BOSTON (AP) - Deux jours après leur troisième conquête du Super Bowl en quatre ans, les Patriots ont été célébrés par leurs partisans de la Nouvelle-Angleterre dans les rues de Boston mardi.

Des adultes ne se sont pas présentés au travail et de plus jeunes ont oublié l'école pour aller plutôt applaudir l'entraîneur Bill Belichick, le joueur par excellence Deion Branch, le quart Tom Brady et les autres qui ont paradé devant des milliers de partisans en liesse.

"C'est plutôt une bonne raison pour ne pas aller à l'école. Je n'aime pas vraiment le football", a néanmoins confessé Anastasia Exarchos, 16 ans.

A l'image des Red Sox en octobre dernier, les Patriots ont défilé sur des voitures amphibies datant de la Deuxième guerre mondiale et utilisées normalement pour transporter les touristes qui font un tour de ville. On n'a pas été sur la rivière Charles cependant et il y avait une très bonne raison à cela: l'eau était gelée.

Et contrairement aux deux défilés précédents, il n'y a pas eu de rallye sur la City Hall Plaza, encore recouverte d'immenses amoncellements de neige, souvenirs du blizzard du mois dernier.

La parade était menée par Belichick, qui portait son traditionnel chandail gris, accompagné par le propriétaire Robert Kraft, deux autres administrateurs... et les trois trophées Vince Lombardi.

Puis venaient les joueurs, dont certains se sont moqués des célébrations d'après touché de Terrell Owens, et leurs familles.

Au moins un spectateur portait une affiche disant: "Next Stop Detroit", où sera disputé le Super Bowl XL.

Plusieurs personnes ont dû quitter les lieux menottes aux poignets et une bagarre a éclaté vers la fin des célébrations.

A la toute fin, Brady a étreint le coordonnateur offensif Charlie Weis, qui s'en va diriger les Fighting Irish de l'université Notre-Dame.