Les Giants de New York ont bousillé une avance de 23 points, mais se sont ressaisi juste à temps pour éviter le désastre et vaincre les Cowboys de Dallas par la marque de 29-24, dimanche.

Les Giants ont concédé 24 points sans riposte après avoir connu un début de match endiablé, mais ont repris les devants pour de bon grâce à deux placements de Lawrence Tynes au quatrième quart.

Les Cowboys ont menacé profondément dans le territoire des Giants après la pause obligatoire des deux minutes, mais des décisions douteuses en provenance des lignes de côté combinées à un brin de malchance ont scellé leur sort.

Avec le ballon à la ligne de 19 adverse et trois essais pour franchir une verge, Tony Romo a exécuté trois jeux de passes consécutifs, le dernier se soldant par sa quatrième interception du match.

Les Cowboys ont toutefois utilisé leurs trois temps d'arrêts pour reprendre possession du ballon dans la dernière minute. Avec dix secondes à écouler au cadran, Dez Bryant a capté une bombe dans le fond de la zone des buts, mais la reprise vidéo a permis de démontrer qu'il est tombé tout juste à l'extérieur des limites du terrain.

New York menait 23-0 avec seulement deux minutes d'écoulées au deuxième quart lorsque l'ailier défensif Jason Pierre-Paul a retourné une interception sur 28 verges pour un touché. Il s'agissait d'une troisième passe interceptée pour Romo dans le match, et d'un des six revirements commis par Dallas.

New York présente une fiche de 4-0 au Cowboys Stadium, qui a ouvert ses portes en 2009 avec une défaite de Dallas aux mains de ces mêmes Giants.

Manning a complété 15 de ses 29 tentatives de passe pour 192 verges et une interception dimanche.

Romo a amassé 437 verges aériennes - un sommet en carrière - tout en complétant 36 de ses 62 tentatives de passe. Jason Witten a brisé son propre record d'équipe avec les Cowboys en captant 18 passes, pour 167 verges. Miles Austin a quant à lui capté neuf passes pour 133 verges et Bryant en a captées cinq pour 110 verges.

Les Giants ont remporté six de leurs sept dernières rencontres après avoir amorcé leur saison avec une défaite de 24-17 contre les Cowboys, le 5 septembre. Grâce aux revers subis par les Eagles de Philadelphie (3-4) et les Redskins de Washington (3-5) plus tôt dimanche, les Giants détiennent une avance convaincante au sommet de leur section à mi-chemin de la campagne.