Maintenant que le repêchage de la NFL est derrière nous, il est temps de voir quelles équipes ont su combler des vides qui étaient présents dans leur formation et lesquelles ont encore bien des lacunes à camoufler au sein de leur organisation.

À la lumière des propos recueillis par ESPN auprès d’experts qui ont pour tâche de suivre les activités du circuit Goodell, voici un commentaire sur chacune des 32 formations de la NFL après la séance de sélections.

Est de l'AFC

Bills de Buffalo : est-ce que l’équipe s’est suffisamment améliorée sur le plan offensif pour devenir prétendante?

Les Bills avaient porté un grand coup avec l’acquisition de Stefon Diggs avant même le repêchage afin d’ajouter un peu de punch offensif. Ils ont par la suite obtenu un peu de profondeur avec le porteur de ballon Zack Moss qui viendra certes épauler Devin Singletary. L’attaque qui a terminé la campagne au 23e rang a également vu le directeur général Brandon Beane ajouter deux receveurs et un quart lors de l’encan (Marcel Louis-Jacques).

Dolphins de Miami : dans combien de temps verra-t-on Tua Tagovailoa et sa ligne à l’attaque briller?

Les Dolphins ont misé sur un quart pour lancer le bal avant d’assurer sa protection. Avec le cinquième choix, la formation de Miami a mis la main sur celui qui devrait être le quart d’avenir de l’équipe, Tua Tagovailoa. Les Dolphins ont aussi sélectionné trois joueurs de ligne qui ont le potentiel d’être partants (Austin Jackson, Robert Hunt et Solomon Kindley. Selon Cameron Wolfe, Ryan Fitzpatrick pourrait être le quart lancé dans la mêlée pour entamer la campagne, le temps que Tua se familiarise avec la Ligue et qu’il soit pleinement remis de sa blessure à la hanche.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Jarrett Stidham est-il réellement la solution pour remplacer Tom Brady?

Mike Reiss le relève bien, lorsque les Pats n’ont pas sélectionné Jordan Love au 23e échelon lors de la première ronde, c’était tout indiqué que l’équipe allait garder sa confiance en Stidham pour succéder à Tom Brady. Pour le moment, il aura Brian Hoyer pour l’épauler, d’autant plus que les Patriots ne seraient pas intéressés au service de Cam Newton pour le moment.

Jets de New York : Sam Darnold a-t-il suffisamment de munitions à sa disposition?

À première vue, non selon Rich Cimini. Les Jets n’ont seulement mis la main sur le receveur Denzel Mims en deuxième ronde pour tenter d’ajouter un peu de talent à cette position. Cependant, il est pressenti qu’il lui faudra du temps pour se développer ce qui laisse croire à Cimini que le DG Joe Douglas aurait dû opter pour au moins un autre receveur dans un repêchage dont la profondeur à ce poste ne manquait pas.

Nord de l’AFC

Ravens de Baltimore : comment les Ravens vont-ils distribuer le ballon dans le champ-arrière?

Les Ravens ont sélectionné le porteur de ballon J.K. Dobbins au second tour, ce qui a de quoi surprendre comme le rapporte Jamison Hensley. Faut-il rappeler que l’équipe a déjà enregistré la saison dernière le record pour le plus de verges au sol en une saison? Mark Ingram sera encore le partant, mais tout reste à voir pour la suite. La question se pose à savoir comment le produit d’Ohio State va s’intégrer au groupe avec Gus Edwards et même Justice Hill. Un beau casse-tête certains diront pour le coordonnateur offensif Greg Roman.

Bengals de Cincinnati : quoi faire avec Andy Dalton?

C’est officiel, c’est réglé, Joe Burrow est le nouveau visage des Bengals. Pour Ben Baby, il reste à régler le cas d’Andy Dalton. Le laisser-aller ou le garder comme mentor pour Burrow? À suivre...

Browns de Cleveland : Baker Mayfield saura-t-il tirer avantage de la saison-morte des Browns?

Après une campagne décevante sur le plan offensif, les Browns ont pris le taureau par les cornes durant l’entre-saison. L’équipe a tout d’abord obtenu le bloqueur à droite Jack Conklin et l’ailier rapproché Austin Hooper. S’ajoutent à ces joueurs Jedrick Wills fils et Harrison Bryant et soudainement, Mayfield devraient bénéficier d’une meilleure ligne à l’attaque avec des bloqueurs et des ailiers rapprochés qui arrivent à Cleveland.

