Les Falcons l'emportent in extremis
Football dimanche, 30 sept. 2012. 17:06 jeudi, 12 déc. 2024. 16:34
ATLANTA - Matt Bryant a réussi un placement de 40 verges avec cinq secondes à jouer et les Falcons d'Atlanta sont demeurés invaincus, dimanche, en arrachant une victoire de 30-28 aux Panthers de la Caroline.
Les Falcons (4-0) connaissent leur meilleur début de saison depuis 2004, lorsqu'ils ont atteint le match de championnat de l'Association nationale. En dépit du fait qu'il eut encaissé sept sacs du quart, Matt Ryan a décoché trois passes de touché pour les Falcons. Bryant a ajouté trois placements.
"On a fait les jeux qu'on avait besoin d'exécuter, a dit Ryan, qui a amassé 369 verges aériennes. C'est exactement ce qu'il faut faire à chaque semaine dans cette ligue."
Il s'agissait d'ailleurs pour les Falcons de leur match le plus difficile depuis le début de la campagne.
"C'était vraiment excitant, ouf!", s'est exclamé l'entraîneur Mike Smith, finalement en mesure de souffler un peu. "À chaque fois que le match semblait perdu, à chaque fois que tout le monde croyait qu'on n'avait plus aucune chance de gagner, on a été capable de s'en sortir."
Les Panthers (1-3) ont presque confirmé leur triomphe lorsque Cam Newton a pris ses jambes à son cou alors qu'il restait un peu plus d'une minute à faire au match. Il a toutefois échappé le ballon tandis qu'il tentait une glissade pour obtenir quelques verges supplémentaires.
"Il faut protéger le ballon, a déclaré Newton. C'est sur cet aspect clé qu'on s'est concentré toute la semaine, et je l'ai échappé. Beaucoup de joueurs comptent sur le porteur de ballon, et je suis celui dont tout le travail repose sur 'garder le ballon dans mes mains', et je l'ai échappé."
Les Panthers ont néanmoins recouvré l'échappé et ont dû dégager, expédiant le ballon au 1 des Falcons. Ryan a immédiatement sorti les siens du pétrin, décochant une passe de 59 verges à Roddy White.
Quatre jeux plus tard, Bryant réalisait le placement victorieux.
Avec Julio Jones sur la touche en raison d'une blessure à la main droite, White se devait de connaître un excellent match pour les Falcons, et il n'a pas déçu.
Il a capté huit passes pour 169 verges, incluant une paire de touchés. Mais son attrapé le plus important a été le tout dernier.
"Matt m'a dit exactement où il allait envoyer le ballon, et de simplement me charger de faire un beau jeu, a mentionné White. Nous n'avons pas songé pendant une seule seconde que nous allions perdre le match."
Les Panthers ont beaucoup mieux joué que lors de leur dernière sortie, qui s'était soldée par une défaite de 36-7 à domicile face aux Giants de New York, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter de glisser à trois matchs des Falcons dans la section sud de la Nationale.
"Je voudrais m'excuser auprès de mes coéquipiers et des fans qui ont regardé la rencontre, a ajouté Newton. Tout le monde faisait son travail. J'avais clairement le premier essai, mais il aurait vraiment fallu que je garde le ballon dans mes mains."
Les unités spéciales des Rams s'illustrent
Sommaire
Greg Zuerlein a réussi quatre placements, dont un de 58 verges et un autre de 60 verges (marque d'équipe), pour aider les Rams de St. Louis à battre les Seahawks de Seattle 19-13.
Les unités spéciales ont sonné la charge pour les Rams (2-2) avec une feinte de placement devenant une passe de touché de deux verges du botteur de dégagement Johnny Hekker à Danny Amendola pour donner l'avance 10-7 à St. Louis en fin de première demie.
Cette défaite survient six jours après que Seattle (2-2) ait battu Green Bay sur une décision raté des officiels remplaçants sur le dernier jeu du match, une passe dans la zone des buts. Les officiels réguliers sont de retour cette semaine.
Marshawn Lynch a amassé 118 verges sur 20 courses, dont une de 18 verges bonne pour un touché sur la première séquence du match.
Les Rams ont intercepté Russell Wilson à trois reprises. Bradley Fletcher a d'ailleurs réussi une interception pour sceller l'issu du match avec une minute à jouer.
