INDIANAPOLIS - Déjà privé de Peyton Manning, les Colts d'Indianapolis ont perdu les services de Kerry Collins, mais Curtis Painter est passé très près de soutirer une victoire face aux Steelers de Pittsburgh.

Painter a permis de créer l'égalité 20-20, mais un placement de Shaun Suisham avec quatre secondes a procuré un gain de 23-20 aux Steelers.

Si les Colts ont perdu Collins durant la partie, les Steelers ont également dû composer avec plusieurs blessures.

Les Packers disposent encore des Bears
Sommaire du match

Aaron Rodgers et les Packers de Green Bay ont célébré une autre victoire au Soldier Field de Chicago.

Rodgers a amassé 297 verges par la passe, incluant trois passes de touché en direction de Jermichael Finley, et les Packers ont réussi à contenir Jay Cutler et les Bears de Chicago en route vers un gain de 27-17, dimanche.

L'enjeu n'était pas aussi élevé que lors du dernier affrontement entre les deux équipes, alors que les Packers avaient quitté le domicile des Bears en célébrant leur conquête du titre de la Nationale, avant de remporter le 45e Super Bowl. Mais malgré tout, les champions en titre ont donné plus de maux de tête aux Bears (1-2) dimanche.

Rodgers a mené la charge, complétant 28 de ses 38 passes, et a subi sa première interception de la saison aux dépens de Brian Urlacher.

Finley a capté une première passe de six verges de Rodgers pour inscrire le touché en début de match, a réussi un autre majeur tôt lors du deuxième quart qui portait la marque à 14-0, et capté une passe de 10 verges pour permettre aux Packers (3-0) de prendre les devants pour de bon 27-10 au quatrième quart.

Greg Jennings a attrapé neuf passes pour 119 verges au total, alors que Finley a terminé la rencontre avec sept passes captées pour 85 verges. Ryan Grant a cumulé 92 verges par la course, et Morgan Burnett a intercepté deux passes de Cutler en direction de Roy Williams pour aider les Packers à demeurer invaincus.

Les Bears ont ainsi perdu une deuxième rencontre de suite après avoir signé une victoire impressionnante face aux Falcons d'Atlanta.

Victoire sans éclat des Chargers
Sommaire du match

Eric Weddle a intercepté une passe de Matt Cassel en milieu de terrain alors qu'il restait 55 secondes à jouer pour préserver l'avance des Chargers de San Diego et infliger une défaite de 20-17 aux Chiefs de Kansas City, dimanche.

Les Chiefs, champions en titre de la section ouest de l'Association américaine, ont obtenu le ballon à leur 33 alors qu'il restait 1:26 à faire. À court de temps d'arrêt et souhaitant l'intervention divine, Cassel a repéré Leonard Pope 24 verges plus loin pour se retrouver dans le territoire des Chargers. Sur le jeu suivant, Cassel, sous pression et devant reculer, a lancé le ballon directement en direction de Weddle, qui a ratifié une entente de 40 millions $ US durant la saison morte.

Ryan Mathews a inscrit deux touchés, et les Chargers ont fait fi de deux interceptions supplémentaires de Phillip Rivers pour porter leur fiche à 2-1 pour la deuxième fois seulement depuis que Norv Turner a pris les commandes de l'équipe, il y a cinq ans. Les Chiefs ont glissé à 0-3.

Les Chiefs ont été dominés 89-10 au cours de leurs deux premiers matchs, et devaient composer sans les services de leurs joueurs-étoiles Jamaal Charles, Eric Berry et Tony Moeaki, qui rateront toute la saison en raison de blessures aux genoux.

De leur côté, les Chargers n'ont pu compter sur Antonio Gates (pied), Bob Sanders (genou) et la recrue Corey Liuget (cheville).

L'attaque des Ravens est méconnaissable
Sommaire du match

Torrey Smith a capté de longues passes de touché de Joe Flacco totalisant 133 verges de gains au premier quart uniquement et donné le ton à une journée record en attaque pour les Ravens de Baltimore, qui ont facilement rossé les Rams de St. Louis 37-7, dimanche.

Les Ravens (2-1) ont retrouvé leurs repères, surtout après leur défaite de la semaine dernière contre les Titans du Tennessee. Leur total de 406 verges de gains en première demie a généré un coussin de 27 points, et celui de 553 verges pour la rencontre se sont avérés des sommets dans l'histoire de la concession, qui a déménagé de Cleveland en 1996.

Les Ravens ont aussi réussi cinq sacs du quart aux dépens de Sam Bradford.

Les Rams (0-3) se sont finalement inscrits au tableau grâce à l'attrapé de Brandon Gibson en fin de troisième quart. Haloti Ngata a bouclé ce match à sens unique en ramenant un échappé de Bradford sur 28 verges, après que Ray Lewis lui eut arraché le ballon en réalisant un sac du quart en fin de match. À ce moment, l'Edward Jones Dome était déjà virtuellement vide.

Flacco a été 27-en-48 pour 389 verges de gains, soit 192 de plus que la semaine dernière. Bradford a complété 16 de ses 32 tentatives de passe pour des gains de 166 verges et un majeur -- contre une interception. Les Ravens ont obtenu un total de 553 verges de gains, contre 244 pour les Rams.

