FOXBOROUGH - Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont établi un record de la NFL en signant une 15e victoire tandis que Tom Brady et Randy Moss se sont chacun approchés d'une nouvelle marque du circuit, dimanche.

Leur victoire de 28-7 contre les Dolphins de Miami a permis aux Pats d'améliorer leur fiche à 15-0, le meilleur départ dans l'histoire de la NFL en saison régulière. En 1972, les Dolphins de Miami avaient présenté une fiche de 14-0, alors que le calendrier régulier ne comptait que 14 rencontres.

Les joueurs de l'édition actuelle des Dolphins (1-14) n'ont donc pas été en mesure de protéger le record de leurs prédécesseurs.

Et la Nouvelle-Angleterre a encore un autre match pour atteindre un objectif encore plus impressionnant: devenir la première équipe en 35 ans -- soit depuis ces mêmes Dolphins de 1972 -- à demeurer invaincue en saison régulière.

Si les Patriots battent les Giants de New York à Meadowlands samedi soir prochain, puis demeurent invaincus dans les séries pour se retrouver avec une fiche cumulative de 19-0, ils se joindraient aux Dolphins de 1972 au sein du club restreint des formations qui auront conservé une fiche parfaite du match d'ouverture jusqu'au match de championnat.

Brady a complété trois passes de touché, dont deux à Moss, dimanche.

Le quart des Pats en compte maintenant 48 depuis le début de la saison, une de moins que le record de 49 établi en 2004 par Peyton Manning. Pour l'instant, il a égalé le total de Dan Marino en 1984.

Moss a quant à lui 21 réceptions bonnes pour le touché, une de moins que la marque de 22 établie en 12 matchs par Jerry Rice en 1987. Il y avait eu grève cette année-là.

Les Patriots ont par ailleurs égalé leur propre record de la NFL pour les victoires consécutives récoltées lors de matchs du calendrier régulier, soit 18. Ils avaient également réussi le coup de 2003 à 2004. Ils ont aussi réédité le record de 70 touchés en une saison établi par les Dolphins en 1984, atteignant le cap des 71 majeurs avant que Miami ne marque un touché à la fin du troisième quart, à l'occasion du relais de 21 verges de Cleo Lemons à Greg Camarillo.