Les Saints ne savent plus gagner
Football dimanche, 27 déc. 2009. 16:31 samedi, 14 déc. 2024. 03:48
LA NOUVELLE-ORLEANS, Louisiane - En refusant d'abandonner dans cette saison à oublier, Carnell Williams et les Buccaneers de Tampa Bay ont prolongé la quête de l'avantage du terrain en séries des Saints de La Nouvelle-Orléans d'au moins une semaine.
Williams a porté le ballon pour 129 verges et Connor Barth a réussi un placement de 47 verges en prolongation, dimanche, pour permettre aux Bucs de surprendre les Saints 20-17.
Les Saints (13-2) étaient largement favoris pour remporter ce match et auraient pu s'assurer de l'avantage du terrain jusqu'à la finale d'association dans la Nationale avec une victoire, mais ont plutôt perdu un deuxième match consécutif après avoir remporté leurs 13 premiers.
Les Bucs (3-12) tiraient pourtant de l'arrière 17-0 avant que Barth ne réussisse un placement de 34 verges sur le tout dernier jeu de la première demie. Williams a marqué un touché sur une course de 23 verges au quatrième quart avant que Michael Spurlock ne retourne un dégagement sur 77 verges pour le majeur et faire 17-17.
Les Saints ont eu une chance de l'emporter au cours des dernières secondes du temps réglementaire, mais le botteur Garrett Hatley a raté un placement de 37 verges. Les Bucs ont ensuite remporté le tirage au sort et les Saints n'ont pas touché au ballon de la prolongation.
Les Bengals s'assurent du premier rang
Carson Palmer a rejoint Chad Ochocinco dans la zone des buts pour compléter une montée de 98 verges dans les dernières minutes de jeu permettant aux Bengals de Cincinnati de battre les Chiefs de Kansas City 17-10 pour mériter le titre de la section Nord de l'Américaine.
Les Bengals (10-5) accédaient aux éliminatoires pour la deuxième fois seulement lors des 19 dernières années, eux qui ont récemment dû composer avec la mort de l'ailier espacé Chris Henry.
Les Bengals ont rendu hommage à Henry avec une présentation sur écran géant avant le match. Henry a rendu l'âme la semaine dernière en Caroline du Nord, dans ce que la police a qualifié de dispute conjugale. La formation s'est rendue à ses funérailles à la Nouvelle-Orléans, mardi dernier.
Prenant le ballon à leur ligne de 2 avec 9:21 à faire, les Bengals ont alors mis en branle leur plus longue montée de la saison. Lors du 14e jeu, Palmer a réussi une passe de touché de six verges à Ochocinco, qui s'est dirigé vers les gradins pour y toucher un poster de Henry.
Palmer (17 en 25, 139 verges) a terminé le match avec deux passes de touché, tandis que Cedric Benson a fourni 133 verges au sol. Les Bengals ont perdu les services du secondeur recrue Rey Maualuga au premier quart, quand ce dernier a subi une fracture de la cheville gauche.
Du côté des Chiefs (3-12), Matt Cassel a réussi 22 de ses 37 passes pour 180 verges, avec une passe de touché et deux interceptions. Jamaal Charles a porté le ballon 24 fois, pour 102 verges.
Les Cowboys visent le championnat de division
Les Cowboys de Dallas ont décroché leur place pour les éliminatoires dominant les Redskins de Washington à leur 100e affrontement.
Tony Romo a lancé pour un total de 286 verges, Jason Witten a établi un sommet personnel avec un attrapé de 69 verges pour le touché et la défensive a complètement muselé les Redskins, qu'ils ont battus 17-0.
Cette victoire élimine les Giants de New York de la course aux éliminatoires.
Après un départ de 0-2 ce mois-ci, les Cowboys ont renoué avec la victoire avec deux gains de suite, une première en décembre depuis 2003.
La semaine prochaine, les Cowboys (10-5) recevront les Eagles de Philadelphie (11-4) lors du dernier match de la saison et l'enjeu sera grand puisque le gagnant du match remportera le titre de la section Est de la Nationale.
Romo a complété 25 de ses 38 passes pour un touché et il a été victime d'une interception, sa première en cinq matchs. Witten a capté six passes pour un total de 117 verges. La défensive a limité les Redskins à un total de 218 verges.
