ATLANTA (AP) - Depuis que Michael Vick est arrivé en ville, les Falcons d'Atlanta sont venus près à deux reprises de décrocher le titre dans l'Association nationale.

Il y a trois saisons, ils avaient été la première équipe visiteuse à remporter un match des séries au Lambeau Field à Green Bay.

La saison dernière, ils ont raflé le troisième titre de section de l'histoire de la concession, en route vers une participation à la finale d'association.

Les deux fois, ils se sont butés aux Eagles de Philadelphie.

Les Falcons seront mis à l'épreuve par les Eagles une autre fois, lundi soir, sauf qu'il s'agira de leur premier match de la campagne, et non du dernier. Ils ont hâte de voir s'ils ont réussi à rétrécir l'écart entre eux et les champions en titre de la NFC depuis qu'ils se sont inclinés 27-10 à Philadelphie, en janvier dernier.

"Nous sommes prêts à battre n'importe quel adversaire, a déclaré Vick. Il suffit d'avoir confiance en ce que vous faites."

De la confiance, les Falcons en ont amplement depuis qu'ils ont connu une saison de 11-5 et remporté le titre de la section sud de la NFC. Sauf qu'ils affronteront une équipe qui sait comment gagner. Les Eagles ont pris part au match de championnat de leur association quatre années de suite, parvenant finalement à atteindre le match du Super Bowl en janvier dernier.

Une défaite serrée face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre a fait en sorte que les joueurs des Eagles ont toujours faim. Malgré les événements tumultueux des derniers mois, ils sont déterminés à tout rafler, à faire la preuve qu'ils sont l'une des grandes équipes de l'histoire. Arriver tout près du but année après année ne suffit pas.

"Ca fait réfléchir, tu te demandes s'il y a quelque chose que tu aurais pu faire différemment, a affirmé Jevon Kearse, des Eagles. C'est quelque chose qui va te rester à l'esprit jusqu'à ce que tu réussisses à atteindre ton but."

Malgré la relation tendue entre Terrell Owens et Donovan McNabb, les deux joueurs ont semblé bien s'entendre sur le terrain lors du seul match préparatoire qu'ils ont disputés ensemble. Owens a capté cinq passes pour des gains de 131 verges, dont un touché de 64 verges dès le premier jeu de la ligne de mêlée.

"Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, a dit Vick. Mais c'est évident, selon ce qu'on a vu durant le camp d'entraînement, qu'ils sont arrivés à bien gérer la situation."

Parce qu'il se remettait encore d'une blessure à la cheville, Owens n'avait pas affronté les Falcons l'an dernier lors du match de championnat de la NFC. Maintenant, dans sa ville adoptive d'Atlanta, le receveur se retrouvera dans un contexte qui semble le motiver au plus haut point.

Un match télévisé à l'échelle nationale. Une foule hostile. Le désir de démontrer qu'il mérite plus d'argent.

"C'est un match du lundi soir et un match revanche du championnat de la NFC, qu'il n'a pas disputé, a souligné le coordonnateur à l'attaque des Eagles, Brad Childress, qui a aussi subi les foudres du receveur. Il sera prêt."