Sommaire

Russell Wilson a découpé la défense des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en petits morceaux avec cinq passes de touché, mais il aura fallu un arrêt sur Cam Newton pour permettre aux Seahawks de Seattle de l'emporter 35-30, dimanche.

Les prouesses de Wilson ont failli être reléguées au second rang et dans une cause perdante, alors que Newton a eu la chance d’offrir la victoire aux hommes de Bill Belichick dans les derniers instants du match.

Les Patriots ont récupéré le ballon avec un retard de cinq points après que Wilson ait raté une rare passe à l’endroit de Tyler Lockett sur un troisième essai, forçant son équipe à dégager avec un peu moins de deux minutes à écouler au match.

Newton a remonté le terrain et a amené son équipe à la porte des buts avec trois secondes à faire au cadran. Sur le dernier jeu du match, il a tenté une percée au sol pour compléter son tour du chapeau, mais il a été freiné par la défense des Seahawks qui a concrétisé la victoire de Seattle.

Wilson peut donc célébré, lui qui a ainsi porté son total de passes pour des majeurs à neuf cette saison, lui qui en avait lancé quatre lors du premier match contre les Falcons d’Atlanta.

La rencontre de Wilson avait pourtant mal débuté alors que dès la première séquence à l’attaque, il a vu sa passe être interceptée et ramenée pour un toucher, alors que le ballon a échappé à Gregg Olsen.

Le quart des Seahawks ne s’est pas laissé ébranlé par cette situation, alors qu’il a pris les choses en mains par la suite.

Il a lancé une passe de touché à cinq joueurs différents pour aider les Seahawks à signer leur deuxième victoire de la saison.

DK Metcalf, Tyler Lockett, David Moore, Chris Carson et Freddie Swain ont tous été des cibles de Wilson pour les touchés. Ce dernier a conclu son match avec 21 passes complétées sur 28 tentatives et 288 verges par la voie des airs.

Les Pats ont ainsi encaissé un premier revers depuis le départ de Tom Brady pour Tampa Bay, eux qui avaient remporté leur premier match de la saison.

Cam Newton a encore une fois été imposant avec deux touchés au sol et une passe de touché. Il a conclu avec une récolte de 397 verges par la passe et 47 au sol. 

Newton a établi un record de la NFL avec un huitième match d'au moins deux majeurs par la course pour un quart.

Le receveur des Patriots Julian Edelman a conclu la rencontre avec huit attrapés pour des gains de 179 verges.

À la fin du premier quart, le maraudeur Quandre Diggs a été chassé du match pour son plaqué à la tête du receveur N’Keal Harry.