Steelers de Pittsburgh : quel Ben Roethlisberger sera sur le terrain après sa blessure?

Ce n’est pas ce qui s’est passé au repêchage chez les Steelers, mais plutôt ce qui ne s’est pas passé comme le souligne Brooke Pryor. La formation de la Pennsylvanie n’a pas sélectionné un quart, si bien qu’elle a toujours confiance en Big Ben qui reviendra au jeu cette saison après une blessure qui l’a tenu à l’écart durant la majorité de la dernière campagne. Tout un vote de confiance envers le quart de 38 ans.

Sud de l’AFC

Texans de Houston : ont-ils terminé avec les changements au poste de maraudeur?

Sarah Barshop soutient que même si avant le repêchage Bill O’Brien a mentionné qu’il recherchait à s’améliorer à au moins deux positions, on était en droit de s’interroger sur la raison derrière les besoins chez les maraudeurs. L’équipe venait après tout de s’entendre avec l’ancien des Browns Eric Murray. Les Texans auront au final laissé tomber la position lors de l’encan pour mettre sous contrat le vétéran Michael Thomas au terme de la première journée.

Colts d’Indianapolis : Jacob Eason est-il le nouveau quart de l’organisation?

Les Colts ont rempli leurs devoirs lors de ce repêchage. Mike Wells rappelle que l’équipe a su mettre la main sur un receveur, un joueur de ligne offensive, un joueur de ligne défensive et un porteur de ballon rapide avec Jonathan Taylor. Au final, la sélection d’Eason peut être payante, car ce dernier qui a déjà été considéré comme un choix de premier tour a chuté en quatrième ronde.

Jaguars de Jacksonville : qu’est-ce qui se passe avec Leonard Fournette?

Les Jags ont laissé couler comme rumeurs depuis au moins un mois que le porteur de ballon était sur le marché des transactions. Finalement, ils n’ont pas trouvé le juste prix pour celui qui a amassé 1674 verges la saison dernière. Une transaction avant la saison est toujours possible, mais sans un nouveau porteur lors du repêchage, Ryquell Armstead deviendra le premier demi-offensif dans la hiérarchie. (Mike DiRocco)

Titans du Tennessee : Jadeveon Clowney sera-t-il la nouvelle arme en défense?

Turron Davenport est d’avis que sans la sélection d’un joueur pouvant appliquer la pression avec efficacité lors de l’encan, les Titans ont peut-être dévoilés leur jeu dans la course à Clowney. Il soulève aussi que l’entraîneur-chef, Mike Vrabel a travaillé avec Clowney en 2017 avec les Texans alors qu’il était coordonnateur défensif.

Ouest de l’AFC

Broncos de Denver : le maraudeur Justin Simmons aura-t-il un nouveau contrat?

John Elway savait quel dossier l’attendait sur son bureau une fois qu’il a effectué sa 10e et dernière sélection au repêchage : le nouveau contrat de Simmons. Les négociations devraient reprendre, alors que ce dernier demanderait autour de 14 millions $ par saison a rapporté Jeff Legwold.

Chiefs de Kansas City : Chris Jones jouera-t-il pour les champions du Super Bowl?

La question se pose pour Adam Teicher, comme les Chiefs ne l’ont pas échangé au repêchage et ils ne l’ont pas non plus signé à long terme. Rien n’indique qu’il acceptera le contrat d’une saison à 16 millions $. KC sera-t-il privé de son meneur pour les sacs lors des deux dernières campagnes?

Raiders de Las Vegas : en ont-ils fait assez pour se rapprocher des Chiefs?

Paul Guttierrez ne cache pas que les Raiders ont fait un pas dans la bonne direction afin de tenter de contrer les Chiefs qu’ils doivent affronter deux fois par année. L’équipe a tout d’abord ajouté de la vitesse chez les receveurs avec Henry Ruggs III. Lynn Bowden fils vient apporter sa polyvalence, alors que le flair pour le ballon du demi défensif Amik Robertson devrait certainement aider.

Chargers de Los Angeles : qui sera le bloqueur à gauche?

