Les Lions se rapprochent des Packers
NFL dimanche, 7 déc. 2014. 16:17 vendredi, 13 déc. 2024. 16:48DETROIT - Matthew Stafford a récolté 311 verges de gains par la passe et trois touchés, dont un en fin de rencontre, et les Lions de Detroit ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 34-17, dimanche, pour continuer d'appliquer de la pression au classement de la section nord de la Nationale.
Les Lions (9-4) accusent un retard d'un demi-match sur les Packers de Green Bay, qui sont en première place. Les Packers accueillent les Falcons d'Atlanta, lundi.
Les Buccaneers (2-11) ont officiellement été éliminés de la course aux séries, eux qui ont pu garder espoir aussi longtemps en raison de la médiocrité de la section sud de la Nationale. Ils ont commis trois revirements au deuxième quart face aux Lions, et n'ont jamais mené au cours du match.
Les Lions ont signé deux victoires de suite, et ils seront encore favoris la fin de semaine prochaine, alors qu'ils accueilleront les Vikings du Minnesota à leur dernier match à domicile en saison régulière.
Remontée de Luck et des Colts
Sommaire
Andrew Luck était indécis, instable et imprécis. Pendant 57 minutes, il ne ressemblait en rien à un des meilleurs quarts de la NFL.
Lorsque les Browns de Chicago lui ont donné une dernière chance, Luck a retrouvé son rythme et a sauvé les Colts d'Indianapolis.
Harcelé par la défensive énergique des Browns tout au long de l'après-midi, Luck a lancé une passe de touché d'une verge en direction de T.Y. Hilton avec 32 secondes à faire au match pour permettre aux Colts de venir de l'arrière et l'emporter 25-24 face aux Browns, dimanche.
« Il avait du feu dans les yeux », a indiqué le secondeur des Colts, Daniel Herron.
Luck avait aidé les Browns à se bâtir une avance de 14 points en échappant le ballon qui a été recouvré dans la zone des buts pour un touché, et en commettant une interception qui a été retournée dans la zone payante par le demi de coin recrue Justin Gilbert.
À partir de sa propre ligne de 10 verges avec 3:46 à a faire, Luck a mené les Colts (9-4) lors d'une séquence de 11 jeux et 90 verges.
« De vraies erreurs de débutant, a commenté Luck. Je ne peux pas me permettre ça, mais c'est bien d'avoir récolté une victoire à l'étranger et surtout de cette manière contre une très bonne équipe. J'ai fait assez de bons jeux lorsque ça comptait pour accomplir la tâche. »
Avant que Luck ne rejoigne Hilton, le secondeur des Colts Daniel Herron a franchi deux verges sur un quatrième essai pour garder les siens en vie. Luck, qui a lancé deux interceptions, a ensuite lancé sa deuxième passe de touché à Hilton.
Luck a complété la rencontre avec 294 verges de gains par la passe, dont 208 en deuxième demie.
Les Browns (7-6) ont marqué deux touchés défensifs, mais l'offensive, menée par le quart Brian Hoyer, n'a pu en faire assez pour empêcher leurs espoirs de participer aux éliminatoires de s'amenuiser. Les Browns ont récolté seulement trois premiers essais après la mi-temps et ont raté une occasion de pouvoir s'emparer du premier rang de la section nord de l'Américaine dès la semaine prochaine lors d'un duel face aux Cardinals de l'Arizona.
« C'est un dur coup à encaisser, a déclaré l'entraîneur des Browns Mike Pettine. C'était une occasion que nous avons laissé filer. Nous savons que notre marge d'erreur est mince, que nous devons gagner nos trois derniers matchs, sinon nous sommes éliminés. »
« Je dois mieux jouer, a pour sa part dit Hoyer. Avec chaque match qui passe, il y a de moins de moins en moins d'occasions de prendre les choses en mains. »
Plus de magie pour les Saints à domicile
Sommaire
Cam Newton a récolté trois passes de touché alors que les Panthers de la Caroline ont stoppé une série de sept matchs sans victoire, dimanche, disposant des Saints au compte de 41-10, à La Nouvelle-Orléans.
Jonathan Stewart a ajouté une course payante de 69 verges, aidant les Panthers (4-8-1) à s'approcher des meneurs de leur section, les Falcons (5-7), qui seront les visiteurs à Green Bay lundi.
Les passes de touché de Newton sont allées à Kelvin Benjamin (neuf verges), Greg Olsen (16 verges) et Fozzy Whitaker (26 verges).
Newton a complété 21 passes sur 33 pour 226 verges, sans subir de sac ou d'interception. Il a aussi fourni une course de touché de deux verges.
Newton avait été victime d'au moins une interception dans chacun de ses huit matches précédents, établissant une marque d'équipe peu enviable.
Les Panthers et les Falcons ont rendez-vous le 28 décembre au Georgia Dome, lors du dernier week-end de la saison régulière.
Drew Brees a obtenu 235 verges aériennes, mais les Saints (5-8) ont quand même perdu un quatrième match de suite au Superdome.
Une fin dramatique
Sommaire
Terry Bridgewater a rejoint Jarius Wright pour inscrire un touché de 87 verges en prolongation et ainsi procurer une victoire de 30-24 aux Vikings du Minnesota face à leur ancien coéquipier Percy Harvin et aux Jets de New York, dimanche.
