Un membre important de l'équipage des Chiefs de Kansas City a décidé de quitter le navire, lundi.

Le président et directeur général de l'équipe depuis près de 20 ans, Carl Peterson, a remis sa démission et annoncé qu'il ne serait pas de retour en poste la saison prochaine.

Le propriétaire des Chiefs, Clark Hunt, a confirmé la nouvelle lundi.

"Au nom de ma famille et de l'organisation des Chiefs de Kansas City, je remercie Carl pour les 20 années qu'il a passés au service des Chiefs, a indiqué Hunt dans un communiqué. Tant Carl que moi avont convenu qu'il était mieux pour l'avenir de l'équipe de se mettre immédiatement à la recherche du prochain directeur général des Chiefs."

"Je suis fier de mon association avec les Chiefs de Kansas City et des nombreux succès enregistrés durant les 20 dernièrs années", a déclaré Peterson dans un communiqué émis par les Chiefs.

Entré en poste en 1989, Peterson a embauché Marty Schottenheimer et les deux hommes ont fait des Chiefs une puissance offensive dans les années 1990. Pendant le règne de Peterson à la tête de l'équipe, celle-ci a présenté un dossier de 176-141-1. Kansas City a gagné le championnat de la section Ouest de l'association Américaine à quatre reprises et a accédé à la finale de l'Américaine en 1993.

Les Chiefs ont toutefois atteint le fond du baril au cours des deux dernières saisons, ne remportant que six de leurs 30 derniers matchs.

Le vice-président du club, Denny Thum, agira à titre de président et de directeur général par intérim.