Les revirements coulent les Chiefs
Sommaire
Philip Rivers a lancé pour des gains de 209 verges avec deux touchés et les Chargers de San Diego ont capitalisé sur six revirements des Chiefs de Kansas City pour l'emporter 37-20.
Cinq des revirements des Chiefs sont survenus dans la première demie pour donner une avance de 27-6 à San Diego (3-1). Les Chargers n'ont jamais été inquiétés par la suite et prennent seuls la tête de la division ouest de l'Association américaine.
Matt Cassell a récolté des gains de 251 verges avec deux passes de touché pour Kansas City (1-3), mais il a aussi lancé trois interceptions en première demie. Jamaal Charles, qui avait connu un gros match la semaine dernière à La Nouvelle-Orléans, a marqué deux fois, une fois au sol et l'autre sur une réception.
Le porteur de ballon des Chargers Jackie Battle a inscrit deux touchés au sol face à son ancienne équipe. Dwayne Bowe a capté sept passes pour des gains de 108 verges et une passe de touché pour Kansas City.
Les 49ers déroutent les Jets
Faits saillants | Sommaire
Carlos Rogers a retourné un échappé sur 51 verges pour le touché et les 49ers de San Francisco ont récolté plus de 200 verges de gains au sol dans une écrasante victoire de 34-0 contre les Jets de New York.
Frank Gore, Kendall Hunter et le quart substitut Colin Kaepernick sur un jeu à partir de la formation «wildcat» ont tous inscrit des touchés au sol pour les 49ers (3-1), qui ont donc rebondi après une défaite face aux Vikings au Minnesota. Au lieu de retourner sur la côte Ouest entre les deux matchs, l'entraîneur-chef Jim Harbaugh avait décidé d'amener son équipe en Ohio pour la semaine, ce qui a visiblement fonctionné.
Pendant ce temps, les Jets (2-2) ont été inoffensifs à l'attaque et ont perdu les services du receveur Santonio Holmes, possiblement en raison d'une blessure à un pied. C'est la première fois que les Jets sont blanchis à domicile depuis une défaite de 9-0 contre les Packers de Green Bay en 2010. Il s'agit aussi du plus cuisant revers par jeu blanc à domicile de l'équipe depuis une défaite de 37-0 contre les Bills de Buffalo en 1989.
Sur le premier jeu du quatrième quart, Holmes a capté une passe de quatre verges de Mark Sanchez, mais a semblé perdre toute force dans sa jambe gauche. Il a laissé le ballon quitter ses mains afin de saisir sa jambe et Rogers a récupéré le ballon avant de filer jusque dans la zone des buts.
Les reprises vidéos ont confirmé qu'il s'agissait d'un échappé. Les médecins des Jets ont aidé Holmes à quitter le terrain et il est retourné au vestiaire à bord d'une voiturette
Les Vikings se sauvent rapidement avec la victoire
Sommaire
Percy Harvin a retourné le botté d'envoi sur 105 verges pour le touché, Marcus Sherels a retourné un botté de dégagement pour le majeur tôt au troisième quart et les Vikings du Minnesota ont pris la mesure des Lions de Detroit 20-13.
Les Vikings (3-1), meneurs de la section nord de l'Association nationale, ont égalé leur total de victoires de la saison dernière. Les Vikings ont aussi stoppé à 11 leur série de revers contre des rivaux de section.
Les Lions (1-3) ont encaissé trois défaites d'affilée, surpassant leur pire léthargie de l'an dernier, alors qu'ils avaient participé aux éliminatoires. Ils connaissent toutefois des lacunes cette saison au chapitre des unités spéciales.
Les Lions sont devenus la première équipe depuis 1940 à accorder un touché sur un retour de botté d'envoi ainsi qu'un autre sur un retour de botté de dégagement dans deux matchs consécutifs, selon STATS LLC. Ils avaient alloué des majeurs dans ces circonstances la semaine dernière, dans un revers de 44-41 en prolongation contre les Titans du Tennessee.
Adrian Peterson a récolté 102 verges en 21 courses, franchissant le cap des 100 verges pour la première fois depuis le 23 octobre 2011.