L'interception de Terence Newman a mené les Cowboys à un touché au premier quart lorsqu'il a saisi une passe de Jason Campbell, qui a été déviée par l'ailier rapproché Fred Davis.
Newman a retourné le ballon sur une distance de neuf verges pour se rendre à la ligne de 36 verges des Redskins et Romo a complété avec une passe de quatre verges à Roy Williams pour un touché.
Witten est à l'origine du deuxième touché sur un jeu de 69 verges. Marion Barber a marqué sur le jeu suivant pour donner une avance de 14-0 aux Cowboys au deuxième quart.
Denver manque de souffle
David Akers a réussi un placement de 28 verges avec quatre secondes à faire au quatrième quart procurant aux Eagles de Philadelphie un sixième gain de suite, 30-27 face aux Broncos de Denver.
Kyle Orton des Broncos a orchestré un ralliement alors que les siens tiraient de l'arrière 27-10, au troisième quart, mais Donovan McNabb a mené les Eagles jusqu'aux abords de la zone payante en toute fin de match.
L'ailier espacé recrue Jeremy Maclin a pavé la voie au placement décisif avec un catch exceptionnel de 27 verges, le long de la ligne de côté.
Le jeu a d'abord été considéré comme une passe incomplète, mais on a renversé le jugement après que la consultation vidéo ait révélé que Maclin avait bel et bien gardé ses deux pieds à l'intérieur des limites. Akers a réglé le débat trois jeux plus tard.
Les Eagles (11-4) et les Cowboys se disputeront le titre de la division Est de l'Association nationale dimanche prochain. Un gain des Eagles et une défaite des Vikings ferait passer Philadelphie directement au deuxième tour éliminatoire.
Les Broncos (8-7) tentent de sauver leur honneur après avoir remporté leurs six premiers matches de la saison. Ils sont parmi cinq équipes pouvant encore espérer une place en éliminatoires, dans l'Américaine.
McNabb a totalisé 322 verges de gains dont trois passes de touché, tandis que l'ailier rapproché Brent Celek a fourni 121 verges, dont un touché.
Les Packers de retour en éliminatoires
Les Packers de Green Bay seront de retour dans les éliminatoires grâce à un gain de 48-10 contre les Seahawks de Seattle. Ils ont intercepté Matt Hasselbeck quatre fois, et ont reçu de l'aide des Panthers de la Caroline.
Le gain des Packers (10-5), combiné à la victoire écrasante de 41-9 des Panthers face aux Giants, ramène Green Bay dans les séries après une fiche de 6-10 en 2008 et un départ décevant de 4-4 cette année.
C'était pour Hasselbeck un deuxième match de suite avec quatre interceptions, après que les Buccaneers lui aient joué le même tour le week-end précédent. Les Seahawks (5-10), qui perdaient un troisième match de suite, n'ont totalisé que 24 points lors de ces trois revers.
Avec Seattle déjà en déficit 24-3 à la demie, Hasselbeck a commis sa troisième interception lors de la première possession des siens en deuxième demie. Aaron Rodgers a plus tard complété une passe à l'ailier rapproché Jermichael Finley, sur un troisième essai, ce qui a mené à une course de touché de six verges de Brandon Jackson. Les Packers prenaient alors une avance de 31-3.
Rodgers a cédé sa place à Matt Flynn après avoir réussi 12 de ses 23 passes, pour 237 verges et un touché. Ryan Grant a inscrit deux touchés au sol, tandis que Mason Crosby a fourni des placements de 29 et 52 verges.
Jeff Reed donne la victoire aux Steelers
Un placement de 38 verges provenant du pied de Jeff Reed a procuré la victoire aux Steelers de Pittsburgh au compte de 23-20 face aux Ravens de Baltimore. Pittsburgh demeure dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine.
Les Steelers (8-7) remportent une deuxième victoire de suite, eux qui avaient préalablement encaissé cinq défaites. Ils affronteront les Dolphins de Miami lors de la dernière semaine de la saison régulière.
Joe Flacco a lancé deux passes de touché à Todd Heap, mais ce ne fut pas suffisant. Baltimore affrontera Oakland la semaine prochaine.
Les Giants sont éliminés
Matt Moore et les Panthers de la Caroline ont fait en sorte que les adieux des Giants de New York au Giants Stadium, dimanche, ne deviennent l'un des moments les plus embarrassants de leur histoire.
