Les joueurs autonomes des Alouettes
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:14 lundi, 5 mars 2012. 17:26Le marché des joueurs autonomes 2012 de la LCF s‘ouvrira à compter de midi, mercredi le 15 février. 6 joueurs des Alouettes seront joueurs autonomes s’ils n’en viennent pas à une entente avec l’équipe, d’ici à mercredi midi. Il s’agit de Mark Estelle (demi de coin), Scott Flory (garde), Jermaine McElveen (ailier défensif), Jeff Robertshaw (plaqueur), Paul Woldu (demi de coin) et Walter Spencer (secondeur).
Estelle a vu sa saison 2011 se terminer à Calgary le 17 août lorsqu’il a subi une grave blessure à un genou face aux Stampeders. En santé, le vétéran de 6 saisons est un des meilleurs demis de coin de la LCF en couverture homme à homme. Toutefois, il aura 31 ans le 29 juillet. Il y a fort à parier qu’il ne sera pas aussi rapide, agile et explosive qu’il ne l’était avant de se blesser.
Flory est âgé de 35 ans. Après 13 saisons dans l’uniforme des Alouettes, je doute qu’il jouera avec une autre formation. Flory signera un nouveau contrat avec Montréal ou prendra sa retraite. Au cours de sa carrière, il a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles de la LCF à 8 reprises. Parions qu’il sera de retour dans l’uniforme des Alouettes, afin de terminer sa carrière avec son bon ami, Anthony Calvillo.
McElveen a connu une saison 2011 très décevante. Les Alouettes misaient énormément sur lui après l’avoir vu réussir 8 sacs en 2010. Toutefois, un lent début de saison puis, une blessure à un genou ont fait en sorte que McElveen à perdu son poste de partant au profit d’Anwar Stewart. Une fois en santé, McElveen a été laissé de côté en fin de saison. Il n’est âgé que de 27 ans. Un changement d’air pourrait lui permettre de relancer sa carrière.
Robertshaw n’a pas été chanceux l’an dernier. Le plaqueur de 28 ans s’est facturé un pied lors du premier match de la saison régulière. Il a passé la saison sur la liste des blessés en raison de cette blessure. Il est un joueur de soutient, qui pourrait être facilement remplacé.
Woldu est un joueur qui n’a jamais semblé faire partie des plans des Alouettes, l’an dernier. Les nombreuses blessures chez les demis défensifs lui ont finalement permis d’obtenir du temps de jeu. Woldu est polyvalent. Il peut jouer aux 3 positions chez les demis défensifs. Il n’a que 27 ans et est Canadien. Il devrait trouver preneur sur le marché des joueurs autonomes.
Spencer est un rouage important des unités spéciales des Alouettes. Toutefois, sa valeur s’arrête là. Il est âgé de 33 ans et il y a fort à parier que Jim Popp voudra le remplacer par un jeune joueur.
Twitter: @DidierRDS