MILWAUKEE - Les Raiders d'Oakland ont indiqué vendredi en être venu à un accord avec le directeur des opérations football des Packers de Green Bay, Reggie McKenzie, afin qu'il devienne leur nouveau directeur général.

La formation de la Californie a prévu une conférence de presse mardi prochain pour présenter McKenzie aux médias. Ce dernier remplira nombre de fonctions effectuées par le propriétaire Al Davis, décédé en octobre dernier à l'âge de 82 ans.

L'un des premiers mandats de McKenzie sera assurément de s'asseoir avec l'entraîneur-chef Hue Jackson, qui a pris d'importantes décisions au cours des derniers mois, notamment dans l'échange ayant amené Carson Palmer à Oakland après que le quart Jason Campbell se soit fracturé la clavicule.

McKenzie, âgé de 47 ans, entre en fonction immédiatement selon ce qu'une source a révélé sous le couvert de l'aninymat à The Associated Press, puisque les détails n'ont pas encore été officiellement dévoilés. Cela signifie donc que McKenzie quittera les champions en titre du Super Bowl avant qu'ils n'amorcent la défense de leur titre au cours des présentes séries.

ESPN a le premier rapporté la nouvelle. Les Raiders n'ont pas officiellement eu de directeur général depuis que l'adjoint principal de Davis, Bruce Allen, eut quitté pour les Buccaneers de Tampa Bay après la saison 2003.