INDIANAPOLIS - Tavon Austin a réussi un retour de botté de dégagement de 98 verges pour un majeur, en plus de capter deux passes de touché, et il a presque à lui-seul mis fin à la série de trois revers des Rams de Saint Louis en guidant son équipe vers une écrasante victoire de 38-8, dimanche, contre les Colts d'Indianapolis.

Le receveur petit format a capté seulement deux passes, pour 138 verges de gains, et a maintenu une moyenne de 36,0 verges sur les retours de bottés. Sur celui qu'il a ramené jusque dans la zone des buts, il a confondu l'unité de couverture des Colts en agitant sa main en direction de ses coéquipiers avant de saisir un ballon bondissant à sa ligne de deux verges et de traverser le terrain jusqu'à l'autre bout.

Les Rams (4-6) ont enregistré une première victoire depuis que Kellen Clemens a pris la relève à Sam Bradford, blessé. Clemens a complété neuf de ses 16 passes pour 247 verges de gains. Il a réussi les deux plus longs jeux aériens de sa carrière dans la NFL : une passe de touché de 57 verges à Austin en première demie et une passe de touché de 81 verges à Austin en deuxième demie.

Les Colts (6-3) ont connu des ennuis en l'absence de Reggie Wayne. Andrew Luck a complété 29 de ses 47 passes pour 353 verges de gains, un touché et trois interceptions.

Enfin une un peu plus facile pour les Seahawks

Sommaire

Russell Wilson a lancé deux passes de touché, Marshawn Lynch a récolté 145 verges de gains au sol et les Seahawks de Seattle ont écrasé les Falcons d'Atlanta 33-10, dans une reprise d'un match éliminatoire de l'hiver dernier.

Après avoir eu de la difficulté à aller chercher la victoire lors des deux dernières semaines, les Seahawks (9-1) ont dominé une équipe qui devait être parmi les prétendants au Super Bowl, mais qui se retrouve finalement déjà à deux défaites de connaître une première saison sous la barre de ,500 depuis 2007.

ContentId(3.889522):Seahawks 33 - Falcons 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Falcons (2-7) accusaient un retard de 23-3 à la mi-temps après que les Seahawks eurent inscrit un touché avec une seconde à faire - un scénario complètement différent de celui de leur duel en janvier. Cette fois-là, les Falcons menaient 20-0 à la mi-temps avant de voir les Seahawks prendre les devants dans la dernière minute au quatrième quart. Les Falcons avaient toutefois répliqué et gagné 30-28.

Il n'y a pas eu un tel revirement de situation cette fois-ci.

Les Falcons ont finalement inscrit un touché tard au troisième quart sur une passe de 12 verges de Matt Ryan à la recrue Darius Johnson sur un quatrième essai. Les Seahawks ont cependant mis fin aux minces espoirs de remontée grâce à une séquence offensive de 12 jeux et 80 verges qui a duré plus de sept minutes. Lynch a couronné le tout avec un majeur sur une course d'une verge et les spectateurs encore présents au Georgia Dome ont alors filé vers la sortie.

Fin de match enlevante à Baltimore

Sommaire

Justin Tucker a réussi un placement de 46 verges avec 5:27 à faire en prolongation et les Ravens de Baltimore ont vaincu les Bengals de Cincinnati 20-17 après avoir perdu une avance de 17 points à la mi-temps.

ContentId(3.889514):Bengals 17 - Ravens 20 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bengals ont forcé la prolongation en marquant un touché sur le dernier jeu du quatrième quart. A.J. Green a capté une passe de 51 verges d'Andy Dalton dans la zone des buts après que James Ihedigbo l’eut déviée.

Cincinnati subit un deuxième revers consécutif en surtemps après celui de 22-20 à Miami le 31 octobre.

La victoire met fin à une série de trois défaites des Ravens (4-5) et Baltimore est maintenant à égalité au deuxième rang de la division derrière les Bengals (6-4). C’était le premier gain des champions en titre du Super Bowl depuis le 6 octobre dernier.