Jouant devant Lawrence Taylor -- peut-être le plus grand joueur de l'histoire de la concession -- et sachant qu'ils avaient encore une chance de se classer pour les séries, les Giants (8-7) ont joué de façon gênante devant les Panthers (7-8), une équipe qui n'avait rien à gagner dans ce match, s'inclinant 41-9 devant une salle comble dégoûtée.
Les Panthers ont inscrit des points lors de six de leurs sept premières possessions.
Les chances des Giants d'atteindre les séries sont maintenant nulles. Après avoir amorcé la saison en gagnant leurs cinq premières rencontres, les New-Yorkais ont été éliminés lorsque les Cowboys de Dallas ont battu les Redskins de Washington en soirée.
Par ailleurs, le receveur de passes des Panthers, Steve Smith, s'est fracturé le bras gauche lors du match. Il subira une intervention chirurgicale lundi.
À un gain d'une saison honorable
Frank Gore a marqué un touché sur une course d'une verge et a atteint le plateau des 1000 verges pour la quatrième année de suite et les 49ers de San Francisco ont battu les Lions de Detroit 20-6.
Du coup, il ne manque plus qu'une victoire aux 49ers pour éviter de connaître une septième saison perdante d'affilée.
Alex Smith a lancé une passe de touché à Vernon Davis et les 49ers (7-8) ont provoqué six revirements pour conclure leur saison à domicile avec un gain. Ils ont été exclus de la course aux éliminatoires la semaine dernière à Philadelphie, mais ils peuvent toujours mettre fin à leur séquence de saisons perdantes avec une victoire à St. Louis lors de la dernière semaine d'activités.
Drew Stanton en a arraché à son premier départ en carrière avec les Lions (2-13), obtenant seulement 130 verges de gains aériens. Il a également été intercepté à trois reprises avant d'être retiré du match et remplacé par Daunte Culpepper, à mi-chemin au dernier quart.
Quant aux Lions, ils ont perdu un cinquième match de suite, un 20e d'affilée sur la route.
Smith a complété 20 de ses 31 passes pour un total de 230 verges. Il a établi un sommet personnel en lançant sa 17e passe de touché de la saison.
Trois de suite pour les Browns
Eric Mangini se donne des munitions pour affronter le nouveau patron des Browns de Cleveland.
Jerome Harrison a amassé 148 verges au sol pour conduire les Browns à un troisième gain consécutif, 23-9 contre les Raiders d'Oakland prolongeant une surprenante séquence dont Mangini pourra se servir pour renforcir sa position auprès de Mike Holmgren.
Après des victoires contre les Steelers de Pittsburgh, les Chiefs de Kansas City et les Raiders, les Browns (4-11) ont maintenant remporté trois matchs d'affilée pour la première fois en deux ans, seulement une troisième séquence du genre depuis 1999.
Holmgren, qui devrait être présenté en tant que nouveau président des Browns cette semaine, devra peut-être tenir compte de cette séquence au moment d'évaluer le retour possible de Mangini derrière le banc.
Harrison, auteur d'une performance de 286 verges la semaine dernière, a marqué dès sa deuxième course de la journée, un jeu de 17 verges. Il a établi un record d'équipe avec 39 courses dans la rencontre.
Les Raiders (5-10) ont disputé un très mauvais match, commettant notamment 13 pénalités pour 126 verges en plus de voir deux de leurs joueurs être expulsés.
Les Texans tiennent le coup face à Miami
Les Texans de Houston ont pris une avance de 27 points et ont réussi plus ou moins de justesse à garder le cap l'emportant 27-20 aux dépens des Dolphins de Miami.
Les Texans (8-7), qui ont marqué à leurs cinq premières possessions, ont prévalu même s'ils ont été dominés 20-0 lors des 31 dernières minutes de jeu. A un certain point du match, les Texans dominaient 15-2 pour les premiers essais et 307-46 pour les verges.
L'équipe texane conserve de minces chances d'accéder aux éliminatoires, tandis que les Dolphins (7-8), champions en titre dans l'Est de l'Américaine, en sont à toutes fins utiles écartés.
Après que les Dolphins aient réduit l'écart à 27-20, avec 2:30 à jouer, les Texans ont repris le ballon sur un botté court, puis ils ont écoulé le temps restant au cadran.
