FOXBOROUGH, Massachusetts - Les Steelers de Pittsburgh ont démontré pourquoi ils avaient la meilleure défensive de la NFL, dimanche, en forçant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à commettre cinq revirements, pavant la voie à une victoire de 33-10.

Les Steelers (9-3) ont limité les Patriots à 267 verges offensives et ont intercepté Matt Cassel deux fois au cours d'un match disputé par un temps pluvieux et froid. Cassell (19 en 39, 169 verges) a commis deux des trois échappées des Patriots (7-5). Le quart des Pats a été plaqué cinq fois derrière sa ligne de mêlée dans cette rencontre.

Ben Roethlisberger a quant à lui complété 17 de ses 33 passes pour 179 verges de gains et deux touchés, ne se commettant que dans une interception. Jeff Reed a réussi quatre des cinq placements qu'il a tentés, sur 20 (deux fois), 25 et 45 verges. Les Steelers ont dominé 23-0 au pointage en deuxième demie.

Les choses auraient pu être différentes pour les Patriots. Le receveur Randy Moss a échappé deux passes alors qu'il était fin seul - une alors qu'il se trouvait dans la zone des buts - dans les dernières minutes de la première demie. Deux jeux plus tard, le botteur Stephen Gostkowski a raté un placement de 27 verges.

C'est alors que le ciel est tombé sur la tête des Pats. Au troisième quart, Matthew Slater a échappé le botté d'envoi, ce qui a mené à la passe de touché de 11 verges de Roethlisberger à Hines Ward.

James Harrison a ensuite plaqué Cassel deux fois derrière sa ligne de mêlée, forçant des échappées en chaque occasion. Reed a inscrit trois points sur un botté de 20 verges pour faire 23-10 à la suite de la première, avant de rater sur la seconde. Harrison compte maintenant 14 sacs cette saison.

L'interception de Troy Polamalu avec 9:18 à faire a permis à Reed d'ajouter trois points au tableau. Celle de Lawrence Thomas, ramenée sur 98 verges, a mené au touché d'une verge de Gary Russell et mis fin aux espoirs des Patriots.

Il ne faut pas compter les Broncos pour battus

Jay Cutler et les Broncos de Denver ont stoppé les Jets de New York 34-17, dimanche, et ont démontré qu'on devrait peut-être les considérer davantage dans l'Américaine, ouverte à tous.

Cutler a amassé 357 verges de gains par la passe en complétant 27 de ses 43 passes pour deux touchés et une interception, tandis que la recrue Peyton Hillis a couru pour 129 verges et un touché en 22 courses.

Les Broncos (7-5) ont ainsi vengé leur échec de 31-10 subi la semaine dernière aux mains des Raiders d'Oakland en mettant un terme à la série de cinq victoires des Jets (8-4).

Il s'agit d'une décevante défaite pour les Jets, bien qu'ils occupent toujours le premier rang de la section Est de l'Américaine. Une victoire leur aurait toutefois permis de s'éloigner des Patriots de la Nouvelle-Angleterre (défaits 33-10 par les Steelers de Pittsburgh) et des Dolphins de Miami (victorieux 16-12 à St. Louis), qui ont tous deux une fiche de 7-5.

Turner propulse de nouveau les Falcons

Matt Ryan, Michael Turner et les Falcons d'Atlanta sont encore dans la course pour une place en séries et ils en ont fait la preuve, dimanche, en infligeant un revers de 22-16 aux Chargers de San Diego.

Ryan (17 en 23, 207 verges) a lancé deux passes de touché et Turner, qui était le dauphin de LaDainian Tomlinson à San Diego, a amassé 120 verges en 31 courses face à son ancienne formation pour mener les Falcons (8-4) à la victoire.

Il s'agit d'un sixième match de plus de 100 verges pour Turner cette saison. Tomlinson a été limité à 24 verges en 14 courses, mais a tout de même inscrit un touché dans la défaite.

Les Chargers (4-8) ont perdu un cinquième match à leurs six dernières sorties. Ils ont amorcé la partie à deux matchs des Broncos de Denver dans la faible section Ouest de l'Américaine. Heureusement que les Falcons ont échappé trois fois le ballon - menant aux trois poussées fructueuses des Chargers - sinon, peut-être auraient-ils été blanchis.

Les Chargers ne comptaient que 100 verges au total à la mi-temps, avant de ne prendre possession du ballon qu'en une occasion au troisième quart pour ajouter 23 verges. Ils ont cependant marqué un touché dans ce quart, quand Eric Weddle a récupéré un ballon échappé avant de le ramener sur 86 verges.

Les Chiefs doublent leur nombre de victoires

Tyler Thigpen a orchestré une poussée offensive de 91 verges qui a mené à un touché de Larry Johnson sur une distance de deux verges tôt au quatrième quart, et les Chiefs de Kansas City ont défait les Raiders d'Oakland 20-13 dans un duel opposant deux des pires formations de la NFL.

Le majeur de Johnson a permis aux Chiefs de signer une deuxième victoire à leurs 21 derniers matchs.

Les Chiefs (2-10) ont marqué le premier touché de la rencontre lorsque Maurice Leggett a récupéré un ballon échappé lors d'une feinte de botté de placement des Raiders (3-9) et franchi la distance de 67 verges, au deuxième quart.

Avec un score de 10-10, Thigpen (15-en-22, 162 verges) a amorcé la série décisive en lançant une passe de 23 verges à Tony Gonzalez. Thigpen a rejoint son ailier rapproché en deux autres occasions pour des gains cumulatifs de 28 verges en plus de récolter lui-même 24 verges par la course.

Après que Justin Fargas des Raiders eut perdu le ballon lors de la série suivante, Thigpen a enregistré un gain de 25 verges par la course, aidant à préparer le deuxième placement de Connor Barth, d'une distance de 27 verges.

Fargas a réussi l'unique touché des Raiders, marquant de la ligne d'une verge après un retour d'interception de 44 verges de Chris Johnson au troisième quart.