Les Chiefs demeurent parfaits
NFL dimanche, 27 oct. 2013. 16:12 dimanche, 15 déc. 2024. 07:52Alex Smith a décoché deux passes de touché et obtenu 225 verges de gains, et les Chiefs de Kansas City ont empêché les Browns de Cleveland de compléter leur remontée au quatrième quart, dimanche, en route vers une victoire de 23-17 qui leur a permis de demeurer la seule équipe invaincue cette saison dans la NFL.
« Nous adorons ça, a admis le quart des Chiefs Alex Smith. On veut jouer sur les plus grandes scènes. C'est la raison pour laquelle on travaille si fort. On veut avoir cette opportunité. On veut avoir ce privilège. »
Les Chiefs (8-0), qui connaissent leur meilleur début de campagne depuis 2003, se sont forgés une avance de 20-7 en fin de première demie avant que les Browns (3-4) ne reviennent dans le match.
« Ce que je veux dire, c'est que personne ne veut narguer un adversaire, mais ouais, nous formons la seule équipe invaincue, a déclaré Smith. Je crois que les équipes adverses ont réalisé notre potentiel et, sans l'ombre d'un doute, elles sont toujours bien préparées à nous affronter. »
« Le mieux qu'on puisse faire en ce moment est 8-0, et c'est là que nous sommes, a souligné le secondeur des Chiefs Derrick Johnson. Tout le monde va élever son jeu d'un cran contre nous. Nous en sommes conscients. Si nous pouvons encaisser le choc et poursuivre notre route, comme nous l'avons fait aujourd'hui. Ce n'était pas joli, mais une victoire aide beaucoup. »
Jason Campbell, qui a entrepris le match au poste de quart à la place de Brandon Weeden, a récolté 293 verges de gains et orchestré deux majeurs pour les Browns.
Sa deuxième passe de touché, sur une distance de 17 verges dans le champ-arrière à Fozzy Whittaker, a permis aux Browns de s'approcher à un placement des Chiefs tôt au troisième quart.
Les Chiefs se sont toutefois dressés et ont arrêté les Browns lors de leurs possessions suivantes. Ils ont provoqué un revirement après quatre essais alors qu'il restait un peu plus de deux minutes à jouer, et Ryan Succop a cloué le cercueil des Browns en réalisant son troisième placement du match pendant que les dernières secondes s'écoulaient.
Les Browns ont reçu le ballon une dernière fois avant la fin du match, mais n'ont rien pu faire pour menacer les Chiefs.
« Nous avons été incapables de compléter nos jeux en fin de match pour obtenir la victoire, a résumé l'entraîneur-chef des Browns Rob Chudzinski. Les Chiefs ont connu un bon début de match et nous avons été simplement incapables de générer quoi que ce soit. Je crois que nos gars ont fait du bon boulot pour poursuivre la bataille et revenir dans le match.
« Nous étions en position à quelques reprises, a-t-il ajouté, et on ne sait jamais avec un jeu ou un rebond chanceux. »
Réveil à la mi-temps
Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont surmonté une mauvaise première demie et une autre performance terne du quart Tom Brady pour finalement venir à bout des Dolphins de Miami 27-17.
Après avoir accusé un déficit de 17-3 et n'avoir récolté que 59 verges de gains en première demie, les Patriots ont renversé la vapeur au troisième quart en inscrivant deux touchés dans un intervalle de seulement sept jeux.
Les Patriots (6-2) ont dominé les Dolphins (3-4) 17-0 au troisième quart. Les Floridiens ont ainsi encaissé une quatrième défaite consécutive.
Brady a complété 13 de ses 22 tentatives de passe pour seulement 116 verges de gains, mais il a lancé une passe de touché de 14 verges à Aaron Dobson avec 6:32 d'écoulées au troisième quart pour sonner la charge.
Les Patriots ont pris les devants pour de bon lorsque le botteur Stephen Gostkowski a réussi un placement de 48 verges qui portait la marque à 20-17 avec huit secondes à jouer au troisième quart.
