Jamaal Charles a réussi un touché sur une course de 56 verges alors que Dexter McCluster a établi une nouvelle marque d'équipe avec un retour de botté de 94 verges pour donner aux Chiefs de Kansas City, un gain de 21-14 sur les Chargers de San Diego.

Les Chiefs ont été en mesure de contenir les Chargers sur quatre jeux à l'intérieur de leur ligne de six en fin de partie.

Jouant la partie sous une pluie forte, les Chiefs ont défait les quadruples champions de la section Ouest de l'Association américaine. Cette victoire permet aux Chiefs d'enfin espérer des jours meilleurs après trois saisons sombres dans l'histoire de l'équipe.

Philip Rivers a été largement supérieur au quart des Chiefs, Matt Cassel, et il a conduit son équipe dans une situation de premier jeu à la ligne de quatre des Chiefs en fin de rencontre mais Rivers a été incapable de finaliser le travail et son équipe s'est inclinée.

Le quart-arrière a cependant raté une passe, Darren Sproles a perdu deux verges sur une course et une autre passe a été ratée. Puis, avec 39 secondes à jouer, Rivers a raté sa dernière passe.

Rivers a complété 22 de ses 39 passes pour des gains de 298 verges alors que Cassel n'a généré que 68 verges par passes avec 10 passes réussies en 22 tentatives.