Christian Ponder a complété 16 de ses 26 tentatives de passe pour des gains de 111 verges du côté des Vikings.
Jerome Simpson a capté quatre passes pour 50 verges de gains, et il a provoqué deux pénalités qui ont mis la table pour des touchés. Simpson avait auparavant purgé trois matchs de suspension pour avoir enfreint la politique antidopage de la ligue.
Sur le premier botté de dégagement de la deuxième demie, Sherels a évité Kassim Osgood et s'est faufilé au travers de la mêlée en route vers un retour de botté de 77 verges pour le majeur qui procurait les devants 20-6 aux Vikings.
Matthew Stafford fut 30-en-51 avec 319 verges de gains, en dépit du manque d'implication de ses coéquipiers.
Les Texans demeurent parfaits
Faits saillants | Sommaire
Danieal Manning et Kareem Jackson ont inscrit des majeurs à la suite d'interceptions, Matt Schaub a lancé deux passes de touché et les Texans de Houston ont écrasé les Titans du Tennessee 38-14, dimanche.
Arian Foster a également inscrit un touché au sol pour les Texans (4-0), qui continuent de connaître le meilleur début de saison dans l'histoire de l'équipe.
Le quart des Titans Jake Locker a quitté la rencontre au premier quart après s'être blessé à l'épaule gauche quand il a été plaqué par Glover Quin. Locker, qui est droitier, s'était blessé à la même épaule lors du premier match des siens cette saison contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
L'entraîneur-chef des Titans Mike Munchak a indiqué que Locker ressentait de la douleur et allait passer un examen par résonance magnétique lundi.
Matt Hasselbeck a lancé deux passes de touché en relève à Locker. Chris Johnson a récolté 141 verges de gains en 25 courses pour les Titans (1-3) et a ainsi plus que triplé sa récolte depuis le début de la saison.
Les Texans menaient 14-7 à la mi-temps, mais leur offensive a connu des ratés par la suite. C'est donc la défensive qui a pris la relève en deuxième demie.
Manning dicte sa loi
Faits saillants |Faits saillants | Sommaire
Peyton Manning a amassé 338 verges par la passe avec trois touchés, dimanche, pour aider les Broncos de Denver à écraser les Raiders d'Oakland 37-6.
Manning a amorcé la rencontre en dirigeant une séquence à l'attaque de 80 verges pour le touché le premier majeur des Broncos au premier quart depuis le début de la saison et Denver n'a jamais regardé en arrière par la suite.
Les Broncos (2-2) défaisaient ainsi les Raiders (1-3) à domicile pour la première fois depuis 2007. Denver a dominé Oakland 27-0 en deuxième demie.
«Il devient de plus en plus confortable, a mentionné l'entraîneur John Fox à propos de Manning. Il ne faut pas oublier qu'il a été sur la touche pendant plus d'un an et que pour lui c'est une nouvelle équipe, de nouveaux entraîneurs, une nouvelle ville, un nouveau terrain, tout est nouveau pour lui en ce moment. Mais en sachant quel genre de joueur il est, je sais qu'il va devenir encore meilleur au fur et à mesure que la saison avancera.»
Willis McGahee a cumulé 112 verges au sol, portant son total de matchs en carrière avec au moins 100 verges à 32.
«Oui, ça clique bien, a déclaré McGahee. Nos deux défaites sont survenues contre deux très bonnes équipes. Ce n'est pas comme si on s'attendait à les battre super facilement.»
Les Raiders ont maintenant été dominés 55-7 aux troisièmes quarts depuis le début de la campagne. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur Dennis Allen qui était le coordonnateur défensif des Broncos la saison dernière ils ont alloué plus de points à leurs quatre premiers matchs (125) que lors de saisons entières (sauf en 1961 et 1962), avant que le défunt Al Davis ne s'amène à Oakland.
Les Broncos ont limité Darren McFadden à 34 verges sur 13 courses et Carson Palmer, qui avait aidé les Raiders à réussir une remontée la semaine dernière pour battre les Steelers de Pittsburgh, n'a jamais trouvé son rythme. Il a complété 19 de ses 34 tentatives de passe pour 202 verges.
