SEATTLE - L'ailier espacé Larry Fitzgerald, des Cards de l'Arizona, ne l'a jamais caché : l'équipe de la NFL qu'il aime le mieux affronter à l'étranger, ce sont les Seahawks, à Seattle.

Et les partisans au Qwest Field seront assurément fébriles, dimanche, car ces deux clubs aux fiches de 3-2 se disputeront le premier rang dans l'Ouest de la Nationale.

"C'est à Seattle que j'aime le mieux jouer, plus que tout autre endroit dans la ligue, a dit Fitzgerald. Vous savez exactement à quoi vous attendre. Vous savez que la foule va être hostile."

L'an dernier, les Cards ont complètement dominé lors du match à Seattle, réduisant au silence l'un des plus stades les plus bruyants de la NFL en l'emportant 27-3. Le mandat sera plus difficile cette année: leur quart recrue, Max Hall, en sera à son tout premier départ à l'étranger en carrière - devant une foule des plus inhospitalières.

"Ce sera un contexte fou mais stimulant, a dit Hall. Notre coordonnateur du jeu aérien, Mike Miller, nous a rappelés que c'est justement pour ça qu'on joue au football, pour se retrouver dans des environnements et des matches comme ça. Nous avons bien hâte."

Hall a livré une performance correcte à ses débuts dans la NFL, il y a deux semaines contre les Saints, complétant 17 passes sur 27 pour 168 verges, sans être intercepté. C'était toutefois dans le contexte plus favorable d'un match à domicile.

Alors qu'on pensait les voir à l'arrière du peloton dans leur section, cette année, les Cards et les Seahawks s'affrontent dimanche en ayant tous deux surpris lors de leurs derniers matches. Il y a deux semaines, l'Arizona a battu la Nouvelle-Orléans 30-20, devenant seulement la deuxième équipe de l'histoire de la NFL à marquer 30 points ou plus sans touché par la passe ou la course.

Les Seahawks, eux, ont défait les Bears 23-20 à Chicago dimanche dernier, stoppant une série de 17 revers de suite à l'étranger, contre les clubs hors de leur section. Ils tenteront de porter leur fiche à domicile à 3-0 pour la première fois depuis 2005.

Les Seahawks sont au sixième rang de la ligue avec 17 sacs, incluant six dimanche dernier face aux Bears. L'ailier défensif Chris Clemons domine l'équipe avec quatre sacs et demi. Mettre de la pression sur Hall sera crucial, en sachant ce que Fitzgerald a déjà pu faire dans le passé. L'an dernier à Seattle, il a égalé un sommet personnel en captant 13 passes, puis a ajouté sept réceptions lors de la deuxième confrontation de l'année - également remportée par les Cardinals, 31-20 à Glendale.

Pour l'ensemble de sa carrière, Fitzgerald a fourni en moyenne six catches et près de 100 verges par match contre Seattle. Il est dû pour une grosse performance : incluant l'an dernier, cela fait neuf matches consécutif où il n'a pas atteint ce plateau des 100 verges.

"Je pense qu'il fait partie de l'élite, a dit l'entraîneur des Seahawks, Pete Carroll. Il n'y a peut-être juste une dizaine de gars dont vous devez savoir en tout temps où il sont, à chaque jeu, et il en fait partie."