EAST RUTHERFORD, New Jersey - Mike Nugent a réussi un placement de 38 verges à 5:03 de la prolongation, dimanche, pour procurer une surprenante victoire de 19-16 aux Jets de New York contre les Steelers de Pittsburgh.

Le botté vainqueur a permis aux Jets (2-8) de mettre fin à leur séquence de défaites, qui s'est arrêtée à six.

Thomas Jones a récolté 117 verges en 30 courses, devenant ainsi le premier demi offensif en 35 matchs à atteindre le cap des 100 verges contre la solide défensive des Steelers (7-3). Leon Washington a préparé la table pour la victoire en ramenant un botté de dégagement sur une distance de 26 verges jusqu'à la ligne de 26 de Pittsburgh.

Les Jets ont par ailleurs réussi sept sacs aux dépens de Ben Roethlisberger, un sommet cette saison. La formation new-yorkaise n'avait totalisé que neuf sacs du quart cette année avant le début de la rencontre.

Big Ben (15-en-25, 195 verges) a réussi une passe de touché avec une interception, tout comme le quart des Jets, Kellen Clemens (14-en-31, 162 verges).

Des signes encourageants, mais San Francisco perd encore

Les Rams de St. Louis ont encore des problèmes, mais ce n'est rien à côté des 49ers de San Francisco.

Marc Bulger est resté droit comme un chêne sous la pression, récoltant des gains aériens de 155 verges en plus de rejoindre Torry Holt dans la zone des buts sur la première séquence offensive du match dans une victoire de 13-9 des Rams sur les Niners, qui ont perdu leurs huit derniers matchs.

Bulger a été plaqué à six reprises derrière sa ligne de mêlée, le même nombre que lorsque les deux équipes s'étaient affrontées lors de la semaine 2. Les Rams n'ont pas visité la zone payante après le touché de Holt, mais leur défensive n'a eu aucun problème à contrer la pire offensive de la NFL, qui a tout de même connu des bons moments en fin de match.

Inerte depuis le début du match, l'attaque des Niners a remonté le terrain sur 68 verges avec 1:21 à faire, mais la dernière passe de Trent Dilfer a abouti dans les mains du maraudeur Oshiomogho Atogwe. Auparavant, Vernon Davis et Darrell Jackson avaient échappé des passes dans la zone des buts.

Après avoir débuté la saison avec huit défaites de suite, les Rams ont remporté leurs deux matchs depuis le retour au jeu de leur porteur de ballon Steven Jackson. Ce dernier a récolté 92 verges dimanche.

Dilfer a lancé pour 231 verges, dont 141 au quatrième quart, en remplacement d'Alex Smith, blessé à l'épaule. Les Niners sont enfoncés dans leur pire série d'insuccès depuis 1999.

La seule erreur de Grossman était de trop

À son retour au poste de quart partant des Bears, Rex Grossman a été impressionnant… pendant trois quarts et demi.

Matt Hasselbeck a récolté des gains aériens de 337 verges et lancé deux passes de touché pour permettre aux Seahawks de Seattle de tirer avantage d'un ballon échappé par Grossman et de battre les Bears de Chicago 30-23.

Grossman, qui avait regardé Brian Griese diriger l'attaque des Bears au cours des six dernières semaines, a complété 24 de ses 37 passes pour des gains de 266 verges, son plus haut total depuis l'affrontement entre les deux équipes en éliminatoires en janvier dernier.

Mais Grossman a commis l'erreur que tous les partisans des Bears craignaient avec 5:43 à faire au quatrième quart. Après des passes de 22 et 23 verges complétées à Mushin Muhammad et Bernard Berrian, il a échappé le ballon lorsque plaqué par l'ailier défensif Patrick Kerney. Darryl Tapp l'a récupéré à la ligne de 47 des Seahawks.

Les Seahawks (6-4) en ont profité avec un placement de 46 verges de Josh Brown pour conserver leur avance d'un match sur les Cards de l'Arizona au sommet de leur division.