«Il a été magistral dans le passé sur notre terrain et nous savions que nous allions devoir le contenir», a évoqué le demi de coin des Broncos Champ Bailey en parlant de McFadden.
Oakland a dû composer sans les services de ses demis de coin partants Ron Bartell et Shawntae Spencer, ce qui a forcé les entraîneurs à faire plusieurs changements aucun d'entre eux pour le mieux.
«C'est difficile de jouer contre Peyton Manning peu importe la situation, a dit Allen. C'est un quart qui va se retrouver au Temple de la renommée. Mais on a les joueurs qu'on a, et c'est avec eux qu'on doit aller se mesurer aux autres équipes et jouer du jeu digne de la NFL.»
Les Bengals gagnent à nouveau
Faits saillants | Faits saillants | Sommaire
Andy Dalton a lancé deux passes de touché et en a inscrit un autre lui-même, alors que les Bengals de Cincinnati ont signé une troisième victoire d'affilée en battant les Jaguars de Jacksonville 27-10.
Dalton et A.J. Green ont découpé en pièces la défensive des Jaguars, dont une fois pour mettre la table pour un touché au deuxième quart et une autre fois pour un majeur au quatrième quart.
Les Bengals (3-1) ont réussi six sacs et ont constamment appliqué de la pression sur Blaine Gabbert. Ils ont réussi tout ça même s'ils devaient se passer des demis de coin partants Nate Clemens et Leon Hall et des substituts Jason Allen et Dre Kirkpatrick.
Les Jaguars (1-3) ont été incapables d'en profiter.
Gabbert a complété 23 de ses 34 passes pour 186 verges de gains, un touché et une interception. Il a clairement été déclassé par Dalton, qui a complété 20 de ses 31 passes pour 244 verges de gains.
Dalton, Green (six attrapés pour 117 verges de gains) et la défensive des Bengals ont donc gâché les célébrations à Jacksonville, alors que les Jaguars ont honoré Fred Taylor.
Plus de 30 anciens des Jaguars, incluant Kyle Brady, Mark Brunell, Fernando Bryant, Donovin Darius, Mike Hollis, Keenan McCardell et Marcus Stroud étaient présents pour assister à la cérémonie.
Feely donne la victoire aux Cardinals
Faits saillants | Sommaire
Jay Feely a réussi un placement de 46 verges après 6:31 de jeu en prolongation pour préserver la fiche parfaite des Cardinals de l'Arizona avec un gain de 24-21 sur les Dolphins de Miami.
Les Cardinals (4-0) ont forcé la tenue d'une prolongation quand Kevin Kolb a rejoint Andre Roberts sur 15 verges pour le majeur sur un quatrième essai avec 22 secondes à jouer au temps règlementaire.
Deux gros jeux défensifs ont permis aux Cardinals de s'inscrire au tableau en fin de match. Premièrement, Daryl Washington a réussi un sac sur le quart recrue Ryan Tannehill, qui a ensuite échappé le ballon, recouvré par Vonnie Holliday. Les Cardinals ont ensuite inscrit le majeur.
Le placement gagnant est survenu après que Tannehill ait été frappé par Paris Lenon alors qu'il lançait le ballon et Kerry Rhodes a réalisé l'interception.
Tannehill a récolté 431 verges par la passe. Brian Hartline a établi un record des Dolphin en amassant 253 verges sur 12 attrapés.
Griffin mène les Redskins à la victoire
Sommaire
Billy Cundiff s'est racheté après une journée difficile en réussissant un placement de 41 verges avec trois secondes à faire au match et les Redskins de Washington ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 24-22.
Cundiff avait raté trois placements plus tôt dans la rencontre, dont un de 31 verges qui aurait placé les Redskins (2-2) en avant par au moins deux possessions au quatrième quart. Il avait aussi raté deux placements en première demie, mais a fait oublier tout ça, après que Robert Griffin III eut placé son équipe en position pour le placement de la victoire.
Les Buccaneers (1-3) ont effacé un retard de 18 points pour prendre les devants 22-21 grâce au troisième placement de Connor Barth, cette fois sur 47 verges avec 1:42 à faire.
Mais Griffin n'avait pas dit son dernier mot. Il a complété trois passes d'affilée pour faire passer les Redskins de leur ligne de 20 verges à celle de 41 dans le territoire adverse. Il a ensuite effectué une course de 15 verges pour s'approcher au 26 et deux jeux plus tard, Cundiff a donné la victoire aux Skins.
