La défensive des Cards s'est levée. L'attaque au sol des Falcons, la deuxième de la NFL en saison régulière, a été réduite à néant et Matt Ryan a été intercepté à deux reprises. L'Arizona l'a emporté 30-24 lors du premier match éliminatoire à domicile de la concession en 61 ans.

Les Cards affronteront les Panthers ou les Giants au prochain tour éliminatoire. Ces deux équipes ont obtenu congé ce week-end et on devra attendre l'affrontement Eagles-Vikings avant de connaître l'identité des prochains adversaires des Cards.

Les locaux ont fait plaisir à leurs partisans très tôt dans le match. La première passe tentée par Ryan est atterrie dans les mains de Ralph Brown, qui réussissait sa deuxième interception de la saison.

Quelques jeux plus tard, Larry Fitzgerald y est allé d'un catch spectaculaire dans la zone des buts pour inscrire les premiers points au tableau.

Son coéquipier Anquan Boldin a également fait des siennes. Au deuxième quart, il a capté une passe de Kurt Warner avant de s'échapper sur 71 verges pour le majeur. Boldin a toutefois quitté le match peu de temps après, en raison d'une blessure à la cuisse.

Les Falcons ont répliqué en marquant 17 points au deuxième quart. Michael Turner, sur une course de 12 verges, et Justin Peelle, sur un attrapé de deux verges, ont permis à Atlanta de mener 17-14 à la demie.

Sauf que c'est la défensive qui a permis aux Cards de reprendre le momentum au début du troisième quart. Antrel Rolle a recouvrée un échappé de Ryan et l'a retourné sur 27 verges pour redonner les devants à son équipe.

Tim Hightower a ajouté un touché au troisième quart, alors que le quart recrue des Falcons a lancé une autre passe de touché à Roddy White, pour porter la marque à 30-24.

La table était mise pour une fin de match excitante, sauf que Warner a anéanti les espoirs des Falcons avec un peu plus de deux minutes à faire. Sur un troisième essai et 16, le vétéran quart a rejoint Stephen Spach sur 23 verges pour mettre un terme à la rencontre.

Edgerrin James, qui a déjà fait savoir qu'il ne serait pas de retour avec les Cardinals la saison prochaine, a porté le ballon en 16 occasions pour des gains de 73 verges. Michael Turner, qui a complété la saison avec des gains de 1699 verges, a été limité à 42 verges en 18 tentatives.

Warner, qui prenait part à un premier match éliminatoire depuis le Super Bowl de 2001, a complété 19 de ses 32 passes pour des gains de 271 verges, deux passes de touché et une interception. Il a été particulièrement efficace en deuxième demie, durant laquelle il a réussi 13 de ses 17 passes.