Les hommes de l'entraîneur Bill Belichick semblaient avoir marqué un autre touché lorsque Brady a complété une passe de 30 verges à Rob Gronkowski dans la zone des buts. Le jeu a toutefois été rappelé après qu'une pénalité pour avoir accroché eut été appelée contre le bloqueur à gauche Nate Solder.
Brady a ensuite connu sa plus longue séquence à l'attaque du match. Il a complété 13 jeux pour 82 verges, et Stevan Ridley l'a couronnée avec une course de trois verges jusque dans la zone payante alors qu'il restait 7:14 à écouler au match.
Brees s'éclate
Drew Brees a réalisé cinq passes de touché en plus d'amasser 332 verges de gains et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont défait les Bills de Buffalo 35-17.
L'ailier rapproché des Saints, Jimmy Graham, a disputé le match, lui qui a manqué une semaine d'activités en raison d'une blessure au pied gauche. Il a capté des passes de touché de 13 et de 15 verges, évitant des plaqués à la ligne des buts à chaque occasion.
Le receveur recrue des Saints, Kenny Stills, a inscrit des touchés de 69 et 42 verges tandis que Lance Moore a capté une passe de 15 verges pour le touché après avoir manqué les trois derniers matchs à cause d'une blessure à la main.
Le quart-arrière des Bills Thad Lewis a encaissé quatre sacs, a subi une interception, a échappé le ballon à deux reprises et il a semblé ébranlé à quelques occasions. Il est cependant demeuré dans le match pour terminer sa journée de travail avec des gains de 234 verges par la passe et un touché.
Fred Jackson des Bills a marqué sur une course d'une verge.
Les Niners domptent les Jags
Colin Kaepernick a tout fait pour obtenir la victoire, propulsant les 49ers de San Francisco vers un gain facile de 42-10 contre les Jaguars de Jacksonville à Wembley.
Kaepernick a récolté 164 verges de gains et un touché par la voie aérienne, en plus d'obtenir 54 verges et d'inscrire deux majeurs au sol. Frank Gore a aussi marqué deux touchés au sol.
Les 49ers ont porté leur fiche à 6-2, après avoir savouré leur cinquième victoire consécutive, tandis que les Jaguars sont toujours à la recherche de leur premier triomphe.
Les Jaguars (0-8) étaient l'équipe à domicile pour ce match outre-mer, leur premier d'une série de quatre dans la capitale britannique.
Ils ont bénéficié de l'appui de la foule, dont plusieurs des 83 559 spectateurs arboraient les drapeaux distribués par les Jaguars pour l'événement.
Ça n'a toutefois pas affecté le résultat sur le terrain, puisque les Jaguars ont encore connu leur part d'ennuis face aux puissants 49ers.
Il s'agissait du huitième match de saison régulière de la NFL à Wembley - le domicile de l'équipe de soccer d'Angleterre -, et du deuxième cette saison. Les Vikings du Minnesota ont défait les Steelers de Pittsburgh 34-27 le mois dernier.
À coups de placement
Josh Brown a réussi cinq placements, un sommet en carrière, Eli Manning n'a pas commis d'erreur et les Giants de New York ont défait les Eagles de Philadelphie 15-7.
Michael Vick est revenu au jeu pour les Eagles (3-5) après avoir raté deux matchs et demi en raison d'une blessure à la cuisse, mais il n'était clairement pas au sommet de sa forme. Il a été remplacé par la recrue Matt Barkley au deuxième quart.
Les Giants (2-6) ont mis fin à une séquence de huit défaites à l'étranger alors que la séquence de défaites à domicile des Eagles s'est prolongée à 10 matchs. La dernière victoire des Eagles au Lincoln Financial Field remonte au 30 septembre 2012.
L'offensive portée sur le jeu aérien de Chip Kelly, qui avait amassé au moins 425 verges dans chacune de ses six dernières rencontres, a été complètement muselée.
Les Eagles, qui avaient encaissé une défaite de 17-3 face aux Cowboys de Dallas la semaine dernière, ont une fois de plus connu beaucoup de difficultés en attaque. Ils n'ont récolté que 201 verges de gains contre les Giants, et 479 au total au cours des deux derniers matchs.