Matt Schaub des Texans a complété 20 passes sur 31 pour 286 verges, incluant deux passes de touché. Andre Johnson a saisi cinq passes pour 71 verges, dont un touché; il concrétisait une deuxième saison de suite avec au moins 1500 verges de gains.
Les Dolphins ont réussi des poussées fructueuses de 61, 79, 74 et 58 verges en deuxième demie. Le centre-arrière Lousaka Polite a nui à l'équipe en étant puni (avoir fait trébucher) sur un jeu pendant lequel Chad Henne a rejoint Ted Ginn fils sur 62 verges pour un touché, au troisième quart.
Les Cardinals gardent espoir
Kurt Warner a récolté 196 de ses 313 verges lors du deuxième quart alors que les Cardinals de l'Arizona ont disposé des Rams de St. Louis par la marque de 31-10.
Warner a notamment réussi des passes de touché de 10 verges à Larry Fitzgerald et de 18 verges à Early Doucet, au deuxième quart.
Warner complétait ainsi ses 99e et 100e passes de touché avec les Cards. Avec ses 102 pour les Rams, il est le deuxième quart de l'histoire avec au moins 100 passes de touché pour deux équipes. L'autre est Fran Tarkenton.
Les Cardinals (10-5) atteignaient 10 gains en saison régulière pour la première fois depuis 1976, soit 12 ans avant le déménagement de l'équipe de St. Louis en Arizona.
La victoire permet aux Cardinals de garder de minces espoirs de passer directement au deuxième tour éliminatoire dans la Nationale.
Les Rams (1-14), ennuyés par les blessures tout au long de la saison, devaient se débrouiller sans le demi Steven Jackson, qui est au deuxième rang pour les verges au sol dans la NFL. Il était à l'écart en raison de raideurs au bas du dos.
Bien que Kyle Boller était en uniforme, les Rams ont fait confiance au quart recrue Keith Null pour un troisième match de suite. Il a complété 20 de ses 31 passes pour 171 verges et un touché, mais a aussi été intercepté trois fois.
Avec un sac aux dépens de Null en fin de match, Adrian Wilson est devenu le 10e joueur de l'histoire de la NFL à revendiquer 20 sacs et 20 interceptions en carrière. Il avait obtenu sa 23e interception plus tôt dans la rencontre.
Williams a porté le ballon pour 129 verges et Connor Barth a réussi un placement de 47 verges en prolongation, dimanche, pour permettre aux Bucs de surprendre les Saints 20-17.
Les Saints (13-2) étaient largement favoris pour remporter ce match et auraient pu s'assurer de l'avantage du terrain jusqu'à la finale d'association dans la Nationale avec une victoire, mais ont plutôt perdu un deuxième match consécutif après avoir remporté leurs 13 premiers.
Les Bucs (3-12) tiraient pourtant de l'arrière 17-0 avant que Barth ne réussisse un placement de 34 verges sur le tout dernier jeu de la première demie. Williams a marqué un touché sur une course de 23 verges au quatrième quart avant que Michael Spurlock ne retourne un dégagement sur 77 verges pour le majeur et faire 17-17.
Les Saints ont eu une chance de l'emporter au cours des dernières secondes du temps réglementaire, mais le botteur Garrett Hatley a raté un placement de 37 verges. Les Bucs ont ensuite remporté le tirage au sort et les Saints n'ont pas touché au ballon de la prolongation.
Les Bengals s'assurent du premier rang
Carson Palmer a rejoint Chad Ochocinco dans la zone des buts pour compléter une montée de 98 verges dans les dernières minutes de jeu permettant aux Bengals de Cincinnati de battre les Chiefs de Kansas City 17-10 pour mériter le titre de la section Nord de l'Américaine.
Les Bengals (10-5) accédaient aux éliminatoires pour la deuxième fois seulement lors des 19 dernières années, eux qui ont récemment dû composer avec la mort de l'ailier espacé Chris Henry.
Les Bengals ont rendu hommage à Henry avec une présentation sur écran géant avant le match. Henry a rendu l'âme la semaine dernière en Caroline du Nord, dans ce que la police a qualifié de dispute conjugale. La formation s'est rendue à ses funérailles à la Nouvelle-Orléans, mardi dernier.
