Le porteur de ballon Najeh Davenport a été libéré samedi par les Steelers de Pittsburgh après que l'équipe eut été incapable d'échanger l'ancien substitut de Willie Parker.

Également libérés samedi, le maraudeur Mike Lorello, le spécialiste des longues remises Jared Retkofsky et le joueur de ligne offensive Doug Legursky.

Davenport a cumulé des gains de 499 verges - un sommet en carrière - et des gains moyens de 4,7 verges par course la saison dernière. Il a toutefois connu des difficultés lorsqu'il a pris la place de Parker à titre de partant lors des deux derniers matchs des Steelers.

Il a été limité à 25 verges sur 16 courses dans une défaite de 31-29 aux dépens des Jaguars de Jacksonville dans une rencontre de premier tour éliminatoire. Il avait cumulé que des gains de 27 verges sur 12 courses la semaine précédente contre les Ravens de Baltimore.

Les Steelers ont récemment repêché le porteur de ballon Rashard Mendenhall en première ronde et embauché le spécialiste des troisièmes essais Mewelde Moore. L'équipe souhaite également garder les services du joueur de deuxième année Gary Russell.

Davenport a joué avec les Packers de Green Bay de 2002 à 2005. Il en était à la dernière année d'un contrat qui lui aurait permis de toucher un million $ US en 2008.