Le manque d'opportunisme et les pénalités ont coûté cher aux Bears de Chicago qui ont vu les Giants de New York surmonter un déficit de neuf points au quatrième quart et finalement l'emporter 21-16.

Deux touchés inscrits sur les deux dernières possessions des Giants ont donné les devants pour la première et la seule fois du match aux Giants. Cette victoire porte la fiche des Giants à 8-4.

Les hommes de Tom Coughlin se donnent ainsi un coussin pour une place au bal de janvier. Tandis que les Bears (5-7) se retrouvent acculés au pied du mur.

Les Bears ont débuté le match en force avec un touché sur la toute première poussée offensive du match. Puis, la défensive a forcé deux échappées en plus de réussir deux interceptions. Mais l'attaque anémique de Chicago a dû se contenter de seulement trois placements, accordant entre autre six sacs du quart.

Rex Grossman, le quart des Bears, a connu une excellente première demie avec 218 verges de gain et une passe de touché. Mais il a été tenu en échec dans la deuxième portion du match n'obtenant que 78 verges dans les deux derniers quarts.

Les pénalités ont également eu un impact important dans ce match. Les Bears étant punis à dix reprises pour 71 verges alors que les Giants ont obligé les officiels à déployer le mouchoir orange à deux reprises pour une perte totale de 10 verges.

Les Giants, qui ont eu beaucoup de difficultés à faire bouger les chaînes tout au long de la rencontre, ont su faire les gros jeux aux moments opportuns. Les deux touchés survenus en fin de match ont été réussis suite à des poussées de 75 et 77 verges.

Derrick Ward a été un élément clé des deux poussées du quatrième quart pour les Giants. Il a terminé le match avec 154 verges de gain au sol et un touché, inscrit au deuxième quart.