Prenant le ballon à leur ligne de 2 avec 9:21 à faire, les Bengals ont alors mis en branle leur plus longue montée de la saison. Lors du 14e jeu, Palmer a réussi une passe de touché de six verges à Ochocinco, qui s'est dirigé vers les gradins pour y toucher un poster de Henry.
Palmer (17 en 25, 139 verges) a terminé le match avec deux passes de touché, tandis que Cedric Benson a fourni 133 verges au sol. Les Bengals ont perdu les services du secondeur recrue Rey Maualuga au premier quart, quand ce dernier a subi une fracture de la cheville gauche.
Du côté des Chiefs (3-12), Matt Cassel a réussi 22 de ses 37 passes pour 180 verges, avec une passe de touché et deux interceptions. Jamaal Charles a porté le ballon 24 fois, pour 102 verges.
Les Cowboys visent le championnat de division
Les Cowboys de Dallas ont décroché leur place pour les éliminatoires dominant les Redskins de Washington à leur 100e affrontement.
Tony Romo a lancé pour un total de 286 verges, Jason Witten a établi un sommet personnel avec un attrapé de 69 verges pour le touché et la défensive a complètement muselé les Redskins, qu'ils ont battus 17-0.
Cette victoire élimine les Giants de New York de la course aux éliminatoires.
Après un départ de 0-2 ce mois-ci, les Cowboys ont renoué avec la victoire avec deux gains de suite, une première en décembre depuis 2003.
La semaine prochaine, les Cowboys (10-5) recevront les Eagles de Philadelphie (11-4) lors du dernier match de la saison et l'enjeu sera grand puisque le gagnant du match remportera le titre de la section Est de la Nationale.
Romo a complété 25 de ses 38 passes pour un touché et il a été victime d'une interception, sa première en cinq matchs. Witten a capté six passes pour un total de 117 verges. La défensive a limité les Redskins à un total de 218 verges.
L'interception de Terence Newman a mené les Cowboys à un touché au premier quart lorsqu'il a saisi une passe de Jason Campbell, qui a été déviée par l'ailier rapproché Fred Davis.
Newman a retourné le ballon sur une distance de neuf verges pour se rendre à la ligne de 36 verges des Redskins et Romo a complété avec une passe de quatre verges à Roy Williams pour un touché.
Witten est à l'origine du deuxième touché sur un jeu de 69 verges. Marion Barber a marqué sur le jeu suivant pour donner une avance de 14-0 aux Cowboys au deuxième quart.
Denver manque de souffle
David Akers a réussi un placement de 28 verges avec quatre secondes à faire au quatrième quart procurant aux Eagles de Philadelphie un sixième gain de suite, 30-27 face aux Broncos de Denver.
Kyle Orton des Broncos a orchestré un ralliement alors que les siens tiraient de l'arrière 27-10, au troisième quart, mais Donovan McNabb a mené les Eagles jusqu'aux abords de la zone payante en toute fin de match.
L'ailier espacé recrue Jeremy Maclin a pavé la voie au placement décisif avec un catch exceptionnel de 27 verges, le long de la ligne de côté.
Le jeu a d'abord été considéré comme une passe incomplète, mais on a renversé le jugement après que la consultation vidéo ait révélé que Maclin avait bel et bien gardé ses deux pieds à l'intérieur des limites. Akers a réglé le débat trois jeux plus tard.
Les Eagles (11-4) et les Cowboys se disputeront le titre de la division Est de l'Association nationale dimanche prochain. Un gain des Eagles et une défaite des Vikings ferait passer Philadelphie directement au deuxième tour éliminatoire.
Les Broncos (8-7) tentent de sauver leur honneur après avoir remporté leurs six premiers matches de la saison. Ils sont parmi cinq équipes pouvant encore espérer une place en éliminatoires, dans l'Américaine.
McNabb a totalisé 322 verges de gains dont trois passes de touché, tandis que l'ailier rapproché Brent Celek a fourni 121 verges, dont un touché.
Les Packers de retour en éliminatoires
Les Packers de Green Bay seront de retour dans les éliminatoires grâce à un gain de 48-10 contre les Seahawks de Seattle. Ils ont intercepté Matt Hasselbeck quatre fois, et ont reçu de l'aide des Panthers de la Caroline.
