(RDS.ca) - Un costaud barbu devrait bientôt faire son apparition au camp d'entraînement des Argonauts de Toronto. Selon Michael Silver, de Sports Illustrated, les Dolphins de Miami auraient consenti, avec un pincement au cœur, à laisser leur porteur de ballon Ricky Williams jouer au Canada pendant qu'il purgera sa suspension d'un an dans la NFL.

Les Argonauts devraient fournir au cours des prochains jours, voire des prochaines heures, une assurance écrite aux Dolphins stipulant qu'ils libéreront Williams des ses obligations avec l'équipe à la fin de la saison, en novembre.

Par la suite, Leigh Steinberg, l'agent de l'athlète, pourra s'asseoir avec l'équipe de la Ville Reine pour négocier les termes d'un contrat d'un an.

Il est donc possible que Williams rencontrent ses nouveaux coéquipiers dimanche, le jour de ses 29 ans, lors de l'ouverture officielle du camp des Argos.

Les Dolphins hésitaient à donner leur aval au transfert de Williams de peur qu'il subisse une blessure sérieuse en jouant au-delà de la frontière.

Williams a été suspendu par la NFL pour avoir violé les termes de la politique antidopage.