(RDS.ca) - Les Steelers de Pittsburgh ont confirmé ce qui semblait évident depuis quelques semaines déjà : les négociations avec l'entraîneur Bill Cowher sur une prolongation de son contrat qui se terminera après la saison 2007 sont rompues.

C'est la première fois depuis qu'il a été engagé en 1992 que Cowher entamera une saison avec aussi peu que deux saisons restantes à son contrat.

Les Steelers, qui n'ont eu que deux entraîneurs au cours de leurs 38 années d'existence, ont pris l'habitude de ne jamais négocier avec leurs employés durant le cours d'une saison.

"Je demeure optimiste et j'espère que nous serons capables de conclure une entente qui gardera Bill avec nous pour encore plusieurs années. Mais nous avons décidé que les conversations en ce sens se poursuivront après la saison", a déclaré le président des Steelers, Art Rooney II.

"Il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir, et je peux vous dire que ce n'est rien de plus que ça, des spéculations, a pour sa part commenté Cowher. J'ai encore deux ans à écouler à mon contrat et j'adore mon métier. Mais je déteste parler de ça parce que nous sommes maintenant au camp d'entraînement."

En 2006, Cowher tentera d'accomplir le même exploit que son prédécesseur Chuck Noll, soit remporter deux Super Bowls consécutifs. Noll a été à la tête de la dynastie des Steelers, remportant le championnat de la NFL en 1974, 1975, 1978 et 1979.