Les Ravens démolissent les Steelers
Football dimanche, 11 sept. 2011. 16:07 mercredi, 11 déc. 2024. 23:36
BALTIMORE - Les Ravens de Baltimore ont ventilé huit mois de frustration en l'espace de trois heures incroyablement satisfaisantes.
Joe Flacco a lancé trois passes de touché, Haloti Ngata a aidé son unité défensive à provoquer sept revirements, un record d'équipe, et les Ravens ont écrasé les champions en titre de l'Association américaine, les Steelers de Pittsburgh, 35-7, dimanche.
Ray Rice a récolté 107 verges de gains au sol et a inscrit deux majeurs pour les Ravens, qui ont rapidement pris les devants 14-0 au premier quart et n'ont jamais regardé derrière. Il s'agissait d'une reprise du match de deuxième tour éliminatoire en janvier dernier, quand les Steelers étaient venus de l'arrière pour battre les Ravens 31-24.
Dans ce match, les Ravens avaient échappé une avance de 21-7 à la mi-temps en commettant trois revirements au troisième quart. Cette fois, ce sont les Ravens qui ont provoqué trois revirements au troisième quart et ils ont transformé leur avance de 21-7 en massacre.
Ngata a connu une rencontre spectaculaire. Il a provoqué un échappé, qu'il a recouvré, et a dévié une passe qui s'est transformée en interception. Ed Reed a aussi réalisé deux interceptions pour les Ravens, qui ont malmené Ben Roethlisberger.
Big Ben avait remporté ses sept derniers matchs contre les Ravens, mais cette fois, il a complété 22 de ses 41 passes pour 280 verges de gains et trois interceptions.
Flacco a complété 17 de ses 29 tentatives de passe et n'a pas été intercepté. Il a donc eu le dessus sur Roethlisberger et a donné un avantage dès le début de la saison aux Ravens dans la course au titre de la section Nord de l'Américaine.
Au cours de leurs 51 derniers matchs, les Steelers avaient permis seulement à deux reprises à un porteur de ballon de récolter 100 verges de gains au sol ou plus. Rice l'a réussi les deux fois.
Rice avait récolté plus de verges de gains à la mi-temps 89 au sol et 38 par la passe que les Steelers sur 26 jeux à l'attaque (113).
Vick et les Eagles partent du bon pied
Sommaire
Michael Vick était dans une forme spectaculaire. Les autres joueurs clés des Eagles de Philadelphie étaient aussi difficiles à rattraper.
Les Rams de St. Louis ont été incapables de maintenir la cadence, particulièrement après avoir perdu les services des vedettes offensives Steven Jackson et Sam Bradford.
Vick a récolté 98 verges de gains au sol et a lancé deux passes de touché, LeSean McCoy a inscrit deux majeurs et DeSean Jackson a récolté 102 verges de gains aériens alors que les Eagles ont écrasé les Rams 31-13, dimanche.
Les Eagles ont récolté 239 verges de gains au sol et ont converti huit de leurs 11 troisièmes essais. Leur défensive a constamment appliqué de la pression et a réussi cinq sacs du quart, dont deux par Jason Babin.
Darryl Tapp a provoqué un échappé contre Bradford et Juqua Parker a récupéré le ballon et l'a ramené sur 56 verges jusque dans la zone des buts.
Jackson a inscrit un majeur sur une course de 47 verges lors du premier jeu des Rams. Il a été rattrapé alors qu'il franchissait la ligne des buts et a trébuché. Quelques instants plus tard, il a retraité au vestiaire. Il a effectué une autre course pour neuf verges de gains avant de décider de mettre fin à sa journée de travail en raison d'une blessure à la jambe droite. Bradford s'est blessé à l'index de sa main droite au quatrième quart. Il ne s'est toutefois pas fracturé un os.
En deuxième demie, les Rams ont aussi perdu les services de leur demi de coin numéro un Ron Bartell et de leur meilleur receveur en 2010 Danny Amendola.
