(RDS.ca) - C'est ce week-end que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de football. Jusqu'à vendredi, RDS.ca publie des capsules sur les besoins de chacune des équipes et les joueurs qu'elles convoitent. RDS.ca suivra également pour vous les premières rondes du repêchage samedi. Nous poursuivons aujourd'hui avec les équipes de la Division Sud de l'Association nationale.

BUCCANEERS DE TAMPA BAY (5e choix au total) : avec une masse salariale avoisinant la limite imposée par la NFL, les Buccaneers n'ont pas été compétitifs sur le marché des joueurs autonomes. Les efforts pour revamper l'équipe avec des vétérans qui prenaient de l'âge n'ont rien amené sauf des blessures.

Les besoins : combler plusieurs trous à l'offensive spécialement aux postes de porteurs de ballon, de bloqueurs, de gardes et de receveurs de passes.

Aucun besoin : de secondeurs, une force chez les Bucs.

Choix possibles : les porteurs de ballon Carnell Williams ou Cedric Benson; les receveurs de passes Mike Williams ou Braylon Edwards et le quart-arrière Alex Smith.

Vue d'ensemble : Les Bucs ont perdu 20 de leurs 32 rencontres depuis leur victoire au Super Bowl il y a deux ans. L'entraîneur Jon Gruden et le directeur général Bruce Allen ont insisté sur le fait que le petit nombre de choix au repêchage ces dernières années a été la principale raison. Avec 12 sélections au total cette année, dont quatre dans les 91 premiers, les Bucs vont renverser la tendence et éviter le titre de l'équipe la plus âgée de la ligue.

PANTHERS DE LA CAROLINE (14e choix au total) : ont entrepris la défense de leur titre de l'Association nationale avec un début de saison désastreux de 1-7 marqué par un grand nombre de blessés. Sont revenus en force en remportant six de leurs huit dernières parties avec un amalgame de joueurs de remplacement.

Les besoins : un receveur, probablement un botteur de dégagement. Muhsin Muhammad a été sacrifié pour respecter le plafond salarial et les jours de Todd Sauerbrun sont comptés, ce dernier qui connaît beaucoup de problèmes hors du terrain.

Aucun besoin : de l'aide à la ligne secondaire, position où les Panthers ont été agressifs sur le marché des joueurs autonomes avec la signature de deux demis de sûreté et un demi de coin.

Choix possibles : les receveurs Troy Williamson ou Mark Clayton. Avec le départ de Muhammad et Steve Smith qui revient d'une fracture à la jambe, les Panthers ont besoin d'un receveur rapide.

Vue d'ensemble : s'il n'y avait pas eu beaucoup de blessés l'an dernier, les Panthers auraient probablement participé aux éliminatoires la saison dernière. Quelques bonnes décisions ici et là pourraient leur permettre d'avoir une autre chance de gagner le Super Bowl.

SAINTS DE LA NOUVELLE-ORLÉANS (16e choix au total) : ont remporté leurs quatre derniers matchs de la saison pour terminer avec une fiche de 8-8 mais ont raté les éliminatoires pour une quatrième saison de suite.

Les besoins : un secondeur intérieur. Pourraient aussi repêcher un secondeur extérieur, un plaqueur ou un demi de sûreté.

Aucun besoin : d'un porteur de ballon ou d'un arrière défensif.

Choix possible : demi de sûreté Thomas Davis, qui a aussi disputé quelques rencontres au poste de secondeur à Georgia.

Vue d'ensemble : l'entraîneur Jim Haslett aime repêcher les joueurs de l'unité défensive et croit que les besoins principaux se situent à cet endroit.

FALCONS D'ATLANTA (27e choix au total) : l'attaque par la course, qui était première dans la NFL, et une défensive revitalisée ont évité des défaites consécutives lors des semaines 16 et 17 et ont permis aux Falcons de remporter le titre de division.

Les besoins : un arrière défensif ou un plaqueur. Ed Jasper est parti, Tavis Hall pourrait ne pas être de retour et Brady Smith aura 32 ans en juin. Les Falcons sont aussi à la recherche d'un demi de sûreté, d'un demi de coin, d'un bloqueur et d'un receveur de passes.

Aucun besoin : d'un quart-arrière, d'un porteur de ballon ou d'un arrière.

Choix possibles : joueur de ligne défensive Shaun Cody. Les amateurs aimeraient que le directeur général Rich McKay repêche un produit local, David Pollack de Georgia, mais ce dernier est jugé trop petit pour sa position.

Vue d'ensemble : McKay effectue des choix judicieux mais ce sera la première année en 11 ans qu'il ne sera pas secondé par Tim Ruskell, qui est maintenant président des Seahawks. Il y a un gros trou à combler au poste d'ailier défensif avec Bryan Scott qui est sur le marché des joueurs autonomes et Keion Carpenter qui est plus à l'aise comme substitut.