EAST RUTHERFORD, New Jersey - Vêtu d'un jeans bleu et d'un simple survêtement gris, Eli Manning s'est avancé sur la scène, mercredi, et a répondu aux questions à propos de la demi-finale de dimanche de l'Association nationale de la NFL face aux Eagles de Philadelphie.

Chaque réponse du quart-arrière des Giants de New York a été calmement exprimée. Le niveau de sa voix s'élevait ou s'atténuait selon les questions, à la manière d'une cadence sur la ligne de mêlée. Manning était visiblement préparé pour cette conférence de presse de 15 minutes, aucune goutte de sueur ne perlant à son front.

Le quart des champions en titre du Super Bowl a conservé son calme tout au long de la période de questions mercredi, comme chacune des entrevues accordées les jours de match.

Chaque jour est une autre journée au bureau pour le joueur le plus utile du dernier Super Bowl, et le troisième affrontement de la saison entre les Giants et les Eagles ne fera pas exception à la règle.

"On se prépare de la même façon, on étudie les séquences vidéo de la même manière. La seule différence, c'est de savoir que si on ne fait pas notre boulot dimanche notre saison sera terminée", a dit Manning.

À sa cinquième campagne dans la NFL, l'ancien premier choix au repêchage a connu une excellente année en complétant 60 pour cent de ses passes, pour un total de 3238 verges de gain et 21 touchés. Il a aussi permis aux Giants d'obtenir une fiche de 12-4, en route vers le premier rang de l'Association nationale.

Son entraîneur Tom Coughlin a toutefois souligné ses 10 interceptions en 2008, soit 10 de moins que la saison précédente.

"Il continue de faire les choses qui nous permettent de l'emporter", a déclaré Coughlin.

Face aux Eagles, Manning a souligné que les Giants devaient s'assurer d'être robustes et de réussir les jeux. La formation de Coughlin n'avait pas suivi ce plan de match lors de la défaite de 20-14 face aux Eagles le mois dernier, au Giants Stadium. L'attaque avait alors obtenu 211 verges de gain, soit le plus bas total de la campagne.

"Tout se jouera au niveau de l'éxécution, a confié le cadet des frères Manning. Ils vont s'amener avec les mêmes jeux qui leur ont permis de gagner le dernier match contre nous. Il s'agira de voir clair dans ces formations et d'avoir un plan pour les contrer".