PHILADELPHIE - Malgré toutes les attentes, le battage médiatique en pré-saison et l'ajout de gros noms à leur formation, les Eagles de Philadelphie seront confinés à regarder passer la parade en songeant à tout ce qui a mal tourné.

Et même s'ils ont connu du succès en fin de saison — une séquence de trois victoires — les Eagles (7-8) ne participeront pas aux éliminatoires, tel est le destin de cette «équipe de rêve».

«Si on avait atteint les éliminatoires, je crois qu'on aurait été vraiment dominants, a mentionné le quart Michael Vick après la victoire des siens 20-7, samedi, face aux Cowboys de Dallas. C'est vraiment malheureux qu'on n'ait pas réussi, mais c'est aussi ça le football. Si tu fais des erreurs tôt dans la saison et que tu te retrouves en mauvaise posture dans la colonne des victoires, tu te nuis et tu finis dans la même situation que nous cette année.

«On est tout de même contents de terminer en force. Il nous reste un match et on va donner tout ce qu'on a.»

Vick et ses coéquipiers ont gaspillé une belle occasion de répéter leur exploit de l'an dernier et décrocher le titre de la section est de la Nationale, qui couronnera cette saison une équipe championne — les Cowboys ou les Giants de New York — qui n'aura pas remporté plus de neuf matchs.

Les Eagles présentaient une fiche de 6-8 avant la rencontre de samedi et avaient la chance de terminer au premier rang de leur division, mais ont été éliminés lorsque les Giants ont battu les Jets de New York.

«J'ai vu cette équipe grandir et évoluer au fur et à mesure que les semaines ont passé, a dit Vick. Lors des trois ou quatre dernières semaines, on s'est vraiment serré les coudes. On est comme une grande famille, et ça se voit sur le terrain quand on gagne. C'est pour ça qu'on joue mieux ces temps-ci, on a développé une bonne chimie.

«Mais c'est long avant de retrouver ce genre de chimie au sein d'un groupe. C'est très excitant pour moi et il n'y a aucune autre équipe avec qui j'aimerais mieux être en ce moment.»

Lorsque les Eagles ont sorti leur chéquier et qu'ils ont offert des contrats à Nnamdi Asomugha, Jason Babin, Dominique Rodgers-Cromartie, Cullen Jenkins, Steve Smith, Ronnie Brown et Vince Young pour compléter une formation qui pouvait déjà compter sur plusieurs joueurs étoiles, les attentes sont peut-être devenues un peu trop élevées.

Même les dirigeants de l'équipe avaient déclaré qu'il s'agissait d'une saison sans lendemain où rien de moins qu'une victoire lors du match du Super Bowl n'allait être considérée comme une réussite.