KANSAS CITY, Mo. - Les Chiefs de Kansas City ont affublé le demi de sûreté Eric Berry de l'étiquette de joueur de concession, mardi, s'assurant ses services pour au moins la prochaine campagne.

Âgé de 27 ans, Berry touchera 10,806 millions $ US en 2016. C'est la quatrième fois en cinq ans que les Chiefs désignent un joueur de concession.

Berry a vaincu un cancer en 2014 et 2015, à temps pour se présenter au camp des Chiefs dès le début de celui-ci, avant de connaître sa meilleure saison en six ans de carrière. Il a réussi 55 plaqués et deux interceptions tout en jouant toutes les rencontres.

Sa performance lui a valu d'être choisi le joueur ayant effectué le plus beau retour par l'Associated Press.

Les Chiefs ont jusqu'à la mi-juillet pour convenir d'une entente à long terme avec Berry. Sinon, il devra jouer pour le salaire prévu et il ne peut pas négocier avec d'autres équipes.

Une entente non exclusive avec Wilkerson

Les Jets de New York ont pour leur part décidé d'apposer l'étiquette non exclusive de joueur de concession à l'ailier défensif Muhammad Wilkerson.

La particularité de l'étiquette non exclusive est que Wilkerson, sans devenir joueur autonome sans compensation la semaine prochaine, pourra tout de même négocier avec d'autres équipes. Les Jets pourraient alors égaler toute offre qui lui serait présentée.

S'il signe un contrat avec une autre formation, les Jets recevraient deux choix de premier tour en compensations.

S'il ne négocie pas une nouvelle entente, Wilkerson touchera 15,701 millions $ US pour 2015. Il a jusqu'au 15 juillet pour signer une entente de plusieurs saison avec les Jets, qui pourraient également l'échanger.