Joe Flacco a totalisé 140 verges aériennes dont deux passes de touché pour les Ravens.

Une première victoire pour les Jags

Sommaire

Maurice Jones-Drew et Jordan Todman ont chacun fourni un touché au sol et les Jaguars de Jacksonville ont signé un premier gain cette saison battant les Titans du Tennessee au compte de 29-27.

ContentId(3.889523):Jaguars 29 - Titans 27
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jaguars (1-8) n'avaient pas encore marqué plus de 20 points dans un match, cette saison. Ils n'ont jamais tiré de l'arrière et ont récolté 17 points à la suite de quatre revirements, contre les Titans (4-5).

Les Titans ont marqué deux fois dans les dernières 4:15, dont une connexion payante de 14 verges de Ryan Fitzpatrick à Delanie Walker, avec 40 secondes au cadran. Le botté court a toutefois été saisi par Johnathan Cyprien des Jaguars, ce qui a à toutes fins utiles concrétisé le gain des siens.

Le quart Jake Locker, des Titans, a subi une blessure au pied droit au deuxième quart. Les Jaguars ont prévalu même en étant dominés 214-362 au total des verges. Chad Henne a récolté 180 verges de gains aériens.

Une troisième de suite pour les Giants

Sommaire

Terrell Thomas a retourné une interception sur 65 verges, ce qui a mis la table pour un touché d'une verge d'Andre Brown, et les Giants de New York ont signé une troisième victoire d'affilée, un gain de 24-20 face aux Raiders d'Oakland.

ContentId(3.889528):Raiders 20 - Giants 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Giants (3-6) ont offert aux Raiders (3-6) 17 points à la suite de revirements en première demie. Ils ont toutefois profité d'une contribution de 115 verges de gains au sol de la part de Brown, qui disputait un premier match cette saison, et d'une autre performance solide de leur défensive afin de garder espoir de participer aux éliminatoires.

Même s'il a encore été victime d'une interception ramenée dans la zone des buts pour un majeur, Eli Manning a lancé une passe de touché de cinq verges à Rueben Randle, tandis que Cooper Taylor a ajouté un touché sur un retour de 21 verges après un botté de dégagement bloqué. Josh Brown a réussi un placement pour les Giants.

Terrelle Pryor a inscrit un touché sur une course d'une verge et Tracy Porter a atteint la zone des buts grâce à un retour d'interception de 43 verges pour les Raiders. Sebastian Janikowski a réussi deux placements.

Le retour de Manuel ne change rien

Sommaire

Les Steelers de Pittsburgh ont neutralisé le quart recrue EJ Manuel lors de son retour au jeu et ils ont écrasé les Bills de Buffalo 23-10.

ContentId(3.889525):Bills 10 - Steelers 23
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Roethlisberger a récolté 204 verges de gains et un touché, Le'Veon Bell a ajouté 52 verges de gains au sol et un majeur et les Steelers (3-6) ont mis fin à une série de deux revers.

Une semaine après avoir accordé 610 verges de gains aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans un revers de 55-31, les Steelers ont limité les Bills (3-7) à 227 verges de gains à l'attaque, dont plus du tiers sur une séquence sans importance en fin de rencontre.

Manuel a complété 22 de ses 39 passes pour 155 verges de gains, un touché et une interception. Les Steelers ont limité les Bills à 95 verges de gains au sol, soit presque 50 de moins que leur moyenne, et ils ont réussi trois sacs contre Manuel.

Les Bills espéraient que le retour au jeu de Manuel allait aider l'équipe à sortir d'une torpeur de 1-3 qui a débuté quand le quart recrue a subi une entorse au genou droit.

Manuel avait insisté pour dire qu'il ne serait pas rouillé, mais il n'a jamais eu l'air du joueur dynamique qui a rendu les Bills intrigants au mois de septembre. Embêté par le vent, Manuel n'a jamais trouvé son rythme contre une défensive qui voulait faire oublier leur performance du week-end précédent.