Les Eagles ont rapidement anéanti l'esprit d'optimisme qui régnait au Edward Jones Dome grâce à une impressionnante prestation.
Vick a récolté 98 verges de gains au sol en huit courses et a complété 14 de ses 32 passes pour 187 verges de gains et deux touchés. En 15 courses, McCoy a obtenu des gains de 122 verges et il a aussi capté des passes de touché de sept et 49 verges.
Bradford a complété 17 de ses 30 passes pour 188 verges de gains. Le remplaçant de Jackson, Cadillac Williams, a porté le ballon à 19 occasions, récoltant des gains de 91 verges.
Des Bills méconnaissables à KC
Sommaire
Le quart-arrière des Bills de Buffalo Ryan Fitzpatrick a offert d'assez bonnes performances l'an dernier pour que son entraîneur Chan Gailey n'hésite pas à le nommer quart partant pour le début de la saison 2011.
Celui qui a joué le rôle de quart substitut tout au long de sa carrière a effectué quatre passes de touché dimanche - dont deux en direction de l'ailier rapproché Scott Chandler - et les Bills ont vaincu les Chiefs de Kansas City 41-7.
Il s'agissait de la pire défaite de l'histoire des Chiefs en match d'ouverture, et de leur pire revers à domicile depuis qu'ils avaient été blanchis 45-0 par les Steelers de Pittsburgh il y a 35 ans.
Fitzpatrick a terminé la rencontre avec un total de 208 verges par la passe et Fred Jackson en a ajouté 112 par la course pour les Bills, qui n'avaient pas inscrit 40 points dans un match d'ouverture depuis leur victoire de 40-7 face aux Rams de Los Angeles, le 6 septembre 1992.
Avant la rencontre de dimanche, Chandler avait capté une passe en 14 matchs depuis le début de sa carrière. Il en a capté cinq pour un total de 63 verges contre la défensive maladroite des Chiefs, qui devait composer sans les services d'Eric Berry pendant la majeure partie de la rencontre après que le demi de sûreté étoile eut souffert d'une blessure à un genou au premier quart.
Matt Cassel a cumulé 119 verges par la passe, inscrit un majeur et réussi une interception, alors que Jamaal Charles a terminé en tête des Chiefs avec ses 56 verges au sol.
Les Falcons démolis à Chicago
Sommaire
Brian Urlacher a réussi une interception et a ramené un échappé pour un touché, aidant les Bears de Chicago à l'emporter 30-12 contre les Falcons d'Atlanta.
Urlacher a intercepté une passe de Matt Ryan au premier quart, pavant la voie à une réception payante de 56 verges de Matt Forte; au troisième quart, il a saisi un ballon échappé par le quart et a filé sur 12 verges jusqu'à la zone des buts, donnant les devants 30-6 aux siens.
Forte a transformé une courte passe écran en un long touché, parmi cinq catches pour 90 verges. Il a aussi porté le ballon 16 fois, pour 68 verges.
Devin Hester et Johnny Knox ont tous deux contribué trois réceptions pour 60 verges. Jay Cutler des vainqueurs a réussi 22 passes sur 32 pour 312 verges, incluant deux touchés. Il n'a été intercepté qu'une seule fois, mais a été victime de cinq sacs.
Les Bears ont obtenu cinq sacs, dont deux chacun pour Julius Peppers et Henry Melton.
Chez les Falcons, Ryan a complété 31 passes sur 47 pour 319 verges et Michael Turner a accumulé 100 verges au sol, dont une course de 53 verges.
La combinaison Stafford-Johnson fait des flammèches
Sommaire
Matthew Stafford a récolté 305 verges de gains par la passe et trois touchés et il a aidé les Lions de Detroit à signer une cinquième victoire de suite si l'on inclut la fin de la saison 2010, une victoire de 27-20 contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Stafford a complété 24 de ses 33 passes, dont des passes de touché sur 36 verges et une verge à Calvin Johnson et sur 11 verges à Tony Scheffler.
