Une écrasante victoire des Colts contre les Jets
NFL dimanche, 4 déc. 2016. 13:27 lundi, 5 déc. 2016. 23:19EAST RUTHERFORD, N.J. - Andrew Luck a été presque parfait à son retour au jeu en lançant quatre passes de touché, dont trois vers Dwayne Allen, dans une victoire facile de 41-10 des Colts d'Indianapolis face aux Jets de New York, lundi.
Luck n'a pas eu à travailler très fort contre les locaux, qui ont été hués dans un MetLife Stadium assez vide.
Le quart-arrière a raté la défaite des siens face aux Steelers de Pittsburgh, la semaine dernière, a passé avec succès le protocole pour les commotions cérébrales et est revenu en force. Il a mené les Colts (6-6) à égalité en tête de la section Sud de l'Association américaine avec les Titans du Tennessee et les Texans de Houston.
Allen et T.Y. Hilton ont été ses cibles principales alors qu'il a complété 22 de ses 28 tentatives de passes pour des gains de 278 verges. Luck a reçu très peu d'opposition de la part des Jets (3-9).
À lire également
Cette victoire n'aurait pu être plus facile pour les Colts, qui se sont amusés aux dépens des Jets dès le début du match, quand Jeremy Ross n'a atteint que la ligne de 11 verges sur son retour de botté d'envoi. Luck a repris le ballon quelques instants plus tard, et après sept jeux, il a rejoint Allen pour donner aux siens une avance de 7-0.
Les Colts n'ont eu besoin que de quatre jeux sur la série suivante, alors qu'Allen a capté une passe de 21 verges pour faire 14-0. À ce point, les Colts avaient gagné 120 verges, les Jets, seulement 6.
Ces chiffres ont grimpé à 421 contre 250. Les Colts ont inscrit leur plus haut total de points depuis 2014; les Jets ont alloué leur plus haut total depuis la huitième semaine.
Les Jets (3-9) ont finalement trouvé l'étincelle après que le botté de Pat McAfee eut été rabattu à leur ligne de trois. Matt Forte a transformé une courte passe en un gain de 40 verges, mais la séquence a été freinée et Nick Folk a réussi un placement de 38 verges.
Ce jeu a temporairement fait taire les partisans mécontents dans le stade. Mais Luck a rejoint Hilton sur 23 verges lors du jeu suivant, Gore a amassé 19 verges au sol et Adam Vinatieri a réussi un placement de 53 verges pour porter la marque à 17-3.
Et lorsqu'Allen a établi un sommet personnel en captant sa troisième passe payante, le match était hors de portée.
Donte Moncrief a ajouté un touché de trois verges. Hilton a malmené la défense adverse en réalisant neuf attrapés pour des gains de 146 verges. Ce dernier a surpassé la marque des 1000 verges pour la quatrième fois en cinq saisons chez les professionnels.
Les Jets ont perdu quatre matchs de suite et montrent une fiche de 1-5 à domicile. Cette prestation n'a sûrement pas aidé l'entraîneur Todd Bowles, qui a guidé les Jets vers un dossier de 10-6 à sa première saison.