PHILADELPHIE (AP) - N'essayez pas de piéger les Eagles sur leurs histoire récente de déboires en matchs éliminatoires. Ils en connaissent tous les détails.

Et ils en ont marre d'entendre parler des trois défaites consécutives en finale de l'Association nationale avant leur dernière victoire sur les Falcons d'Atlanta qui leur a enfin permis d'accéder au Super Bowl pour la première fois en 24 ans. Ce qu'ils ne réalisent peut-être pas c'est que ces trois défaites ont sans doute contribué à cette victoire et pourraient les aider contre les Patriots.

Ces défaites ont en effet semblé les endurcir sans les hanter ou les stresser comme l'a prouvé leur triomphe sur les Falcons.

"On ne s'en fait pas avec ça", a assuré le demi de sûreté Brian Dawkins lorsqu'on lui a rappelé une fois de plus que la dernière équipe championne à Philadelphie a été les 76ers de la NBA en 1983 et que les Eagles n'ont pas gagné un championnat depuis 1960.

"Pas plus qu'on s'en est fait avec nos trois défaites de suite en match de championnat", a-t-il ajouté.

"L'adversité forme le caractère, a renchéri l'ailier défensif Hugh Douglas. Nous avons beaucoup de caractère."

Si la force de caractère ne suffira pas pour venir à bout de Bill Belichick, Tom Brady et cette formidable équipe des Patriots, elle pourrait au moins faire que les Eagles ne soient pas repus par ce seul championnat de l'Association nationale.

Pas après tout ce que leur a appris l'adversité qu'ils ont dû affronter ces dernières années.