La seule interception qu'il a lancée a dévié sur les mains du receveur Will Heller et Aqib Talib a couru sur 28 verges pour inscrire le seul majeur des Bucs jusqu'à ce que Josh Freeman rejoigne Mike Williams pour le touché avec moins de deux minutes à faire au match.
Les Lions, qui avaient amorcé la saison 2010 en encaissant quatre revers de suite, ont remporté leur match d'ouverture pour la première fois depuis 2007. Stafford était blessé au début de la saison et avait finalement raté 13 des 15 derniers matchs de son équipe.
Stafford a orchestré quatre séquences d'au moins 70 verges qui se sont couronnées par des points. Les Lions ont récolté 147 verges de gains à l'attaque au premier quart contre quatre pour les Bucs.
Johnson a capté six passes pour 88 verges de gains et son touché sur une verge au troisième quart donnait les devants 27-13 aux Lions.
Freeman, choisi 16 rangs derrière Stafford (1er au total) lors du repêchage de 2009, a complété 28 de ses 43 passes pour 245 verges de gains. Il a été intercepté une fois et a subi deux sacs.
Les Jaguars ont eu chaud
Sommaire
Maurice Jones-Drew a inscrit un touché à son retour au jeu après avoir été opéré à un genou et les Jaguars de Jacksonville ont profité de quelques jeux clés pour vaincre les Titans du Tennessee 16-14, dimanche.
La vedette des Titans Chris Johnson, qui a rejoint l'équipe il y a un peu plus d'une semaine après une longue dispute contractuelle, n'a pas été très efficace. Johnson a porté le ballon neuf fois pour des gains de 24 verges et a capté six passes pour 25 verges de gains.
Les Jaguars ont dominé la majorité des trois premiers quarts, mais les Titans ont rendu les choses intéressantes avec deux passes de touché de Matt Hasselbeck à Kenny Britt en deuxième demie.
Les Titans ont obtenu une dernière chance, mais Dwight Lowery a intercepté Hasselbeck pour mettre fin aux espoirs du Tennessee.
La différence a été la nouvelle défensive des Jags, qui a forcé les Titans à dégager à sept reprises, a neutralisé Johnson et a appliqué beaucoup de pression sur Hasselbeck.
Les Jaguars ont investi 112 millions $ US au cours de la saison morte pour acquérir les services des secondeurs Paul Posluszny et Clint Session, le demi de sûreté Dawan Landry, le demi de coin Drew Coleman et l'ailier défensif Matt Roth. Et ils n'ont pas eu besoin d'attendre longtemps pour voir les bénéfices.
Roth a réussi un sac sur le premier jeu et la défensive des Jaguars a forcé les Titans à dégager le ballon après trois jeux. Ils ont immédiatement pris le contrôle du match en y allant d'une séquence à l'attaque de 11 jeux, qui s'est conclue sur une course de 21 verges de Jones-Drew jusque dans la zone des buts.
Un baptême mémorable pour A.J. Green dans la NFL
Sommaire
A.J. Green a profité de la défense somnolente des Browns de Cleveland pour réussir son premier attrapé en carrière, une passe de touché de 41 verges de Bruce Gradkowski, et les Bengals de Cincinnati ont prévalu 27-17 lors du tout premier match de Pat Shurmur aux commandes de l'équipe locale.
Green a été laissé à découvert lors d'un troisième essai et 11 verges et Gradkowski, en relève à la recrue blessée Andy Dalton, n'a eu qu'à lober le ballon vers lui. Le rapide ailier a fait le reste et a marqué avec 4:28 à disputer au quatrième quart.
Cedric Benson a ajouté une course payante de 39 verges avec 1:49 à faire. Il a totalisé 121 verges en 25 courses, tandis que Mike Nugent a fourni des placements de 24 et 47 verges. Les Bengals n'avaient pas gagné de match inaugural depuis 2007.
Dalton a été durement plaqué au sol lors du dernier jeu des siens en première demie. Gradkowski a complété cinq passes sur 12 pour 92 verges.
