PITTSBURGH - Le souhait de l'ailier espacé Hines Ward de terminer sa carrière avec les Steelers de Pittsburgh pourrait fort bien se réaliser.

Sur le point d'amorcer la dernière saison de l'entente déjà en vigueur, Ward a accepté une prolongation de contrat samedi, qui va lui rapporter un salaire inférieur à celui de 5,8 millions $ qui lui était dû, une baisse qui sera toutefois compensée par un boni de signature.

Les derniers détails de l'entente ont été réglés samedi entre les Steelers et l'agent de Ward, Eugene Parker. Le contrat devrait s'élever à 22 millions $ en quatre ans, bien que seulement une portion de ce montant sera garantie.

Les Steelers n'avaient qu'un coussin d'environ 2 millions $ vis-à-vis le plafond salarial la semaine dernière, ce qui ne leur donnait pas suffisamment de manoeuvre pour faire signer leurs choix au repêchage. Ils s'affairaient à accroître leur marge de manoeuvre depuis qu'ils ont accordé un contrat de six ans, d'une valeur de 51,75 millions $, au secondeur étoile James Harrison.

En plus de s'entendre avec Ward, les Steelers ont restructuré, pour une deuxième saison d'affilée, le contrat de Ike Taylor.

Le demi de coin touchera un salaire de base inférieur aux 3,5 millions $ qu'il devait recevoir, mais la différence lui sera versée par l'entremise d'un boni de signature qui pourra être échelonné sur la durée entière du contrat afin de respecter les cadres du plafond salarial.

La semaine dernière, Ward avait manifesté le désir de confectionner un nouveau contrat, ce qui lui permettrait de terminer sa carrière à Pittsburgh où il a gagné deux Super Bowl, dont le plus récent, et participé à quatre finales de l'association Américaine.

Âgé de 33 ans, Ward est le meneur chez les receveurs dans l'histoire des Steelers avec 800 passes captées pour des gains de 9780 verges et 72 touchés. Il a été élu joueur par excellence du Super Bowl de 2006 après avoir mené son équipe à une victoire de 21-10 contre les Seahawks de Seattle.