ORCHARD PARK, New York - Randy Moss a capté cinq passes pour 70 verges et un touché et Tully Banta-Cain a réussi trois des six sacs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche, alors que ces derniers ont eu raison des Bills de Buffalo 17-10.

Les Patriots (9-5), qui battaient leurs rivaux de section pour une 13e fois de suite, ont gagné 18 des 19 dernières confrontations entre les deux clubs.

Les Bills (5-9) ont nui à leur propre cause avec 11 pénalités pour 124 verges - dont deux pour obstruction, qui ont alimenté les deux premières poussées fructueuses de l'adversaire.

Le revers éliminait les Bills d'une participation aux éliminatoires, d'où ils seront absents pour une 10e saison consécutive - les Lions de Detroit sont la seule autre équipe avec une aussi longue disette en ce moment.

Tom Brady a réussi 11 passes sur 23 pour 115 verges, un creux pour lui cette saison. Il a néanmoins rejoint Moss sur 13 verges pour un touché.

Les Patriots ont limité les Bills à 241 verges de gains dont seulement 94 en deuxième demie, eux qui devaient se débrouiller sans les partants Vince Wilfork et Ty Warren.

Terrell Owens n'a capté que deux passes, pour 20 verges. Il se trouve à deux réceptions de devenir le sixième joueur de l'histoire de la NFL à avoir capté 1000 passes.

Les Cardinals sont champions de division

Kurt Warner a lancé une passe de touché de cinq verges à Anquan Boldin avec 1:54 à écouler au match, et les Cardinals de l'Arizona se sont envolés avec une victoire de 31-24 aux dépens des Lions de Detroit.

Les Cardinals (9-5) ont finalement réclamé leur titre de la section ouest de l'Association nationale. Ils avaient besoin d'une victoire à Detroit, jumelée à une défaite des 49ers de San Francisco face aux Eagles de Philadelphie pour obtenir un deuxième titre de section consécutif pour la première fois depuis 1974-75.

Les Lions (2-12) avaient la possession du ballon alors qu'il restait 1:46 à jouer et une belle opportunité de créer l'égalité, mais ils se sont contentés de seulement sept verges et ont encaissé une quatrième défaite de suite.

Les Cardinals menaient 17-0 à la mi-temps, mais les Lions ont créé l'égalité 17-17 au troisième quart, puis 24-24 avec 3:48 à faire à la rencontre.

Les Cardinals ont parcouru 58 verges lors de leur progression victorieuse. Ils ont d'abord obtenu 34 verges sur une course de Beanie Wells, puis 24 autres sur une passe captée par Boldin, qui a brisé deux plaqués avant d'atteindre la zone des buts.

Toute une journée pour les Browns

Jerome Harrison est parti de nulle part pour terminer dans le livre des records. Joshua Cribbs s'est lui-même dépassé.

L'entraîneur-chef des Browns, Eric Mangini, devrait les remercier pour ces performances, car sa tête est présentement sur le billot à Cleveland.

Harrison a inscrit son troisième touché du match avec 44 secondes à jouer et obtenu 286 verges au sol - un record de concession - tandis que Cribbs a retourné deux bottés d'envoi pour des majeurs qui ont procuré une victoire de 41-34 aux Browns face aux Chiefs de Kansas City.

Cribbs a amorcé sa journée pour les Browns (3-11) avec des retours de bottés d'envoi de 100 et 103 verges en première demie, brisant du même coup le record en carrière de la NFL et égalant celui pour un seul match.

Harrison a ensuite pris le relais, et enfoncé tous ses touchés lors de la deuxième demie pour briser le record d'équipe de 237 verges appartenant Jim Brown - établi en 1957, puis répété en 1961. Il a conclu sa prestation avec une course de 28 verges pour se retrouver derrière Adrian Peterson et Corey Dillon, dans le livre des records de la NFL.

Les Texans ont eu chaud

Matt Schaub a obtenu au moins 300 verges de gains pour la huitième fois cette saison, alors que les Texans de Houston l'ont emporté 16-13 aux dépens des Rams de St. Louis.

Schaub a réussi 28 passes sur 40 pour 367 verges, dont une passe de touché. Andre Johnson a réussi quatre attrapés de 30 verges ou plus - en route vers un match de 196 verges par réceptions, un sommet pour lui cette saison.

Les Texans (7-7) ont pris l'avance finale grâce au placement de 28 verges de Kris Brown, avec 4:36 à faire au quatrième quart. Brown s'est aussi acquitté de sa tâche à partir de 25 et 27 verges.

Avec ce deuxième gain d'affilée, les Texans peuvent encore espérer se faufiler jusqu'aux matches éliminatoires.

Les Rams (1-13) perdaient pour la 12e fois d'affilée à domicile - il n'y avait que 46 256 personnes au match, la pire foule à St. Louis depuis l'arrivée du club dans le Midwest, en 1995.

Steven Jackson a récolté 82 verges en 20 courses, tandis que Keith Null a réussi une passe de touché de deux verges à Danny Amendola.

Amendola obtenait alors son premier touché dans la NFL; c'était pour Null une deuxième passe payante en carrière.