Le gain des Packers (10-5), combiné à la victoire écrasante de 41-9 des Panthers face aux Giants, ramène Green Bay dans les séries après une fiche de 6-10 en 2008 et un départ décevant de 4-4 cette année.
C'était pour Hasselbeck un deuxième match de suite avec quatre interceptions, après que les Buccaneers lui aient joué le même tour le week-end précédent. Les Seahawks (5-10), qui perdaient un troisième match de suite, n'ont totalisé que 24 points lors de ces trois revers.
Avec Seattle déjà en déficit 24-3 à la demie, Hasselbeck a commis sa troisième interception lors de la première possession des siens en deuxième demie. Aaron Rodgers a plus tard complété une passe à l'ailier rapproché Jermichael Finley, sur un troisième essai, ce qui a mené à une course de touché de six verges de Brandon Jackson. Les Packers prenaient alors une avance de 31-3.
Rodgers a cédé sa place à Matt Flynn après avoir réussi 12 de ses 23 passes, pour 237 verges et un touché. Ryan Grant a inscrit deux touchés au sol, tandis que Mason Crosby a fourni des placements de 29 et 52 verges.
Jeff Reed donne la victoire aux Steelers
Un placement de 38 verges provenant du pied de Jeff Reed a procuré la victoire aux Steelers de Pittsburgh au compte de 23-20 face aux Ravens de Baltimore. Pittsburgh demeure dans la course aux éliminatoires dans l'Association américaine.
Les Steelers (8-7) remportent une deuxième victoire de suite, eux qui avaient préalablement encaissé cinq défaites. Ils affronteront les Dolphins de Miami lors de la dernière semaine de la saison régulière.
Joe Flacco a lancé deux passes de touché à Todd Heap, mais ce ne fut pas suffisant. Baltimore affrontera Oakland la semaine prochaine.
Les Giants sont éliminés
Matt Moore et les Panthers de la Caroline ont fait en sorte que les adieux des Giants de New York au Giants Stadium, dimanche, ne deviennent l'un des moments les plus embarrassants de leur histoire.
Jouant devant Lawrence Taylor -- peut-être le plus grand joueur de l'histoire de la concession -- et sachant qu'ils avaient encore une chance de se classer pour les séries, les Giants (8-7) ont joué de façon gênante devant les Panthers (7-8), une équipe qui n'avait rien à gagner dans ce match, s'inclinant 41-9 devant une salle comble dégoûtée.
Les Panthers ont inscrit des points lors de six de leurs sept premières possessions.
Les chances des Giants d'atteindre les séries sont maintenant nulles. Après avoir amorcé la saison en gagnant leurs cinq premières rencontres, les New-Yorkais ont été éliminés lorsque les Cowboys de Dallas ont battu les Redskins de Washington en soirée.
Par ailleurs, le receveur de passes des Panthers, Steve Smith, s'est fracturé le bras gauche lors du match. Il subira une intervention chirurgicale lundi.
À un gain d'une saison honorable
Frank Gore a marqué un touché sur une course d'une verge et a atteint le plateau des 1000 verges pour la quatrième année de suite et les 49ers de San Francisco ont battu les Lions de Detroit 20-6.
Du coup, il ne manque plus qu'une victoire aux 49ers pour éviter de connaître une septième saison perdante d'affilée.
Alex Smith a lancé une passe de touché à Vernon Davis et les 49ers (7-8) ont provoqué six revirements pour conclure leur saison à domicile avec un gain. Ils ont été exclus de la course aux éliminatoires la semaine dernière à Philadelphie, mais ils peuvent toujours mettre fin à leur séquence de saisons perdantes avec une victoire à St. Louis lors de la dernière semaine d'activités.
Drew Stanton en a arraché à son premier départ en carrière avec les Lions (2-13), obtenant seulement 130 verges de gains aériens. Il a également été intercepté à trois reprises avant d'être retiré du match et remplacé par Daunte Culpepper, à mi-chemin au dernier quart.
Quant aux Lions, ils ont perdu un cinquième match de suite, un 20e d'affilée sur la route.
Smith a complété 20 de ses 31 passes pour un total de 230 verges. Il a établi un sommet personnel en lançant sa 17e passe de touché de la saison.
Trois de suite pour les Browns
Eric Mangini se donne des munitions pour affronter le nouveau patron des Browns de Cleveland.
