CLEVELAND, Ohio - En raison de la crise économique actuelle, les Browns de Cleveland ont mis à pied une douzaine d'employés au cours des deux derniers jours.

L'organisation a congédié mercredi un des employés du service de relations publiques, un des rédacteurs du contenu du site Internet de l'équipe et des membres responsables des opérations.

"C'est une journée difficile pour les Browns. Nous ne sommes pas immunisés contre le climat économique actuel, et pour faire en sorte que notre organisation fonctionne de manière honnête et réaliste, nous avons dû prendre des décisions déchirantes", a déclaré le président de l'équipe, Mike Keenan.

Les Browns ne forment pas la seule organisation de ligue à devoir s'ajuster à la crise économique actuelle.

Le mois dernier, la NFL a congédié 150 employés de son bureau de New York tandis que les Redskins de Washington - l'une des formations les plus rentables du football professionnel - ont été forcés d'indiquer la sortie à 20 personnes.

Les Broncos de Denver avaient fait de même la saison dernière en limogeant quelques employés.

Ces coupures chez les Browns surviennent à l'heure où l'équipe a amorcé un virage, en congédiant le directeur général Phil Savage et l'entraîneur Romeo Crennel à l'issue d'une saison de 4-12. Les deux hommes doivent toujours recevoir plusieurs millions du propriétaire Randy Lerner, qui leur avait offert des prolongations de contrats après une campagne de 10-6 en 2007.

Lerner est présentement à la recherche d'un nouveau directeur général et pourrait arrêter sa sélection sur le directeur du personnel des Ravens de Baltimore, George Kokinis.

Kokinis est recommandé par le nouvel entraîneur des Browns, Eric Mangini. Ils ont travaillé ensemble à Cleveland au début des années 1990 et sont de très bons amis.

L'embauche de Kokinis pourrait être annoncée d'ici la fin de la semaine.