n'a pu être immédiatement repêché en raison des règles de la NFL à l'effet qu'un joueur doit jouer trois ans au niveau collégial avant d'être admissible au repêchage.