(RDS.ca et AP) - Les Lions de Detroit ont retranché Charles Rogers, samedi, trois ans seulement après l'avoir sélectionné au deuxième rang du repêchage de la NFL.

Sa carrière à Detroit a pris fin après seulement 36 réceptions et 440 verges de gains avec quatre touchés. Il a subi deux fractures de la clavicule et purgé une suspension de quatre matchs durant son séjour avec les Lions.

L'entraîneur-chef Rod Marinelli, qui en est à sa première année à la barre des Lions, s'est dit peu impressionné par les habitudes de travail de Rogers et par sa production durant le camp d'entraînement, malgré un malaise au genou.

Le nouveau personnel des Lions n'a pas de liens aussi émotifs avec Rogers, comme c'est le cas pour le président du club Matt Millen, qui a repêché l'ancienne vedette de Michigan State et lui a accordé un boni de signature de 14,2 millions $ US.

Rogers ne cadrait tout simplement pas dans les plans de Marinelli, qui désire miser sur le travail acharné plutôt que sur le talent.

"Nous avons choisi les hommes qui sont les mieux adaptés à cette équipe de football, a dit Marinelli. C'est chose faite. Nous lui souhaitons la meilleure des chances. Il faut aller de l'avant."

Marinelli a affirmé que Rogers ne s'est pas présenté au centre d'entraînement des Lions, samedi matin, à Allen Park. Marinelli a indiqué que le directeur du personnel des joueurs Sheldon White a laissé deux messages à Rogers et mis son agent, Kevin Poston, au courant de la décision de l'équipe.

Poston a souligné qu'il pourra commencer dès dimanche à chercher une nouvelle équipe pour le receveur, s'il n'est pas réclamé au ballottage aux conditions de son présent contrat.

"Après 24 heures, nous commencerons à communiquer avec des équipes et je suis certain que des équipes communiqueront avec nous, a déclaré Poston à Associated Press, samedi matin. C'est un receveur de 25 ans qui a beaucoup de talent."

Dayne et Watts remerciés à Denver

Le porteur de ballon Ron Dayne et le receveur de passes Darius Watts se sont fait dire que leurs services n'étaient plus requis par les Broncos de Denver.

"Je comprends. Quand je me suis blessé, les autres joueurs en ont profité", a commenté Dayne, qui avait amorcé le camp comme le demi offensif partant.

Le gagnant du trophée Heisman en 1999 a toutefois dû manquer 12 jours d'entraînement et les trois derniers matchs hors-concours et a perdu son poste aux mains de la recrue Mike Bell.

Les Broncos comptent également sur Tatum Bell et Cedric Cobbs dans le champ arrière.

Le congédiement de Watts est davantage une surprise. Le marchand de vitesse, qui avait été repêché en deuxième ronde en 2004, semblait destiné à remplacer Ashley Lelie comme troisième receveur.

Suggs n'avait pas d'avenir à Cleveland

Le mauvais état de santé de Lee Suggs l'a empêché d'être échangé aux Jets de New York cet été. Samedi, il lui a coûté son emploi à Cleveland.

Les Browns ont libéré Suggs en plus de placer un autre demi offensif, Williams Green, sur la liste des blessés dans le but de réduire leur alignement à 53 joueurs.

Comme prévu, Reuben Droughns sera l'homme de confiance de Romeo Crennel dans le champ arrière, mais les Browns n'ont pas grand-chose à offrir quand il devra reprendre son souffle.

Les Browns ont également fait l'acquisition du centre Hank Fraley des Eagles de Philadelphie en retour d'un choix au repêchage conditionnel en 2008. Fraley fera la lute à Lennie Friedman pour le poste de partant.

L'embauche d'un centre était devenue nécessaire après qu'une blessure ait mis un terme à la saison de LeCharles Bentley et que son auxiliaire Bob Hallen ait pris sa retraite.

Staley retenu de justesse

Duce Staley a été retenu au sein de la formation de 53 joueurs des Steelers de Pittsburgh, samedi, en dépit de performances en dents de scie au cours du camp d'entraînement.

Staley est désormais considéré comme le troisième demi offensif de l'équipe et il pourrait ne pas revêtir l'uniforme dans certains matchs en début de campagne.

La place de Staley au sein de l'équipe avait été mise en doute - même l'entraîneur Bill Cowher l'avait reconnu - après que celui qui a atteint trois fois le cap des 1000 verges avec les Eagles de Philadelphie se soit contenté de 2,2 verges de gains par portée durant les matchs préparatoires. Les Steelers étaient à ce point inquiets de leur profondeur à cette position qu'ils ont complété une transaction avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, vendredi, dans le but d'obtenir les services de la recrue Patrick Cobbs.

Cowher a toutefois rappelé que les blessures avaient laissé les Steelers en position précaire, la saison dernière. Ils s'étaient alors retrouvés avec un seul demi offensif en santé malgré la présence de Jerome Bettis, Willie Parker, Staley et Verron Haynes.

"Il faut pouvoir utiliser ces joueurs-là de façon à éviter qu'ils soient épuisés en novembre ou décembre, a noté Cowher. C'est très important qu'ils demeurent frais et dispos. C'est la clé pour nous, une équipe qui mise sur le jeu au sol."

Warrick n'a pas eu sa chance

Les Seahawks ont libéré le receveur de passes et retourneur de bottés de dégagement Peter Warrick, mettant ainsi un terme à la tentative de cet ancien choix de première ronde de relancer sa carrière à Seattle.

Warrick, le quatrième choix au total du repêchage de 2000 par les Bengals de Cincinnati, avait hérité de son rôle sur les unités spéciales lors du match de championnat de l'Association Nationale l'an dernier.

Il avait signé un contrat d'un an après le Super Bowl XL, mais n'a pu se faire justice au camp d'entraînement.

Les unités spéciales représentaient la faiblesse des Seahawks la saison dernière.

Davenport victime des blessures

Najeh Davenport, qui a raté la majeure partie de la saison dernière en raison d'une blessure à la cheville, a vu son association avec les Packers de Green Bay prendre fin.

Toujours aux prises avec les blessures durant le camp d'entraînement, Davenport n'a maintenu qu'une moyenne de 2,7 verges par portées.

« Je suis certain qu'il travaillera quelque part demain », a déclaré le directeur-général des Packers, Ted Thompson.

Le receveur de passes Rod Gardner, qui avait été réclamé au ballottage à la fin de la saison dernière, a lui aussi été libéré.

Un autre flop

Les Bears de Chicago ont coupé les liens avec Michael Haynes, leur choix de première ronde en 2003.

Haynes, qui avait fait la transition de plaqueur à ailier défensif cet été, a débuté quatre des 43 matchs auxquels il a pris part pendant son passage dans la Ville des Vents.

Il a réussi 5½ sacs du quart et une interception qu'il a ramenée pour un touché en 2004.


Seuls les fous ne changent pas d'idée

Le retour au jeu de Jeff George n'aura pas été de longue durée. Une semaine après avoir tiré le vétéran quart-arrière de la retraite, les Raiders d'Oakland l'ont renvoyé à la maison.

George n'a pas joué dans la NFL depuis 2001.

Le vétéran demi de coin Duane Starks a aussi été libéré et l'ailier rapproché O.J. Santiago a été placé sur la liste des blessés.