(RDS) - Après des années de disette, les Lions de Detroit jouent maintenant comme des Dieux sur la route, eux qui ont infligé aux Falcons à Atlanta une première défaite en 2004. Après quatre victoires consécutives, les Falcons ont plié l'échine 17-10 contre les Lions.

Les Lions ont maintenant remporté leurs deux premiers matchs de la saison sur la route, eux qui avaient perdu 24 matchs consécutivement loin de Detroit lors des trois dernières saisons.

Ils ont d'ailleurs marqué leurs 17 points sans riposte, dont 14 au deuxième quart. Après que Az-Zahir Hakim eut capté une passe de touché de 39 verges de Joey Harrington, Artose Pinner a inscrit le majeur sur une course d'une verge. Il s'agissait d'ailleurs du premier touché au sol des Lions en 2004.

Jason Hanson a complété la marque avec un placement de 23 verges au troisième quart.

Les Lions (3-1) ont empêché les Falcons de remporter leurs cinq premiers matchs de la saison pour la toute première fois.

Contre la défensive des Lions, Michael Vick a échappé le ballon deux fois en plus d'être victime d'une interception. Il a également été plaqué six fois derrière sa ligne de mêlée.

Il a terminé le match avec une fiche de 18 en 29 pour des gains de 196 verges. Mais, il a été limité à 29 verges au sol.