Les Seahawks de Seattle ont frappé un grand coup, mardi après-midi, en concluant un marché avec les Saints de La Nouvelle-Orléans pour faire l'acquisition de l'ailier rapproché Jimmy Graham.

En plus du joueur vedette de 28 ans, Seattle mettrait aussi la main sur un quatrième choix. Quant aux Saints, ils obtiendraient le centre Max Unger et un choix de premier tour, le 31e au total lors du prochain repêchage.

Graham a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Saints.

L'ajout de receveurs de passes pour faciliter le travail du quart Russell Wilson semblait être une priorité de l'entre-saison pour les Seahawks. Mais au lieu de se tourner vers le marché des joueurs autonomes, les Seahawks ont plutôt orienté leur mire vers l'un des meilleurs ailiers rapprochés de la NFL.

Le joueur de 6 pieds 7 pouces et 265 livres a surpassé le plateau des 1 200 verges aériennes à deux reprises (1 310 en 2011 et 1 215 en 2013), en plus de marquer au moins 10 touchés dans trois saisons différentes (11 en 2011, 16 en 2013 et 10 en 2014).

Unger était le centre partant des Seahawks depuis sa première campagne dans la NFL, mais a été ralenti par des blessures. L'an dernier, il n'a pris part qu'à six matchs du calendrier régulier.