Les Falcons (4-0) connaissent leur meilleur début de saison depuis 2004, lorsqu'ils ont atteint le match de championnat de l'Association nationale. En dépit du fait qu'il eut encaissé sept sacs du quart, Matt Ryan a décoché trois passes de touché pour les Falcons. Bryant a ajouté trois placements.
"On a fait les jeux qu'on avait besoin d'exécuter, a dit Ryan, qui a amassé 369 verges aériennes. C'est exactement ce qu'il faut faire à chaque semaine dans cette ligue."
Il s'agissait d'ailleurs pour les Falcons de leur match le plus difficile depuis le début de la campagne.
"C'était vraiment excitant, ouf!", s'est exclamé l'entraîneur Mike Smith, finalement en mesure de souffler un peu. "À chaque fois que le match semblait perdu, à chaque fois que tout le monde croyait qu'on n'avait plus aucune chance de gagner, on a été capable de s'en sortir."
Les Panthers (1-3) ont presque confirmé leur triomphe lorsque Cam Newton a pris ses jambes à son cou alors qu'il restait un peu plus d'une minute à faire au match. Il a toutefois échappé le ballon tandis qu'il tentait une glissade pour obtenir quelques verges supplémentaires.
"Il faut protéger le ballon, a déclaré Newton. C'est sur cet aspect clé qu'on s'est concentré toute la semaine, et je l'ai échappé. Beaucoup de joueurs comptent sur le porteur de ballon, et je suis celui dont tout le travail repose sur 'garder le ballon dans mes mains', et je l'ai échappé."
Les Panthers ont néanmoins recouvré l'échappé et ont dû dégager, expédiant le ballon au 1 des Falcons. Ryan a immédiatement sorti les siens du pétrin, décochant une passe de 59 verges à Roddy White.
Quatre jeux plus tard, Bryant réalisait le placement victorieux.
Avec Julio Jones sur la touche en raison d'une blessure à la main droite, White se devait de connaître un excellent match pour les Falcons, et il n'a pas déçu.
Il a capté huit passes pour 169 verges, incluant une paire de touchés. Mais son attrapé le plus important a été le tout dernier.
"Matt m'a dit exactement où il allait envoyer le ballon, et de simplement me charger de faire un beau jeu, a mentionné White. Nous n'avons pas songé pendant une seule seconde que nous allions perdre le match."
Les Panthers ont beaucoup mieux joué que lors de leur dernière sortie, qui s'était soldée par une défaite de 36-7 à domicile face aux Giants de New York, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter de glisser à trois matchs des Falcons dans la section sud de la Nationale.
"Je voudrais m'excuser auprès de mes coéquipiers et des fans qui ont regardé la rencontre, a ajouté Newton. Tout le monde faisait son travail. J'avais clairement le premier essai, mais il aurait vraiment fallu que je garde le ballon dans mes mains."
Les unités spéciales des Rams s'illustrent
Sommaire
Greg Zuerlein a réussi quatre placements, dont un de 58 verges et un autre de 60 verges (marque d'équipe), pour aider les Rams de St. Louis à battre les Seahawks de Seattle 19-13.
Les unités spéciales ont sonné la charge pour les Rams (2-2) avec une feinte de placement devenant une passe de touché de deux verges du botteur de dégagement Johnny Hekker à Danny Amendola pour donner l'avance 10-7 à St. Louis en fin de première demie.
Cette défaite survient six jours après que Seattle (2-2) ait battu Green Bay sur une décision raté des officiels remplaçants sur le dernier jeu du match, une passe dans la zone des buts. Les officiels réguliers sont de retour cette semaine.
Marshawn Lynch a amassé 118 verges sur 20 courses, dont une de 18 verges bonne pour un touché sur la première séquence du match.
Les Rams ont intercepté Russell Wilson à trois reprises. Bradley Fletcher a d'ailleurs réussi une interception pour sceller l'issu du match avec une minute à jouer.
Les revirements coulent les Chiefs
Sommaire
Philip Rivers a lancé pour des gains de 209 verges avec deux touchés et les Chargers de San Diego ont capitalisé sur six revirements des Chiefs de Kansas City pour l'emporter 37-20.
