Les Chiefs l'échappent belle
NFL dimanche, 20 oct. 2013. 19:30 jeudi, 12 déc. 2024. 12:42
KANSAS CITY, Mo. - Jamaal Charles a récolté 86 verges de gains au sol et a inscrit un touché, Alex Smith a aussi marqué un majeur au sol et les Chiefs de Kansas City sont toujours invaincus cette saison puisqu'ils ont défait les Texans de Houston 17-16.
Les Chiefs (7-0) ont dû dégager le ballon avec 1:46 à faire à la rencontre.
Cependant, après une passe incomplète de Case Keenum sur le premier essai, le secondeur Tamba Hall a arraché le ballon des mains du jeune quart à la ligne de deux verges dans le territoire des Texans. Derrick Johnson a recouvré l'échappé pour les Chiefs.
Smith a déposé le genou au sol et les Chiefs ont écoulé le temps restant au cadran. L'équipe connaît le deuxième meilleur début de saison de son histoire. Ils avaient amorcé la saison 2003 en remportant leurs neuf premiers matchs.
Pour leur part, les Texans vivent leur première série de cinq revers depuis la campagne 2005.
Keenum effectuait un premier départ dans la NFL en relève à Matt Schaub, blessé. Il a récolté 271 verges de gains et a lancé une passe de touché pour les Texans (2-5).
Il n'a toutefois pas vraiment profité d'un appui efficace du jeu au sol après qu'Arian Foster eut quitté la partie au premier quart en raison d'une blessure à une cuisse.
Une deuxième de suite
Sommaire
Shaun Suisham est toujours parfait et son équipe imparfaite montre des signes encourageant après avoir connu un début de saison pour le moins difficile.
Suisham a réussi un placement de 42 verges alors qu'il n'y avait plus de temps au cadran pour mener les Steelers de Pittsburgh à une victoire de 19-16 face aux Ravens de Baltimore.
Le quatrième placement du match de Suisham a propulsé les Steelers (2-4) vers une deuxième victoire consécutive après avoir encaissé quatre revers d'affilée.
« C'est ce que nous sommes supposés faire, a rappelé Suisham. J'espère que nous allons commencer à accumuler les victoires. »
Ben Roethlisberger a complété 17 de ses 23 passes pour des gains de 160 verges et un touché. Il a rejoint Antonio Brown à deux reprises sur la dernière poussée offensive des Steelers, mettant ainsi la table pour le placement victorieux de Suisham. Le demi offensif Le'Veon Bell a amassé des gains de 93 verges en 19 courses.
Les deux équipes tentent de rattraper les Bengals de Cincinnati au sommet de la section. Si les Steelers ont creusé l'écart entre les Bengals (5-2) et le reste de la section, ils demeurent confiant d'avoir retrouvé le droit chemin.
« À 0-4, beaucoup de personnes nous pensaient hors de la course et nous avons encore une occasion de renverser la vapeur, a mentionné le secondeur LaMarr Woodley. Nous devons simplement continuer dans la bonne direction. »
Joe Flacco a récolté 215 verges de gains et un touché, mais il n'a pu empêcher les champions en titre du Super Bowl de perdre pour la troisième fois en quatre rencontres.
« Nous ne pouvons plus nous mentir, nous avons beaucoup de travail à faire, a déclaré le secondeur des Ravens Terrell Suggs. Nous sommes habitués de vivre les choses d'une autre façon, mais nous devons être capables de nous ajuster en cours de route. »
Les Ravens (3-4) ont tiré de l'arrière durant tout le match, mais ils ont finalement rejoint les Steelers quand Flacco a mené une poussée de 16 jeux et 73 verges qui s'est conclue avec un touché de Dallas Clark avec 1:58 à faire au match.
Les Steelers ont bien failli répliquer immédiatement quand Emmanuel Sanders a ramené le botté de reprise dans la zone des buts, mais les officiels ont jugé qu'il avait mis un pied à l'extérieur du terrain à sa ligne de 37.
Cette erreur n'a finalement pas été dramatique.
Roethlisberger a aidé les Steelers à gagner 39 verges en sept jeux, repérant notamment Brown pour des gains de 11 et 13 verges. Suisham a ensuite réussi son 14e placement en autant de tentatives cette saison.
Kaepernick avec son bras et ses jambes
Sommaire
Colin Kaepernick a récolté 199 verges de gains par la passe et 68 au sol, en plus d'inscrire lui-même un touché, et les 49ers de San Francisco ont écrasé les Titans du Tennessee 31-17.
Les 49ers (5-2) ont signé une quatrième victoire d'affilée avant de prendre la direction de Londres, où ils affronteront les Jaguars de Jacksonville. Ils menaient 17-0 à la demie et n'ont jamais regardé derrière, tandis que Frank Gore a ajouté deux touchés au sol sur des courses d'une verge.
Tramaine Brock a intercepté une passe, Justin Smith a réussi deux des trois sacs des 49ers et Kassim Osgood a ramené un botté de dégagement bloqué dans la zone des buts pour un majeur.
Les Titans (3-4) ont encaissé un troisième revers de suite même si le quart Jake Locker était de retour à son poste après avoir raté deux matchs en raison d'entorses à la hanche et au genou droit. Locker a récolté 326 verges de gains et a lancé deux passes de touché au quatrième quart, mais l'écart était déjà trop grand.
Les choses se sont envenimées en fin de match en raison de la remontée des Titans. Même l'entraîneur-chef des 49ers Jim Harbaugh s'est fait accrocher lors d'une mêlée près du banc de son équipe.
Victoire des éclopés
Sommaire
Aaron Rodgers a mené une offensive éclopée à des gains de 260 verges et trois touchés, Eddie Lacy a inscrit un autre touché par la course et les Packers de Green Bay ont signé une victoire de 31-13 face aux Browns de Cleveland.
Lacy a terminé le match avec des gains de 82 verges alors que le demi inséré Jermichael Finley a capté une passe de touché de 10 verges au premier quart avant de quitter le match en raison d'une blessure au cou.
Les Packers (4-2) ont gagné un troisième match consécutif.
Rodgers a complété 25 de ses 36 tentatives de passe pour les Browns, qui devaient se débrouiller sans les services des receveurs James Jones et Randall Cobb qui sont ennuyés par des blessures.
La défensive s'est chargée du reste contre le quart-arrière Brandon Weeden, qui a connu des difficultés. Ce dernier a amassé 149 verges de gains en réalisant 17 de ses 42 tentatives de passe. Jordan Cameron, des Browns, a capté une passe de touché de deux verges au quatrième quart.