Colt McCoy a réussi deux passes de touché pour des Browns par ailleurs souvent désorganisés. L'équipe a été punie 11 fois au total, dont six fois au premier quart.
Joe Flacco a lancé trois passes de touché, Haloti Ngata a aidé son unité défensive à provoquer sept revirements, un record d'équipe, et les Ravens ont écrasé les champions en titre de l'Association américaine, les Steelers de Pittsburgh, 35-7, dimanche.
Ray Rice a récolté 107 verges de gains au sol et a inscrit deux majeurs pour les Ravens, qui ont rapidement pris les devants 14-0 au premier quart et n'ont jamais regardé derrière. Il s'agissait d'une reprise du match de deuxième tour éliminatoire en janvier dernier, quand les Steelers étaient venus de l'arrière pour battre les Ravens 31-24.
Dans ce match, les Ravens avaient échappé une avance de 21-7 à la mi-temps en commettant trois revirements au troisième quart. Cette fois, ce sont les Ravens qui ont provoqué trois revirements au troisième quart et ils ont transformé leur avance de 21-7 en massacre.
Ngata a connu une rencontre spectaculaire. Il a provoqué un échappé, qu'il a recouvré, et a dévié une passe qui s'est transformée en interception. Ed Reed a aussi réalisé deux interceptions pour les Ravens, qui ont malmené Ben Roethlisberger.
Big Ben avait remporté ses sept derniers matchs contre les Ravens, mais cette fois, il a complété 22 de ses 41 passes pour 280 verges de gains et trois interceptions.
Flacco a complété 17 de ses 29 tentatives de passe et n'a pas été intercepté. Il a donc eu le dessus sur Roethlisberger et a donné un avantage dès le début de la saison aux Ravens dans la course au titre de la section Nord de l'Américaine.
Au cours de leurs 51 derniers matchs, les Steelers avaient permis seulement à deux reprises à un porteur de ballon de récolter 100 verges de gains au sol ou plus. Rice l'a réussi les deux fois.
Rice avait récolté plus de verges de gains à la mi-temps 89 au sol et 38 par la passe que les Steelers sur 26 jeux à l'attaque (113).
Vick et les Eagles partent du bon pied
Sommaire
Michael Vick était dans une forme spectaculaire. Les autres joueurs clés des Eagles de Philadelphie étaient aussi difficiles à rattraper.
Les Rams de St. Louis ont été incapables de maintenir la cadence, particulièrement après avoir perdu les services des vedettes offensives Steven Jackson et Sam Bradford.
Vick a récolté 98 verges de gains au sol et a lancé deux passes de touché, LeSean McCoy a inscrit deux majeurs et DeSean Jackson a récolté 102 verges de gains aériens alors que les Eagles ont écrasé les Rams 31-13, dimanche.
Les Eagles ont récolté 239 verges de gains au sol et ont converti huit de leurs 11 troisièmes essais. Leur défensive a constamment appliqué de la pression et a réussi cinq sacs du quart, dont deux par Jason Babin.
Darryl Tapp a provoqué un échappé contre Bradford et Juqua Parker a récupéré le ballon et l'a ramené sur 56 verges jusque dans la zone des buts.
Jackson a inscrit un majeur sur une course de 47 verges lors du premier jeu des Rams. Il a été rattrapé alors qu'il franchissait la ligne des buts et a trébuché. Quelques instants plus tard, il a retraité au vestiaire. Il a effectué une autre course pour neuf verges de gains avant de décider de mettre fin à sa journée de travail en raison d'une blessure à la jambe droite. Bradford s'est blessé à l'index de sa main droite au quatrième quart. Il ne s'est toutefois pas fracturé un os.
En deuxième demie, les Rams ont aussi perdu les services de leur demi de coin numéro un Ron Bartell et de leur meilleur receveur en 2010 Danny Amendola.
Les Eagles ont rapidement anéanti l'esprit d'optimisme qui régnait au Edward Jones Dome grâce à une impressionnante prestation.