Cinq des revirements des Chiefs sont survenus dans la première demie pour donner une avance de 27-6 à San Diego (3-1). Les Chargers n'ont jamais été inquiétés par la suite et prennent seuls la tête de la division ouest de l'Association américaine.
Matt Cassell a récolté des gains de 251 verges avec deux passes de touché pour Kansas City (1-3), mais il a aussi lancé trois interceptions en première demie. Jamaal Charles, qui avait connu un gros match la semaine dernière à La Nouvelle-Orléans, a marqué deux fois, une fois au sol et l'autre sur une réception.
Le porteur de ballon des Chargers Jackie Battle a inscrit deux touchés au sol face à son ancienne équipe. Dwayne Bowe a capté sept passes pour des gains de 108 verges et une passe de touché pour Kansas City.
Les 49ers déroutent les Jets
Faits saillants | Sommaire
Carlos Rogers a retourné un échappé sur 51 verges pour le touché et les 49ers de San Francisco ont récolté plus de 200 verges de gains au sol dans une écrasante victoire de 34-0 contre les Jets de New York.
Frank Gore, Kendall Hunter et le quart substitut Colin Kaepernick sur un jeu à partir de la formation «wildcat» ont tous inscrit des touchés au sol pour les 49ers (3-1), qui ont donc rebondi après une défaite face aux Vikings au Minnesota. Au lieu de retourner sur la côte Ouest entre les deux matchs, l'entraîneur-chef Jim Harbaugh avait décidé d'amener son équipe en Ohio pour la semaine, ce qui a visiblement fonctionné.
Pendant ce temps, les Jets (2-2) ont été inoffensifs à l'attaque et ont perdu les services du receveur Santonio Holmes, possiblement en raison d'une blessure à un pied. C'est la première fois que les Jets sont blanchis à domicile depuis une défaite de 9-0 contre les Packers de Green Bay en 2010. Il s'agit aussi du plus cuisant revers par jeu blanc à domicile de l'équipe depuis une défaite de 37-0 contre les Bills de Buffalo en 1989.
Sur le premier jeu du quatrième quart, Holmes a capté une passe de quatre verges de Mark Sanchez, mais a semblé perdre toute force dans sa jambe gauche. Il a laissé le ballon quitter ses mains afin de saisir sa jambe et Rogers a récupéré le ballon avant de filer jusque dans la zone des buts.
Les reprises vidéos ont confirmé qu'il s'agissait d'un échappé. Les médecins des Jets ont aidé Holmes à quitter le terrain et il est retourné au vestiaire à bord d'une voiturette
Les Vikings se sauvent rapidement avec la victoire
Sommaire
Percy Harvin a retourné le botté d'envoi sur 105 verges pour le touché, Marcus Sherels a retourné un botté de dégagement pour le majeur tôt au troisième quart et les Vikings du Minnesota ont pris la mesure des Lions de Detroit 20-13.
Les Vikings (3-1), meneurs de la section nord de l'Association nationale, ont égalé leur total de victoires de la saison dernière. Les Vikings ont aussi stoppé à 11 leur série de revers contre des rivaux de section.
Les Lions (1-3) ont encaissé trois défaites d'affilée, surpassant leur pire léthargie de l'an dernier, alors qu'ils avaient participé aux éliminatoires. Ils connaissent toutefois des lacunes cette saison au chapitre des unités spéciales.
Les Lions sont devenus la première équipe depuis 1940 à accorder un touché sur un retour de botté d'envoi ainsi qu'un autre sur un retour de botté de dégagement dans deux matchs consécutifs, selon STATS LLC. Ils avaient alloué des majeurs dans ces circonstances la semaine dernière, dans un revers de 44-41 en prolongation contre les Titans du Tennessee.
Adrian Peterson a récolté 102 verges en 21 courses, franchissant le cap des 100 verges pour la première fois depuis le 23 octobre 2011.
Christian Ponder a complété 16 de ses 26 tentatives de passe pour des gains de 111 verges du côté des Vikings.
Jerome Simpson a capté quatre passes pour 50 verges de gains, et il a provoqué deux pénalités qui ont mis la table pour des touchés. Simpson avait auparavant purgé trois matchs de suspension pour avoir enfreint la politique antidopage de la ligue.
