Le dernier match des Cowboys au vieux Texas Stadium aura peut-être été leur dernière rencontre d'une importance quelconque en 2008.

Willis McGahee et LeRon McClain ont donné les premiers coups de massue à la vénérable demeure qui a accueilli les Cowboys pendant 38 ans, marquant respectivement sur des courses de 77 verges et 82 verges dans les dernières minutes du quatrième quart pour permettre aux Ravens de Baltimore de porter un dur coup aux espoirs de Dallas de participer aux éliminatoires en l'emportant 33-24, samedi soir.

Les Cowboys venaient tout juste de réduire l'avance des Ravens à 19-17 et étaient passés à un cheveu de récupérer un échappé sur le retour de botté d'envoi quand McGahee a pris le ballon des mains de Joe Flacco, s'est aventuré dans une ouverture béante et a inscrit le plus long touché de sa carrière avec 3:32 à faire.

Les Cowboys sont revenus à la charge quand Tony Romo (24-en-45, 252 verges, 2 TC, 2 INT) a rejoint Jason Witten dans la zone des buts sur un jeu de 21 verges avec 1:36 au cadran, mais les Ravens n'ont eu besoin que d'un jeu pour reprendre une avance plus confortable.

La course de McClain était la plus longue par un porteur de ballon adverse dans l'histoire du Texas Stadium.

Quand la dernière séquence offensive des Cowboys a été stoppée au quatrième essai, les spectateurs ont commencé à huer. Ils ont chahuté davantage lorsque Flacco (17-en-25, 149 verges, 1 TC) a mis un genou au sol et laissé écouler les dernières secondes au cadran.

Les Ravens (10-5) menaient 19-10 à mi-chemin du quatrième quart grâce à quatre placements de Matt Stover, qui vendait des programmes à l'extérieur du fameux stade lorsqu'il était encore adolescent, et une passe de touché de Joe Flacco à Derrick Mason.

Avant les rencontres de dimanche, la victoire des Ravens leur a permis d'obtenir un demi match d'avance sur les trois équipes de la division est de l'Association américaine qui ont un dossier de 9-5. En effet, les Jets de New York, les Dolphins de Miami et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont toujours impliqués dans la course aux matches éliminatoires.

Les Cowboys ont perdu un deuxième match en trois semaines. Leur défaite face aux Ravens leur permet toujours de convoiter le titre de meilleur deuxième, mais cette possibilité semble difficile à réaliser. Ils devront maintenant se diriger vers Philadelphie et espérer battre les Eagles sur leur terrain, et espérer des revers des autres équipes impliquées dans la course.

Cette défaite a également permis aux Panthers de la Caroline d'obtenir leur laisser-passer pour les rencontres d'après-saison.