Smith-Schuster, la cible des Bengals?
NFL samedi, 13 oct. 2018. 15:37 samedi, 14 déc. 2024. 03:29PITTSBURGH - L'ailier espacé des Steelers de Pittsburgh JuJu Smith-Schuster veut seulement tourner la page sur la guerre de tranchées que ses coéquipiers et lui ont livrée aux Bengals de Cincinnati en décembre dernier.
Mais le receveur de passes a contribué bien malgré lui à l'une des rivalités les plus féroces de la NFL la saison dernière en appliquant un bloc mémorable aux dépens du secondeur des Bengals Vontaze Burfict. On lui a d'ailleurs rappelé ce plaqué à l'aube du match de dimanche à Cincinnati.
À lire également
« Je ne voulais pas en parler, a dit Smith-Schuster. Je savais que vous voudriez qu'on en discute, afin d'en faire une histoire, mais je veux simplement qu'on obtienne la victoire ce week-end, c'est tout. »
En décembre dernier, Smith-Schuster a effectué un percutant plaqué dans l'angle mort de Burfict. Ce dernier, un agitateur émérite, a déjà mis un terme à la saison du demi-offensif Le'Veon Bell en 2015, en plus d'avoir blessé le quart Ben Roethlisberger et l'ailier espacé Antonio Brown au cours du même match éliminatoire à Cincinnati quelques semaines plus tard.
Smith-Schuster a écopé d'une pénalité de 15 verges pour son bloc, et d'une autre pour avoir nargué Burfict alors qu'il était étendu au sol. Il a aussi écopé d'une suspension d'un match.
Burfict a entamé la saison en purgeant une suspension de quatre rencontres. Il a effectué un retour au jeu la semaine dernière, sans commettre de faux pas, et a contribué à la victoire des Bengals contre les Dolphins de Miami.
Smith-Schuster a dit qu'il n'était pas préoccupé par Burfict, ni par la possibilité que les Bengals veuillent obtenir vengeance dimanche.
« Je me préoccupe seulement de la rencontre, je veux garder ma concentration et aider mes coéquipiers, a dit Smith-Schuster. Nous sommes dans la section Nord de l'Association américaine, et la rivalité est très forte. C'est physique, et ce sera un match très dur. »