Vick a récolté 98 verges de gains au sol en huit courses et a complété 14 de ses 32 passes pour 187 verges de gains et deux touchés. En 15 courses, McCoy a obtenu des gains de 122 verges et il a aussi capté des passes de touché de sept et 49 verges.
Bradford a complété 17 de ses 30 passes pour 188 verges de gains. Le remplaçant de Jackson, Cadillac Williams, a porté le ballon à 19 occasions, récoltant des gains de 91 verges.
Des Bills méconnaissables à KC
Sommaire
Le quart-arrière des Bills de Buffalo Ryan Fitzpatrick a offert d'assez bonnes performances l'an dernier pour que son entraîneur Chan Gailey n'hésite pas à le nommer quart partant pour le début de la saison 2011.
Celui qui a joué le rôle de quart substitut tout au long de sa carrière a effectué quatre passes de touché dimanche - dont deux en direction de l'ailier rapproché Scott Chandler - et les Bills ont vaincu les Chiefs de Kansas City 41-7.
Il s'agissait de la pire défaite de l'histoire des Chiefs en match d'ouverture, et de leur pire revers à domicile depuis qu'ils avaient été blanchis 45-0 par les Steelers de Pittsburgh il y a 35 ans.
Fitzpatrick a terminé la rencontre avec un total de 208 verges par la passe et Fred Jackson en a ajouté 112 par la course pour les Bills, qui n'avaient pas inscrit 40 points dans un match d'ouverture depuis leur victoire de 40-7 face aux Rams de Los Angeles, le 6 septembre 1992.
Avant la rencontre de dimanche, Chandler avait capté une passe en 14 matchs depuis le début de sa carrière. Il en a capté cinq pour un total de 63 verges contre la défensive maladroite des Chiefs, qui devait composer sans les services d'Eric Berry pendant la majeure partie de la rencontre après que le demi de sûreté étoile eut souffert d'une blessure à un genou au premier quart.
Matt Cassel a cumulé 119 verges par la passe, inscrit un majeur et réussi une interception, alors que Jamaal Charles a terminé en tête des Chiefs avec ses 56 verges au sol.
Les Falcons démolis à Chicago
Sommaire
Brian Urlacher a réussi une interception et a ramené un échappé pour un touché, aidant les Bears de Chicago à l'emporter 30-12 contre les Falcons d'Atlanta.
Urlacher a intercepté une passe de Matt Ryan au premier quart, pavant la voie à une réception payante de 56 verges de Matt Forte; au troisième quart, il a saisi un ballon échappé par le quart et a filé sur 12 verges jusqu'à la zone des buts, donnant les devants 30-6 aux siens.
Forte a transformé une courte passe écran en un long touché, parmi cinq catches pour 90 verges. Il a aussi porté le ballon 16 fois, pour 68 verges.
Devin Hester et Johnny Knox ont tous deux contribué trois réceptions pour 60 verges. Jay Cutler des vainqueurs a réussi 22 passes sur 32 pour 312 verges, incluant deux touchés. Il n'a été intercepté qu'une seule fois, mais a été victime de cinq sacs.
Les Bears ont obtenu cinq sacs, dont deux chacun pour Julius Peppers et Henry Melton.
Chez les Falcons, Ryan a complété 31 passes sur 47 pour 319 verges et Michael Turner a accumulé 100 verges au sol, dont une course de 53 verges.
La combinaison Stafford-Johnson fait des flammèches
Sommaire
Matthew Stafford a récolté 305 verges de gains par la passe et trois touchés et il a aidé les Lions de Detroit à signer une cinquième victoire de suite si l'on inclut la fin de la saison 2010, une victoire de 27-20 contre les Buccaneers de Tampa Bay.
Stafford a complété 24 de ses 33 passes, dont des passes de touché sur 36 verges et une verge à Calvin Johnson et sur 11 verges à Tony Scheffler.
La seule interception qu'il a lancée a dévié sur les mains du receveur Will Heller et Aqib Talib a couru sur 28 verges pour inscrire le seul majeur des Bucs jusqu'à ce que Josh Freeman rejoigne Mike Williams pour le touché avec moins de deux minutes à faire au match.