Sur le premier botté de dégagement de la deuxième demie, Sherels a évité Kassim Osgood et s'est faufilé au travers de la mêlée en route vers un retour de botté de 77 verges pour le majeur qui procurait les devants 20-6 aux Vikings.
Matthew Stafford fut 30-en-51 avec 319 verges de gains, en dépit du manque d'implication de ses coéquipiers.
Les Texans demeurent parfaits
Faits saillants | Sommaire
Danieal Manning et Kareem Jackson ont inscrit des majeurs à la suite d'interceptions, Matt Schaub a lancé deux passes de touché et les Texans de Houston ont écrasé les Titans du Tennessee 38-14, dimanche.
Arian Foster a également inscrit un touché au sol pour les Texans (4-0), qui continuent de connaître le meilleur début de saison dans l'histoire de l'équipe.
Le quart des Titans Jake Locker a quitté la rencontre au premier quart après s'être blessé à l'épaule gauche quand il a été plaqué par Glover Quin. Locker, qui est droitier, s'était blessé à la même épaule lors du premier match des siens cette saison contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
L'entraîneur-chef des Titans Mike Munchak a indiqué que Locker ressentait de la douleur et allait passer un examen par résonance magnétique lundi.
Matt Hasselbeck a lancé deux passes de touché en relève à Locker. Chris Johnson a récolté 141 verges de gains en 25 courses pour les Titans (1-3) et a ainsi plus que triplé sa récolte depuis le début de la saison.
Les Texans menaient 14-7 à la mi-temps, mais leur offensive a connu des ratés par la suite. C'est donc la défensive qui a pris la relève en deuxième demie.
Manning dicte sa loi
Faits saillants |Faits saillants | Sommaire
Peyton Manning a amassé 338 verges par la passe avec trois touchés, dimanche, pour aider les Broncos de Denver à écraser les Raiders d'Oakland 37-6.
Manning a amorcé la rencontre en dirigeant une séquence à l'attaque de 80 verges pour le touché le premier majeur des Broncos au premier quart depuis le début de la saison et Denver n'a jamais regardé en arrière par la suite.
Les Broncos (2-2) défaisaient ainsi les Raiders (1-3) à domicile pour la première fois depuis 2007. Denver a dominé Oakland 27-0 en deuxième demie.
«Il devient de plus en plus confortable, a mentionné l'entraîneur John Fox à propos de Manning. Il ne faut pas oublier qu'il a été sur la touche pendant plus d'un an et que pour lui c'est une nouvelle équipe, de nouveaux entraîneurs, une nouvelle ville, un nouveau terrain, tout est nouveau pour lui en ce moment. Mais en sachant quel genre de joueur il est, je sais qu'il va devenir encore meilleur au fur et à mesure que la saison avancera.»
Willis McGahee a cumulé 112 verges au sol, portant son total de matchs en carrière avec au moins 100 verges à 32.
«Oui, ça clique bien, a déclaré McGahee. Nos deux défaites sont survenues contre deux très bonnes équipes. Ce n'est pas comme si on s'attendait à les battre super facilement.»
Les Raiders ont maintenant été dominés 55-7 aux troisièmes quarts depuis le début de la campagne. Sous les ordres de leur nouvel entraîneur Dennis Allen qui était le coordonnateur défensif des Broncos la saison dernière ils ont alloué plus de points à leurs quatre premiers matchs (125) que lors de saisons entières (sauf en 1961 et 1962), avant que le défunt Al Davis ne s'amène à Oakland.
Les Broncos ont limité Darren McFadden à 34 verges sur 13 courses et Carson Palmer, qui avait aidé les Raiders à réussir une remontée la semaine dernière pour battre les Steelers de Pittsburgh, n'a jamais trouvé son rythme. Il a complété 19 de ses 34 tentatives de passe pour 202 verges.
«Il a été magistral dans le passé sur notre terrain et nous savions que nous allions devoir le contenir», a évoqué le demi de coin des Broncos Champ Bailey en parlant de McFadden.
