Les Saints libèrent le demi offensif C.J. Spiller, à l'écart dimanche
NFL mardi, 13 sept. 2016. 19:06 dimanche, 15 déc. 2024. 12:06METAIRIE, La. - Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont libéré le demi offensif C.J. Spiller, qui venait de signer une entente de quatre ans et 16 millions $US la saison dernière.
Même s'il était en santé, Spiller avait été écarté de la formation partante dimanche, lorsque les Saints se sont inclinés 35-34 devant les Raiders d'Oakland.
Lundi, l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton, a dit que Spiller avait été rayé de la formation parce qu'il n'y avait pas de place pour lui dans son plan de match contre les Raiders. Il avait ajouté au passage que son rôle pourrait évoluer « de semaine en semaine ».
À lire également
Mais lorsque la NFL a publié sa liste des transactions mardi, le contrat de Spiller avait été résilié.
En faisant son acquisition, les Saints espéraient que sa polyvalence et sa vitesse lui permettraient de jouer un rôle semblable à celui des ex-joueurs des Saints Reggie Bush et Darren Sproles.
En 2015, Spiller avait amassé 112 verges de gains au sol et 239 par la voie aérienne en 13 matchs. Son seul coup d'éclat fut un jeu de 80 verges survenu en fin de match contre les Cowboys de Dallas, procurant la victoire aux Saints.
La meilleure saison de Spiller dans la NFL s'est produite en 2013, à sa troisième campagne chez les professionnels, alors qu'il avait obtenu 1244 verges de gains au sol et 459 par la passe.