La course est payante pour les Raiders
Sommaire du match

Darren McFadden a bousculé les Jets de New York sur son propre terrain et les Raiders d'Oakland ont carrément rudoyé le quart Mark Sanchez, dans ce qui s'est avéré être une victoire très gratifiante de 34-24 à l'occasion de leur match d'ouverture à domicile, dimanche.

McFadden a franchi 171 verges au sol et a récolté deux touchés, et les Raiders ont connu leur match le plus productif en attaque contre les Jets depuis que Rex Ryan a pris les commandes de l'équipe en 2009.

Denarius Moore a atteint la zone des buts sur un jeu renversé et Michael Bush a ajouté une course d'une verge jusque dans la zone payante 42 secondes plus tard tandis que les Raiders (2-1) prenaient le contrôle de la rencontre en fin de troisième quart pour infliger une première défaite aux Jets (2-1) cette saison.

Mark Sanchez a connu un deuxième séjour en carrière à Oakland beaucoup plus mouvementé que le premier, saignant après avoir essuyé l'un des quatre sacs du quart des Raiders en deuxième demie. En conséquence, il a requis une visière afin de protéger sa lacération au visage.

Sanchez a complété 27 de ses 43 tentatives de passe pour un sommet personnel de 369 verges de gains, réduisant au passage l'écart à 31-24 après avoir décoché une passe de touché de 16 verges à Plaxico Burress alors qu'il restait 5:33 au match. Il a aussi marqué un majeur au sol et a commis un deuxième revirement -- confirmé par la reprise vidéo -- durant la dernière minute de jeu, fermant du même coup les livres pour les Jets.

Jason Campbell a été 18-en-27 pour 156 verges, mais les Raiders ont remporté le match au sol, récoltant la majeure partie de leurs gains par la course (234 verges) et compilant le troisième plus haut total de points des Raiders depuis que Ryan est à la barre des Jets.

Les Buccaneers ont finalement raison des Falcons
Sommaire du match

Josh Freeman n'a pas eu besoin de combler un autre déficit au quatrième quart pour les Buccaneers de Tampa Bay, dans le but de mettre un terme à trois ans de frustration face aux Falcons d'Atlanta.

Freeman a inscrit le premier touché par la course de sa carrière et la défensive des Buccaneers a forcé les Falcons à commettre des revirements, dimanche, dans la victoire de la formation floridienne 16-13 contre Atlanta.

Habituellement calme et imperturbable, Freeman a célébré son majeur en dansant, lui qui permettait aux siens de briser une égalité de 3-3 au deuxième quart. Les Buccaneers (2-1) ont ainsi mis un terme à leur série de cinq défaites contre leurs rivaux de la section sud de la Nationale. Quatre de ces matchs ont été perdus par une marge de six points ou moins.

Grâce à Freeman et LeGarrette Blount, avec 82 verges sur 24 courses, les Buccaneers ont réussi à écouler les dernières minutes de la rencontre, étouffant les espoirs des Falcons (1-2) de revenir dans le match.

Ryan, qui avait comblé un déficit de 10 points lors du quatrième quart pour battre les Eagles de Philadelphie la semaine dernière, a complété 26 de ses 47 passes pour un total de 330 verges et un touché.

Roddy White a capté neuf passes pour 140 verges du côté des Falcons. La recrue Julio Jones en a capté six pour un total de 115 verges, incluant une passe de 49 verges qui a mené à celle de Ryan en direction de Tony Gonzalez pour le touché.

Freeman a complété 22 de ses 32 passes pour 180 verges avec deux interceptions. Il a amassé 35 verges au sol en 10 courses.

Les botteurs se chargent de la carte de pointage
Sommaire du match

Tarvaris Jackson en a fait juste assez pour que les partisans n'aient plus de raison de le huer et pour que sa nouvelle équipe signe sa première victoire de la saison.

Et Kam Chancellor et la défensive des Seahawks de Seattle y sont aussi pour quelque chose.

Jackson a permis aux siens de prendre les devants grâce à un touché de 11 verges lors du troisième quart, et Chancellor a scellé l'issue de la rencontre grâce à une interception aux dépens du quart des Cardinals de l'Arizona Kevin Kolb avec 1:04 à faire au match, dimanche, en route vers un gain des Seahawks 13-10.

Dans une rencontre au cours de laquelle les partisans des Seahawks (1-2) ont alterné entre des encouragements, des huées à l'endroit de Jackson et des chants pour réclamer le quart no 2 Charlie Whitehurst, Jackson a tout de même réussi à inscrire le majeur victorieux.

Mais le jeu et les statistiques de Jackson n'étaient pas particulièrement spectaculaires. Il avait complété 18 de ses 31 passes pour un total de 171 verges.

Sidney Rice a beaucoup aidé l'offensive des Seahawks dimanche, lui qui a capté huit passes pour 109 verges après avoir raté les deux premières rencontres de la saison en raison d'une blessure à l'épaule. Il a également contribué aux succès des siens au sol, Seattle ayant cumulé 122 verges par la course après en avoir combinées seulement 95 au cours des deux premières semaines.

Marshawn Lynch a terminé le match avec 73 verges en 19 courses.

Pour une deuxième semaine de suite, les Cardinals (1-2) n'ont pas réussi à compléter leur remontée, eux qui avaient perdu 22-21 face aux Redskins de Washington dimanche dernier.