DETROIT - Jason Witten a gobé une passe de touché de 16 verges avec 18 secondes à faire, dimanche, ce qui a permis aux Cowboys de Dallas de s'en tirer avec une victoire de 28-27 contre les Lions de Detroit.

La victoire a permis à Dallas (12-1) de s'assurer le titre de la section est dans la NFC et d'améliorer ses chances d'obtenir l'avantage du terrain dans sa conférence durant les séries.

Witten a établi des records personnels avec 15 réceptions et des gains de 138 verges, mais c'est son touché en fin de match qui lui a permis de savourer sa performance, puisqu'il a ainsi pu racheter son erreur commise au milieu du quatrième quart. Il a alors échappé le ballon à l'intérieur de la ligne d'une verge des Lions.

Detroit (6-7) a subi un cinquième revers de suite et ne pourra atteindre l'objectif de 10 victoires en une saison que s'était donné le quart Jon Kitna (22-en-36, 248 verges).

Romo a complété 35 passes en 44 tentatives pour des gains de 302 verges avec deux touchés. Il a ainsi aidé les Cowboys à remporter 12 de leurs 13 premiers matchs de la campagne pour la première fois dans l'histoire de la concession.

Terrell Owens a toutefois été limité à trois attrapés pour des gains de 21 verges.

Les Lions menaient 27-14 après trois quarts.