LA NOUVELLE-ORLÉANS - Gary Gibbs, le coordonnateur à la défensive des Saints de La Nouvelle-Orléans lors des trois dernières saisons, a été congédié, mercredi.

L'entraîneur-chef Sean Payton a déclaré que la décision avait été difficile à prendre, précisant que Gibbs avait été d'un apport précieux à l'équipe, malgré que la défensive des Saints eut complété la saison au 23e rang dans la NFL.

Gibbs s'est joint aux Saints après un passage de quatre ans à titre d'entraîneur des secondeurs avec les Cowboys de Dallas de 2003 à 2005, alors qu'il travaillait avec Payton. La défensive des Saints a atteint le 11e rang à sa première saison, mais a chuté au 36e rang en 2007 et n'a pas montré de signes d'amélioration la saison dernière.

Durement frappés par les blessures, les Saints ont alloué 339,5 verges par match en moyenne, donnant souvent de gros jeux en zone tertiaire. La ligne défensive, qui peut compter sur des ailiers bien rémunérés comme Will Smith et Charles Grant, n'a pas été en mesure de mettre de la pression sur les quarts adverses.