Les Chargers n’ont pas mal fait lors du repêchage en comblant des besoins à plusieurs positions, mais il y a encore un énorme trou sur la ligne offensive identifie Lindsey Thiry. Il n’y a pas encore de bloqueur à gauche établi dans cette équipe. Après la transaction impliquant Russell Okung vers les Panthers, il reste à savoir qui de Trey Pipkins ou Sam Tevi pourra remplir ce rôle.

Est de la NFC

Cowboys de Dallas : le portrait de leur pression vers le quart

Comme le mentionne Todd Archer, il semble y avoir deux sujets de discussion chez les Cowboys. S’il n’est pas question de Dak Prescott et de son contrat, il faut parler de le pression sur les quarts adverses. L’équipe s’est seulement penchée sur la situation en cinquième ronde avec Bradlee Anae. Mais on ne peut demander à celui qui a enregistré 13 sacs avec l’Utah d’être la solution à tous les problèmes sur la ligne défensive.

Giants de New York : Markus Golden ou Jadeveon Clowney dans la Grosse Pomme?

Il faut se le demander, car comme le précise Jordan Raanan, les Giants n’ont en ce moment aucun joueur qui a obtenu plus de 4,5 sacs du quart la saison dernière dans sa formation. Pour le moment, le choix semble se porter vers Golden avec l’étiquette qui est apposée à son nom.

Eagles de Philadelphie : la réaction de Carson Wentz à l’arrivée de Jalen Hurts?

Tim McManus le concède, c’est plutôt inhabituel de voir une équipe utiliser un choix au repêchage aussi tôt (53e rang) pour un quart alors que son quart de concession est dans la fleur de l’âge. Wentz devra partager le vestiaire avec Hurts et possiblement du temps de jeu sur le terrain. Combien de temps les partisans à Philly seront-ils patients avec Carson?

Redskins de Washington : Dwayne Haskins a-t-il toute l’aide nécessaire?

Antonio Gibson apportera sa part de soutien à son quart avec sa polyvalence comme porteur de ballon et receveur. Haskins pourrait aussi se développer une chimie avec le receveur de quatrième ronde Antonio Gandy-Golden. Mais avec le départ de Trent Williams, il n’y a pas encore un remplaçant tout désigné pour protéger son angle mort.

Nord de la NFC

Bears de Chicago : qui sera le maraudeur aux côtés d’Eddie Jackson?

Les Bears avaient la chance de mettre la main sur un maraudeur de choix en deuxième ronde du repêchage, mais ils ont plutôt opté pour l’ailier rapprocher Cole Kmet et le demi de coin Jaylon Johnson. Avec le départ de Ha Ha Clinton-Dix, l’équipe a tenté de remédier à la situation avec Deon Bush et Jordan Lucas, mais ça ne paraît pas suffisant aux yeux de Jeff Dickerson.

Lions de Detroit : comment vont-ils générer de la pression

Les Lions ont connu un bon départ souligne Michael Rothstein alors qu’ils ont choisi le secondeur Julian Okwara. Par contre, ils ont été quelque peu timides par la suite avec leur joueur de ligne, alors qu’ils ont attendu en sixième ronde avant d’opter pour un plaqueur défensif. La charge de travail risque d’être énorme sur les épaules de Danny Shelton et Nick Williams.

Packers de Green Bay : vont-ils regarder pour un receveur?

Le record pour le nombre de receveurs sélectionnés dans un repêchage a été égalé avec 36, mais aucun n’a été choisi par les Packers de Green Bay, alors qu’il s’agissait pour plusieurs de leur besoin no 1 a rapporté Rob Demovsky. Il reste à voir si un receveur au sein de l’organisation saura élever son jeu d’un cran pour épauler Davante Adams.

Vikings du Minnesota : de quoi aura l’air la ligne offensive?

Les Vikings ont frappé un coup de circuit avec Ezra Cleveland au 58e échelon, et ce, sans avoir eu besoin d’un échange pour grimper au classement. L’équipe n’a pas non plus eu à payer le gros prix pour Trent Williams et ils sauvent ainsi de l’argent. Ils ont maintenant sous la main un bloqueur à gauche qui pourrait être fort dominant. Courtney Cronin se demande tout de même quel sera le portrait finale de la ligne offensive devant Kirk Cousins.

Sud de la NFC

Falcons d’Atlanta : est-ce que tout est réglé en défense?

