TAMPA, Floride - La remontée des Cardinals de l'Arizona au quatrième quart semblait trop belle pour être vraie. Finalement, elle l'était.

Kurt Warner et Larry Fitzgerald, le duo qui a été si spectaculaire tout au long des éliminatoires, ont uni leurs efforts sur deux touchés en l'espace de moins de cinq minutes et ainsi déjoué la coriace défensive des Steelers pour procurer une avance de 23-20 aux Cardinals, dimanche.

La formation de l'Arizona n'était plus qu'à deux minutes et 47 secondes d'une miraculeuse victoire qui serait venue couronner une incroyable poussée en séries que personne n'espérait de cette concession au passé peu glorieux. Mais c'était là trop de temps. L'attrapé du bout des orteils de Santonio Holmes a tout gâché.

"Quelle belle sensation d'avoir pu venir de l'arrière, mais il faut donner crédit aux Steelers d'avoir fait la même chose et d'obtenir un touché, a déclaré Warner. Je savais que ce n'était pas fini. Je lève mon chapeau aux Steelers. Ils ont réussi des jeux formidables. Ils ont bel et bien gagné ce match. Nous ne l'avons pas perdu."

Warner a complété 31 de ses 43 passes pour des gains de 377 verges avec trois touchés, mais il a commis une coûteuse interception. Ses 31 passes réussies sont la deuxième meilleure performance du genre dans l'histoire du Super Bowl, à égalité avec Jim Kelly, des Bills de Buffalo, derrière celle de Tom Brady, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Warner est maintenant l'auteur des trois meilleures performances aux chapitres des gains par la passe dans un match du Super Bowl. Il avait récolté 414 verges en 2000 contre le Tennessee et 365 verges en 2002 contre la Nouvelle-Angleterre, alors qu'il était avec les Rams de St. Louis.

"Mes coéquipiers ont joué au-delà des attentes, a ajouté Warner. J'ai eu tellement de plaisir à jouer en leur compagnie. Les mots ne suffisent pas pour décrire le genre de saison que nous avons connue."

Fitzgerald a quant à lui gobé six passes pour des gains de 115 verges rien qu'au quatrième quart, après avoir réussi un seul attrapé pour 12 verges au cours des trois premiers engagements. Son touché de 64 verges a donné à l'Arizona sa seule avance de la rencontre.

Quand ils auront pris un peu de recul, les joueurs des Cards devront toutefois réfléchir à leurs pertes de 106 verges subies à cause de 11 pénalités. Il y a également eu, évidemment, cette interception à la fin de la première demie, qui a complètement transformé l'allure du match.

"Je suis déçu pour notre équipe, a déclaré l'entraîneur des Cardinals Ken Whisenhunt, qui était le coordonnateur à l'attaque des Steelers quand ceux-ci ont remporté le titre en 2005. Je suis très fier de mon groupe de joueurs. Ils ont excellé malgré un contexte difficile, alors que personne ne croyait en eux.

"Nous en avons beaucoup appris au sujet de cette équipe, c'est malheureux que ça se soit terminé de cette façon."