Les Raiders d'Oakland sont sur le point de demander la permission aux Giants de New York de discuter avec leur coordonnateur offensif Kevin Gilbride pour le poste vacant d'entraîneur-chef, selon ce que rapporte ESPN.com lundi.

Alors que les Giants profitent d'une semaine de congé à la vielle du premier tour des éliminatoires, Gilbride a indiqué qu'il souhaitait rencontrer la direction des Raiders.

Cependant, des sources ont déclaré à ESPN.com que l'entraîneur-chef par intérim Tom Cable avait de bonnes chances de décrocher l'emploi.

Cable avait pris les commandes de l'équipe après que le propriétaire Al Davis eut congédié Lane Kiffin après seulement quatre matchs. Cable a remporté ses deux dernières rencontres pour terminer la saison avec un dossier de 4-8.

Gilbride avait été promu coordonnateur offensif après la saison 2006 après avoir occupé le poste d'entraîneur des quarts des Giants. Il avait été auparavant entraîneur-chef des Chargers de San Diego et coordonnateur offensif des Oilers de Houston, des Jaguars de Jacksonville, des Steelers de Pittsburgh et des Bills de Buffalo.