Après avoir forcé les Jets à dégager au début de la prolongation, les Vikings ont fait face à une situation de troisième essai et cinq verges à franchir. Bridgewater a évité un blitz et a effectué une passe flottante à sa droite. Wright a sauté pour effectuer l'attrapé, a déjoué Jaiquawn Jarrett et s'est sauvé du plaqueur Sheldon Richardson pour atteindre la zone des buts.
Harvin a effectué l'attrapé sur un jeu aérien de 35 verges et a aussi réussi un retour de botté de 47 verges. Il a conclu sa soirée de travail avec 124 verges de gains et six attrapés, mais il s'est blessé à la cheville à la fin du match et n'est pas revenu au jeu.
Il s'agissait de son premier match au Minnesota en plus de deux ans après avoir disputé ses trois premières saisons dans la NFL avec les Vikings.
Les Ravens reviennent de l'arrière
Sommaire
Les Ravens de Baltimore ont dû patienter durant plus de 17 minutes avant d'enregistrer un premier essai, mais ils ont comblé un déficit de 10 points pour battre les Dolphins de Miami 28-13, dimanche.
Les Ravens sont venus de l'arrière grâce à des séquences payantes de 97 et de 75 verges, et ont ajouté le touché d'assurance après avoir remporté une contestation vidéo.
L'entraîneur John Harbaugh a pris une chance au troisième quart et ça s'est avéré payant. Les Ravens ont réussi un premier essai sur un quatrième et une verge à franchir dans leur propre territoire, mettant la table pour le touché qui leur a procuré les devants.
Cette victoire permet aux Ravens (8-5) de prendre une avance significative sur les Dolphins (7-6) dans la course aux éliminatoires. Les Dolphins, qui n'y ont pas participé depuis 2008, ont du pain sur la planche alors qu'il ne reste que trois rencontres à la saison.
Les Giants savourent enfin une victoire
Sommaire
Eli Manning a passé pour 260 verges de gains avec un touché et les Giants de New York ont mis fin à une série de sept défaites en défaisant les Titans du Tennessee 36-7.
Les Giants (4-9) remportent leur premier match depuis le 5 octobre alors que deux recrues ont connu de forts matchs. Odell Beckham fils a réussi un record d’équipe avec une quatrième rencontre avec plus de 100 verges cette saison. Il a terminé le match avec 11 réceptions pour 130 verges.
Andre Williams a récolté 131 verges de gains au sol, un sommet pour lui cette saison. Il a marqué un touché sur une course de 50 verges. Josh Brown a inscrit cinq placements, dont un de 52 verges.
Les New-Yorkais n'avaient pas marqué autant de points depuis le 25 septembre, alors qu'ils avaient dominé 45-14 à l'étranger, contre Washington.
Tennessee (2-11) s’incline pour la septième fois de suite et pour la 11e fois à leurs 12 derniers matchs. Les partisans des Titans ont hué la performance de l’équipe et plusieurs portaient des sacs en papier sur leur tête.
Zach Mettenberger et Jake Locker ont été victimes de huit sacs aux commandes de l'attaque des Titans.
Les Rams humilient les Redskins
Sommaire
Tavon Austin a ramené un botté de dégagement sur 78 verges pour un touché, dimanche, aidant les Rams de St Louis à s'imposer 24-0 face aux Redskins de Washington.
Austin a signé son coup d'éclat en fin de troisième quart, portant alors l'avance des Rams (6-7) au score final.
Shaun Hill a réussi deux passes de touché à Jared Cook: l'une de 35 verges et l'autre d'une verge. Au total, ce dernier a fourni 61 verges en quatre réceptions.
Greg Zuerlein a fourni le reste avec un placement de 34 verges.
Chez les Redskins (3-10), Pierre Garcon a capté neuf passes pour 95 verges, mais ça n'a pas empêché son club de perdre un cinquième match d'affilée.
Colt McCoy a récolté 199 verges aériennes, mais il a aussi été victime de deux interceptions et cinq sacs. Incommodé au cou en fin de match, il a cédé sa place à Robert Griffin pour la dernière montée des siens. Griffin a réussi trois passes sur quatre, pour 33 verges.
Les Texans sont encore dans le coup
Sommaire
Arian Foster a amassé 127 verges de gains et un touché, et les Texans de Houston ont défait les Jaguars de Jacksonville 27-13.
Les Texans ont signé deux victoires de suite pour la première fois depuis la deuxième semaine d'activités pour demeurer dans la course à l'obtention du laissez-passer supplémentaire pour les éliminatoires dans l'Association américaine.
La course d'une verge de Foster sur le deuxième jeu du quatrième quart a procuré aux Texans (7-6) une avance confortable de 24-13.
Après que le quart Ryan Fitzpatrick eut été stoppé sur un troisième essai, les Texans se sont mis en formation de placement avant d'appeler un temps d'arrêt pour finalement tenter leur chance sur un quatrième essai. Foster a amorcé sa course sur le flanc droit et semblait être en voie d'être plaqué, mais il s'est finalement faufilé de l'autre côté pour atteindre la zone des buts.
Les Jaguars (2-11) menaient 13-10 à la mi-temps, mais n'ont à peu près rien généré par la suite.