Les Lions, qui avaient amorcé la saison 2010 en encaissant quatre revers de suite, ont remporté leur match d'ouverture pour la première fois depuis 2007. Stafford était blessé au début de la saison et avait finalement raté 13 des 15 derniers matchs de son équipe.
Stafford a orchestré quatre séquences d'au moins 70 verges qui se sont couronnées par des points. Les Lions ont récolté 147 verges de gains à l'attaque au premier quart contre quatre pour les Bucs.
Johnson a capté six passes pour 88 verges de gains et son touché sur une verge au troisième quart donnait les devants 27-13 aux Lions.
Freeman, choisi 16 rangs derrière Stafford (1er au total) lors du repêchage de 2009, a complété 28 de ses 43 passes pour 245 verges de gains. Il a été intercepté une fois et a subi deux sacs.
Les Jaguars ont eu chaud
Sommaire
Maurice Jones-Drew a inscrit un touché à son retour au jeu après avoir été opéré à un genou et les Jaguars de Jacksonville ont profité de quelques jeux clés pour vaincre les Titans du Tennessee 16-14, dimanche.
La vedette des Titans Chris Johnson, qui a rejoint l'équipe il y a un peu plus d'une semaine après une longue dispute contractuelle, n'a pas été très efficace. Johnson a porté le ballon neuf fois pour des gains de 24 verges et a capté six passes pour 25 verges de gains.
Les Jaguars ont dominé la majorité des trois premiers quarts, mais les Titans ont rendu les choses intéressantes avec deux passes de touché de Matt Hasselbeck à Kenny Britt en deuxième demie.
Les Titans ont obtenu une dernière chance, mais Dwight Lowery a intercepté Hasselbeck pour mettre fin aux espoirs du Tennessee.
La différence a été la nouvelle défensive des Jags, qui a forcé les Titans à dégager à sept reprises, a neutralisé Johnson et a appliqué beaucoup de pression sur Hasselbeck.
Les Jaguars ont investi 112 millions $ US au cours de la saison morte pour acquérir les services des secondeurs Paul Posluszny et Clint Session, le demi de sûreté Dawan Landry, le demi de coin Drew Coleman et l'ailier défensif Matt Roth. Et ils n'ont pas eu besoin d'attendre longtemps pour voir les bénéfices.
Roth a réussi un sac sur le premier jeu et la défensive des Jaguars a forcé les Titans à dégager le ballon après trois jeux. Ils ont immédiatement pris le contrôle du match en y allant d'une séquence à l'attaque de 11 jeux, qui s'est conclue sur une course de 21 verges de Jones-Drew jusque dans la zone des buts.
Un baptême mémorable pour A.J. Green dans la NFL
Sommaire
A.J. Green a profité de la défense somnolente des Browns de Cleveland pour réussir son premier attrapé en carrière, une passe de touché de 41 verges de Bruce Gradkowski, et les Bengals de Cincinnati ont prévalu 27-17 lors du tout premier match de Pat Shurmur aux commandes de l'équipe locale.
Green a été laissé à découvert lors d'un troisième essai et 11 verges et Gradkowski, en relève à la recrue blessée Andy Dalton, n'a eu qu'à lober le ballon vers lui. Le rapide ailier a fait le reste et a marqué avec 4:28 à disputer au quatrième quart.
Cedric Benson a ajouté une course payante de 39 verges avec 1:49 à faire. Il a totalisé 121 verges en 25 courses, tandis que Mike Nugent a fourni des placements de 24 et 47 verges. Les Bengals n'avaient pas gagné de match inaugural depuis 2007.
Dalton a été durement plaqué au sol lors du dernier jeu des siens en première demie. Gradkowski a complété cinq passes sur 12 pour 92 verges.
Colt McCoy a réussi deux passes de touché pour des Browns par ailleurs souvent désorganisés. L'équipe a été punie 11 fois au total, dont six fois au premier quart.