C’est du moins ce que l’équipe aimerait faire croire à ses partisans soutient Vaughn McClure. Les Falcons ont tout de même travaillé en ce sens avec quatre choix de ce côté du ballon lors de leurs cinq premières sélections. Sur papier, un demi de coin en première ronde comme A.J. Terrell paraît très bien. Auquel on ajoute le choix de deuxième tour Marlon Davidson comme ailier défensif. On voit ensuite le secondeur Mykal Walker et le maraudeur Jaylinn Hawkins faire son arrivée. Les Falcons devront tout de même contenir les attaques de Drew Brees et Tom Brady cette saison...

Panthers de la Caroline : Tony Pride fils peut-il devenir un demi de coin de premier plan?

David Newton a comparé Pride à Josh Norman ce qui n’est pas trop mal. Il aura tout de même fallu trois ans à Newman avant de s’imposer dans la NFL, lui qui a brillé en 2015 après avoir été choisi en 2012. Les Panthers n’ont cependant pas le luxe d’attendre avec le peu de profondeur à cette position. Trop de doutes subsistent avec Donte Jackson.

Saints de La Nouvelle-Orléans : une puissance de frappe trop grande chez les quarts?

Ce n’est pas avec une sélection que les Saints ont regardé vers l’après Drew Brees, mais bien alors que Jameis Winston semble sur le point de rejoindre l’organisation. L’équipe a aussi profité de l’occasion pour s’entendre avec le joueur à tout faire Taysom Hill. Si jamais Winston devait coûter cher, qui écopera pour libérer un peu de salaire. Mike Triplett se penche vers le garde Larry Warford après la sélection au premier tour de Cesar Ruiz.

Buccaneers de Tampa Bay : les secondaires des Bucs ont-ils été épaulés?

Jenna Laine se questionne pour l’amélioration des Buccaneers dans la tertiaire après le choix du maraudeur Antoine Winfield fils en deuxième ronde. Ils ont bel et bien signé encore une fois Ryan Smith sur le marché des agents libres, mais ce dernier avait un rôle bien plus centré sur les unités spéciales. Mais les Bucs peuvent tout de même sourire avec Tom Brady et Rob Gronkowski sur le plan offensif.

Ouest de la NFC

Cardinals de l’Arizona : est-ce que tous les trous sont bouchés?

La réponse courte pour Josh Weinfuss : oui. En fait, les Cards ne semblent plus avoir de besoin urgent après ce repêchage au cours duquel ils ont mis la main sur Isaiah Simmons. L’ajout de Josh Jones offre à tout de moins un remplaçant de qualité à la position de bloqueur à droite. Il reste à voir ce que fera Kyler Murray avec sa nouvelle cible DeAndre Hopkins.

Rams de Los Angeles : une défense assez talentueuse?

Les Rams ont perdu plusieurs joueurs clés sur le marché des joueurs autonomes ou ils ont eu besoin d’espace sur la masse salariale. Lindsey Thiry se demande si les sélections du secondeur Terrell Lewis, du demi défensif Terrell Burgess, du maraudeur Jordan Fuller et du secondeur Clay Johnston pourront sauver la mise.

49ers de San Francisco : quand les nouveaux seront-ils prêts?

Les Niners ont su faire preuve de constance durant cette entre-saison ne cache pas Nick Wagoner. Au final, 18 des 22 partants sont de retour avec l’organisation, mais le départ de DeForest Buckner pourrait faire mal. Il inclut aussi dans le lot les trous laissés par Joe Staley et Emmanuel Sanders. La tâche reviendrait donc au plaqueur défensif Javon Kinlaw, au receveur Brandon Aiyuk et au bloqueur à gauche Trent Williams de se greffer à la formation et à se montrer utile plus tôt que tard.

Seahawks de Seattle : la pression sur le quart encore un problème?

Malgré les signatures de Bruce Irvin et Benson Mayowa et les sélections de Darrell Taylor (2e tour) et Alton Robinson (5e tour), aucun de ses joueurs ne peut remplacer Jadeveon Clowney selon Brady Henderson. Il baisse d’ailleurs les attentes envers les deux nouvelles recrues, rappelant que dans les 10 dernières campagnes, seulement six fois, un joueur sélectionné à l’extérieur du top-16 a obtenu au moins huit sacs à sa première campagne dans le circuit Goodell.