Oakland a dû composer sans les services de ses demis de coin partants Ron Bartell et Shawntae Spencer, ce qui a forcé les entraîneurs à faire plusieurs changements aucun d'entre eux pour le mieux.
«C'est difficile de jouer contre Peyton Manning peu importe la situation, a dit Allen. C'est un quart qui va se retrouver au Temple de la renommée. Mais on a les joueurs qu'on a, et c'est avec eux qu'on doit aller se mesurer aux autres équipes et jouer du jeu digne de la NFL.»
Les Bengals gagnent à nouveau
Faits saillants | Faits saillants | Sommaire
Andy Dalton a lancé deux passes de touché et en a inscrit un autre lui-même, alors que les Bengals de Cincinnati ont signé une troisième victoire d'affilée en battant les Jaguars de Jacksonville 27-10.
Dalton et A.J. Green ont découpé en pièces la défensive des Jaguars, dont une fois pour mettre la table pour un touché au deuxième quart et une autre fois pour un majeur au quatrième quart.
Les Bengals (3-1) ont réussi six sacs et ont constamment appliqué de la pression sur Blaine Gabbert. Ils ont réussi tout ça même s'ils devaient se passer des demis de coin partants Nate Clemens et Leon Hall et des substituts Jason Allen et Dre Kirkpatrick.
Les Jaguars (1-3) ont été incapables d'en profiter.
Gabbert a complété 23 de ses 34 passes pour 186 verges de gains, un touché et une interception. Il a clairement été déclassé par Dalton, qui a complété 20 de ses 31 passes pour 244 verges de gains.
Dalton, Green (six attrapés pour 117 verges de gains) et la défensive des Bengals ont donc gâché les célébrations à Jacksonville, alors que les Jaguars ont honoré Fred Taylor.
Plus de 30 anciens des Jaguars, incluant Kyle Brady, Mark Brunell, Fernando Bryant, Donovin Darius, Mike Hollis, Keenan McCardell et Marcus Stroud étaient présents pour assister à la cérémonie.
Feely donne la victoire aux Cardinals
Faits saillants | Sommaire
Jay Feely a réussi un placement de 46 verges après 6:31 de jeu en prolongation pour préserver la fiche parfaite des Cardinals de l'Arizona avec un gain de 24-21 sur les Dolphins de Miami.
Les Cardinals (4-0) ont forcé la tenue d'une prolongation quand Kevin Kolb a rejoint Andre Roberts sur 15 verges pour le majeur sur un quatrième essai avec 22 secondes à jouer au temps règlementaire.
Deux gros jeux défensifs ont permis aux Cardinals de s'inscrire au tableau en fin de match. Premièrement, Daryl Washington a réussi un sac sur le quart recrue Ryan Tannehill, qui a ensuite échappé le ballon, recouvré par Vonnie Holliday. Les Cardinals ont ensuite inscrit le majeur.
Le placement gagnant est survenu après que Tannehill ait été frappé par Paris Lenon alors qu'il lançait le ballon et Kerry Rhodes a réalisé l'interception.
Tannehill a récolté 431 verges par la passe. Brian Hartline a établi un record des Dolphin en amassant 253 verges sur 12 attrapés.
Griffin mène les Redskins à la victoire
Sommaire
Billy Cundiff s'est racheté après une journée difficile en réussissant un placement de 41 verges avec trois secondes à faire au match et les Redskins de Washington ont défait les Buccaneers de Tampa Bay 24-22.
Cundiff avait raté trois placements plus tôt dans la rencontre, dont un de 31 verges qui aurait placé les Redskins (2-2) en avant par au moins deux possessions au quatrième quart. Il avait aussi raté deux placements en première demie, mais a fait oublier tout ça, après que Robert Griffin III eut placé son équipe en position pour le placement de la victoire.
Les Buccaneers (1-3) ont effacé un retard de 18 points pour prendre les devants 22-21 grâce au troisième placement de Connor Barth, cette fois sur 47 verges avec 1:42 à faire.
Mais Griffin n'avait pas dit son dernier mot. Il a complété trois passes d'affilée pour faire passer les Redskins de leur ligne de 20 verges à celle de 41 dans le territoire adverse. Il a ensuite effectué une course de 15 verges pour s'approcher au 26 et deux jeux plus tard, Cundiff a donné la victoire aux Skins.