Jerome Harrison a amassé 148 verges au sol pour conduire les Browns à un troisième gain consécutif, 23-9 contre les Raiders d'Oakland prolongeant une surprenante séquence dont Mangini pourra se servir pour renforcir sa position auprès de Mike Holmgren.
Après des victoires contre les Steelers de Pittsburgh, les Chiefs de Kansas City et les Raiders, les Browns (4-11) ont maintenant remporté trois matchs d'affilée pour la première fois en deux ans, seulement une troisième séquence du genre depuis 1999.
Holmgren, qui devrait être présenté en tant que nouveau président des Browns cette semaine, devra peut-être tenir compte de cette séquence au moment d'évaluer le retour possible de Mangini derrière le banc.
Harrison, auteur d'une performance de 286 verges la semaine dernière, a marqué dès sa deuxième course de la journée, un jeu de 17 verges. Il a établi un record d'équipe avec 39 courses dans la rencontre.
Les Raiders (5-10) ont disputé un très mauvais match, commettant notamment 13 pénalités pour 126 verges en plus de voir deux de leurs joueurs être expulsés.
Les Texans tiennent le coup face à Miami
Les Texans de Houston ont pris une avance de 27 points et ont réussi plus ou moins de justesse à garder le cap l'emportant 27-20 aux dépens des Dolphins de Miami.
Les Texans (8-7), qui ont marqué à leurs cinq premières possessions, ont prévalu même s'ils ont été dominés 20-0 lors des 31 dernières minutes de jeu. A un certain point du match, les Texans dominaient 15-2 pour les premiers essais et 307-46 pour les verges.
L'équipe texane conserve de minces chances d'accéder aux éliminatoires, tandis que les Dolphins (7-8), champions en titre dans l'Est de l'Américaine, en sont à toutes fins utiles écartés.
Après que les Dolphins aient réduit l'écart à 27-20, avec 2:30 à jouer, les Texans ont repris le ballon sur un botté court, puis ils ont écoulé le temps restant au cadran.
Matt Schaub des Texans a complété 20 passes sur 31 pour 286 verges, incluant deux passes de touché. Andre Johnson a saisi cinq passes pour 71 verges, dont un touché; il concrétisait une deuxième saison de suite avec au moins 1500 verges de gains.
Les Dolphins ont réussi des poussées fructueuses de 61, 79, 74 et 58 verges en deuxième demie. Le centre-arrière Lousaka Polite a nui à l'équipe en étant puni (avoir fait trébucher) sur un jeu pendant lequel Chad Henne a rejoint Ted Ginn fils sur 62 verges pour un touché, au troisième quart.
Les Cardinals gardent espoir
Kurt Warner a récolté 196 de ses 313 verges lors du deuxième quart alors que les Cardinals de l'Arizona ont disposé des Rams de St. Louis par la marque de 31-10.
Warner a notamment réussi des passes de touché de 10 verges à Larry Fitzgerald et de 18 verges à Early Doucet, au deuxième quart.
Warner complétait ainsi ses 99e et 100e passes de touché avec les Cards. Avec ses 102 pour les Rams, il est le deuxième quart de l'histoire avec au moins 100 passes de touché pour deux équipes. L'autre est Fran Tarkenton.
Les Cardinals (10-5) atteignaient 10 gains en saison régulière pour la première fois depuis 1976, soit 12 ans avant le déménagement de l'équipe de St. Louis en Arizona.
La victoire permet aux Cardinals de garder de minces espoirs de passer directement au deuxième tour éliminatoire dans la Nationale.
Les Rams (1-14), ennuyés par les blessures tout au long de la saison, devaient se débrouiller sans le demi Steven Jackson, qui est au deuxième rang pour les verges au sol dans la NFL. Il était à l'écart en raison de raideurs au bas du dos.
Bien que Kyle Boller était en uniforme, les Rams ont fait confiance au quart recrue Keith Null pour un troisième match de suite. Il a complété 20 de ses 31 passes pour 171 verges et un touché, mais a aussi été intercepté trois fois.
Avec un sac aux dépens de Null en fin de match, Adrian Wilson est devenu le 10e joueur de l'histoire de la NFL à revendiquer 20 sacs et 20 interceptions en carrière. Il avait obtenu sa 23e interception plus tôt dans la rencontre.